[golf 3]tdi 90]petit budjet... vendu !!!

Présentez vos véhicules Golf 3 et Vento

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Verrouillé
jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par jonat-VW »

Peindre certains éléments (baguettes, becquet) couleur caisse j'aime pas trop mais sinon ton projet reste sympa !

Si tu veux partager un peu de la passion vw viens nous voir au rencard de Saint Lô ce soir ! ;)
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

pour les B10,tu regretteras pas!

par contre pour les baguettes,je suis aussi contre,a la limite la baguette du coffre,ca passe tres bien,mais les baguettes,je trouve mieux en original! :P
la golf:mon choix,ma passion
polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par polochon »

jonat-VW a écrit :Peindre certains éléments (baguettes, becquet) couleur caisse j'aime pas trop mais sinon ton projet reste sympa !

Si tu veux partager un peu de la passion vw viens nous voir au rencard de Saint Lô ce soir ! ;)
ahhhhh ! je suis deg' car je suis de nuit... :(( je serait venu sinon !!!

tient moi au courant quand il ya des truc dans le coin comme sa je viendrait j'ai jamais fait de rencard et j'aimerais bien partager la passion vw ! car en dehors du fofo beaucoup de gens pense que je suis cinglé avec ma caisse (y compris ma femme :& o_O O-) )
Dernière modification par polochon le vendredi 10 août 2012, 15:39, modifié 1 fois.
polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par polochon »

resideur a écrit :pour les B10,tu regretteras pas!

par contre pour les baguettes,je suis aussi contre,a la limite la baguette du coffre,ca passe tres bien,mais les baguettes,je trouve mieux en original! :P
je ne comptait pas peindre les baguettes... je peint les coques de retro, la baguette de coffre et les poignée de porte seulement car il sont passé a cause du soleil...

pour le bequet que je vais bientot recuperer normalement ; en fait c'est un bequet qui a été repeind au pinceau :-S :-S donc obliger de le peindre Q:)
golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par golfchamp87 »

Salut!

Je viens de lire tout ton poste, elle est sympa ta petite match, c'est quasi la jumelle de ma matchII version hollandaise de '97:

http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... sc&start=0

Alors par rapport à ton problème de perte de puissance, j'ai eu les mêmes symptômes que toi:

Attention je précise qu'à chaque fois la panne a été trouvée grâce à la valise.

Dans l'ordre:

-electrovanne N75 de gestion de turbo,
-2 mois après débitmètre,
-15 js après durite en caoutchouc interne du calculateur qui donne l'info de pression de turbo au calculateur changée, celle-ci a eu la mauvaise idée de se craqueler (après 15 ans en même temps...)
-15 js après electrovanne de stop changée, elle empêchait la voiture de démarrer et une fois enlevée me redonnait les mêmes symptômes de perte de puissance, changée depuis ça marche impec.

Attention nos vieilles tdi ont tendance à user toutes ces pièces en même temps, donc plutôt que de changer le débitmètre, fais comme moi si tu peux trouver un petit garage indépendant sympa et de surcroît passionné de vw surtout n'hésites pas!

Esperant t'avoir aidé! ;)
polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par polochon »

ba au garage ou boss mon beau pere le chef d'atelier ma dit de nettoyer la n75 car il la bouger et ma dit qu'elle etait dure et qu'elle ne revenait pas toute seule...

j'ai aussi fait un diag chez roady et je me suis incruster dans le garage pour voir le mecano faire et jai vu les defaut : vanne egr et court circuit debimettre...

je pense que le defaut de la vanne egr est normale car elle n'était pas branché a ce moment...
polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par polochon »

et pour les news : en "theorie" je commande les b10 semaine prochaine

est-ce que quelqu'un pourrait me faire la liste des piece a acheter pour remonter sa proprement (butées, coupelles, divers roulement...)

merci d'avance
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

il te faut juste palier caoutchouc et butee a billes,un jeu pour chaque amorto avant! ;)
polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par polochon »

il faut pas deux coupelle pour l'avant aussi ?
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

les coupelles,tout depend de ton annee!car pour les B10,tu remets les coupelles d'origine si elles sont en 90mm ;)
polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par polochon »

les amortisseurs sont enfin commandé !!
jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par jonat-VW »

polochon a écrit :les amortisseurs sont enfin commandé !!
C'est bon ça ! ;)
golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par golfchamp87 »

polochon a écrit :ba au garage ou boss mon beau pere le chef d'atelier ma dit de nettoyer la n75 car il la bouger et ma dit qu'elle etait dure et qu'elle ne revenait pas toute seule...

j'ai aussi fait un diag chez roady et je me suis incruster dans le garage pour voir le mecano faire et jai vu les defaut : vanne egr et court circuit debimettre...

je pense que le defaut de la vanne egr est normale car elle n'était pas branché a ce moment...

Le nettoyage pourra peut être t'aider, pour la mienne d'après mon mecano la languette interne à la N75 a tendance à s'oxyder avec le temps d'où le fait qu'elle fonctionne mal et mette le turbo en sécurité.

Par contre dès que t'as fait le nettoyage de la N75 si tu peux nous donner ton retour voir si ça y fait beaucoup ou pas, je suis preneur!
polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par polochon »

Il faut d'abord que je me motive... C'est pas trop mon domaine. En ce moment je suis plus concentré sur mes amortisseurs...

Aujourd'hui petit coup d'oeil sous la voiture et je m'apercoit qu'il manque une vis de berceaux ! On remet vite sa... Sa vibre beaucoup moins maintenant.
polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par polochon »

salut a tous !

mauvaise nouvelle : j'ai recu un mail de spdistrib disant que le kit b10 ne se fait plus chez bilstein il me propose donc a la une grosse ristourne sur un kit b8 + ressort sportline... le kit est a 620 euros et il me le font pour moins de 500... >:)

donc la je fait quoi car je suis un peu debordé par les evenements HELP !!! L-)
Verrouillé

Revenir à « Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento »