[Golf 2 GTD] Style Gti de Vin Gtd - Nouvelle pièce p 24

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 317
Inscription : dimanche 30 mars 2008, 14:13
Localisation : Vaucluse (84) et Gard (30)

Message par Rémy golfiste for life »

La suite en image, préparation de la nouvelle culasse donc dépose des soupapes

Image

Après un coup de brossage

Image

Une soupape en place dans la nouvelle culasse avec les portées de la culasse non rodées (on voit le jour)

Image

Un peu de pâte à roder "grain fin" sur la portée de la pape-sou

Image

Portée de la culasse neuve

Image

Portée rodée

Image

Culasse neuve avec joints de queue de soupape Elring neufs et soupapes, coupelles, ressort et clavettes montées

Image

Montage des goujons de cache culbuteurs, écous/contre écrous et un peu de Loctite 243 (frein filet normal)

Image

Goujon serré

Image

Les 8 en places

Image

Goujons d'échappement montés

Image

Enfin le goujon de fixation galet tendeur de distribution

Image

Ensuite préparation des 4 porte-injecteurs avec 4 injecteurs neufs Bosch

Image

Avant marbrage des portées des porte-injecteurs

Image

Après marbrage au 800 à sec

Image

Resserrage du tout à l'aide de l'étrier prévu à cet effet

Image

Serrage au couple (7 m.dan)

Image

Et tarage des injecteurs à 155 bars + ou - 5 bars à l'aide de cale d'épaisseur (0,10 mm et égale à environ 10 bars)

La suite bientôt :))
Avatar de l’utilisateur
Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 317
Inscription : dimanche 30 mars 2008, 14:13
Localisation : Vaucluse (84) et Gard (30)

Message par Rémy golfiste for life »

Le nécessaire pour le remontage :

Image

- Filtre à huile Bosch
- Huile moteur
- G 12
- Thermostat et joint Vw
- Joint de culasse Vw
- Joints de collecteur d'échappement Vw
- Joint de collecteur d'admission Cortéco
- Joint spy arbre à cames Elring
- Joint de pipe d'eau sur culasse Fébi Bilstein
- Kit de vis de culasse Fébi Bilstein
- Durit de chauffage Vw (classic parts)

Graissage de toutes les rondelles des vis de culasse

Image

Joint de culasse en place sur le bloc et maintenu par 2 coton tige plié en 2 lol

Image

Culasse en place

Image

Remontage des bougies de préchauffage et injecteurs

Image

Pipe d'eau, puit de jauge d'huile, faisceau bougies de préchauffage et tôle de distribution remonté

Image

Remontage des poussoirs hydraulique et de l'arbre à cames

Image

Un peu de Loctite sous le palier d'arbre à cames coté distribution pour l'étanchéité

Image

Joint spy arbre à cames montés

Image

Descente d'échappement remonté

Image

La suite plus tard :))
Avatar de l’utilisateur
Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 317
Inscription : dimanche 30 mars 2008, 14:13
Localisation : Vaucluse (84) et Gard (30)

Message par Rémy golfiste for life »

Suite et fin, montage de la pompe à injection

Image

Le cable de starter monté

Image

Serrage au couple poulie de pompe à injection

Image

Montage de la distribution, moteur au PMH

Image

Arbre à cames pigé

Image

Pompe à injection pigé et courroie en place

Image

Après la distri terminé, réglage de l'avance de pompe à injection au comparo

Le comparo en place, moteur au pmh et la pompe à injection serré en position la plus éloigné de la culasse (retard)

Image

Là on revient en sens inverse de rotation moteur et dés que l'aiguille du comparo arrête de tourner on le calibre sur le zéro

Image

Ensuite on retourne en sens normal de rotation du moteur jusqu'au PMH et on lis la valeur de l'avance sur le comparo

Image

Donc 0,66 mm d'avance et je dois mettre 0,92.

Donc on débloques les vis de la pompe à injection et on pousse la pompe à injection en sens anti horaire de rotation (c'est comme si c'était le pignon de pompe à injection qui allé en marche avant sauf qu'il est pigé donc c'est le corps de pompe qui va en marche arrière)

Image

On bloques les vis de pompe à injection, on enlèves les piges, on va en marche arrière jusqu'à que l'aiguille du comparo retourne sur son zéro, on retourne en marche avant jusqu'au PMH et enfin on lit la valeur de contrôle (qui n'est pas la même que la valeur de réglage)

Donc là 0,95 mm, parfait

Image

Remontage du cache culbus, carter de distribution, durits gazole et eau

Image

Remontage de l'échangeur de G60, du filtre à air et de la barre anti-rapprochement

Image

Image

Image

Voilà aprés ça j'ai parcouru environ 1 000 kms et j'ai resséré à froid les vis de culasse de 90° et j'ai remodifié mon avance de pompe à injection et j'ai mis 0,97 mm au lieu 0,92 car elle démarré mal à chaud et là c'est impec :))
Avatar de l’utilisateur
ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 790
Inscription : dimanche 21 juin 2009, 17:32
Localisation : Mayet de montagne
Contact :

Message par ludix03 »

Tres bon tuto ! C'est super simpa d'avoir expliqué ;) Le comparateur a pas était trop difficile a trouver ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 317
Inscription : dimanche 30 mars 2008, 14:13
Localisation : Vaucluse (84) et Gard (30)

Message par Rémy golfiste for life »

Là où je bosse non :D mais sinon c'est vrai que c'est dur à trouver car les garagistes ne prêtent pas les outils de précision, trop fragile :(
Avatar de l’utilisateur
golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 5032
Inscription : dimanche 02 décembre 2007, 20:29
Localisation : this

Message par golf rider »

ouais michhh!!!!!
et be quand je bosserai comme ca alors je serai un bon mecano
ca parais si simple en photos
j adorerais apprendre mais po le temp =))
ca viendra lol! bravo
Avatar de l’utilisateur
Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 317
Inscription : dimanche 30 mars 2008, 14:13
Localisation : Vaucluse (84) et Gard (30)

Message par Rémy golfiste for life »

Je n'ai pas inventé tous ça je l'ai appris et chacun son métier et les vaches seront bien gardées !

L'important pour moi et d'en apprendre tout les jours (c'est le cas) et d'être en constante évolution :))
Avatar de l’utilisateur
Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 317
Inscription : dimanche 30 mars 2008, 14:13
Localisation : Vaucluse (84) et Gard (30)

Message par Rémy golfiste for life »

Voilà la suite, le montage du 3ème feu stop Hella façon U.S que j'ai fraîchement reçu :D

Donc voici la pièce neuve

Image

Passage du faisceau dans le hayon

Image

Centré et collé à l'aide du double face

Image

Image

Vu de l'intérieur

Image

Le branchement sur le feu ARG, trop facile car il y a juste a ce piquer sur les sorties

Image

Et là ça marche, merci Madame

Image

Image

Ensuite il a fallu faire une petite découpe dans le cache du hayon

Image

Alors technique quand on as pas de perceuse lol, une bougie de préchauffage sur le + de la batterie et on met son corps à la masse à l'aide d'un fil de bonne section et on attend que ça rougisse

Image

Voilà c'est fait

Image

Montage terminé

Image

J'ai choisi de le mettre en position basse sur la vitre pour une question d’esthétique et à cause de mon sticker en position haute =;
Nicocops80
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 530
Inscription : dimanche 01 janvier 2012, 19:22
Localisation : Amiens

Message par Nicocops80 »

Sympa le coup de la bougie de préchauffage ! =))
Image

GTD la semaine, GTI le week-end.
Avatar de l’utilisateur
Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 317
Inscription : dimanche 30 mars 2008, 14:13
Localisation : Vaucluse (84) et Gard (30)

Message par Rémy golfiste for life »

Celà peut servir aussi quand on as pas l'accès avec une perceuse mais pas pour percer du métal bien sur :))
Avatar de l’utilisateur
Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 317
Inscription : dimanche 30 mars 2008, 14:13
Localisation : Vaucluse (84) et Gard (30)

Message par Rémy golfiste for life »

Comme chaque année à cette période je remet un coup de Belgom alu sur mes jantes.

Donc là le Belgom à un an

Image

De plus près la première jante

Image
Et une de faite

Image

Un coté de fait

Image

3 de faites

Image

Et la dernière

Image

Enfin un coup sur les canules d'échappement

Image

Voilà sachant qu'il faut environ 20 minutes par jantes en les faisant en 2 fois (déport-bord et nid-centre) donc c'est bien physique et je me suis bien amusé pendant un peu plus de 2 heures lol mais le résultat est là :))

Demain normalement le polythrole annuel également =;
Avatar de l’utilisateur
BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 7186
Inscription : mardi 11 septembre 2007, 12:20
Localisation : palaiseau

Message par BOOM »

des news cool toujour nickel ton RA ca fait plaisire :P
golf un jour ...................
Avatar de l’utilisateur
Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 317
Inscription : dimanche 30 mars 2008, 14:13
Localisation : Vaucluse (84) et Gard (30)

Message par Rémy golfiste for life »

Merci Boom :D
Avatar de l’utilisateur
octobre1664
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 164
Inscription : mercredi 18 avril 2007, 08:29
Localisation : mazamet

Message par octobre1664 »

j'ai vu sur des photos de ton moteur que tu faisais partir le reniflard d'huile sur la droite. tu la fais allé où?
Avatar de l’utilisateur
Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 317
Inscription : dimanche 30 mars 2008, 14:13
Localisation : Vaucluse (84) et Gard (30)

Message par Rémy golfiste for life »

Dans le longeron coté conducteur, et oui je pollue ! :D
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »