
Après un coup de brossage

Une soupape en place dans la nouvelle culasse avec les portées de la culasse non rodées (on voit le jour)

Un peu de pâte à roder "grain fin" sur la portée de la pape-sou

Portée de la culasse neuve

Portée rodée

Culasse neuve avec joints de queue de soupape Elring neufs et soupapes, coupelles, ressort et clavettes montées

Montage des goujons de cache culbuteurs, écous/contre écrous et un peu de Loctite 243 (frein filet normal)

Goujon serré

Les 8 en places

Goujons d'échappement montés

Enfin le goujon de fixation galet tendeur de distribution

Ensuite préparation des 4 porte-injecteurs avec 4 injecteurs neufs Bosch

Avant marbrage des portées des porte-injecteurs

Après marbrage au 800 à sec

Resserrage du tout à l'aide de l'étrier prévu à cet effet

Serrage au couple (7 m.dan)

Et tarage des injecteurs à 155 bars + ou - 5 bars à l'aide de cale d'épaisseur (0,10 mm et égale à environ 10 bars)
La suite bientôt
