[GOLF TDI 90] Problème accélération. Nouvelle New!

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

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Golfistor95
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Message par Golfistor95 »

NEW

Bon aujourd'hui je vais aller a la casse chercher une N75 comme sa au moins je serais fixé, car j'ai un méchant doute sur celle-ci depuis le début :) Je vous tiens au courant ce soir...


En croisant les doigts... :P
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BIG78
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Message par BIG78 »

personne lui parle du debimetre??


tu l'a tester ?
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JUJUG60
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Message par JUJUG60 »

debranche le debimetre
et regarde l'alimentation au boiter j'ai eu le souci la semaine derniere le mec avancai pas un veau en fait il avait bidoullier le boitier j'ai remit nickel et plus de souci
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Golfistor95
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Message par Golfistor95 »

JUJUG60 a écrit :debranche le debimetre
et regarde l'alimentation au boiter j'ai eu le souci la semaine derniere le mec avancai pas un veau en fait il avait bidoullier le boitier j'ai remit nickel et plus de souci
Oui je vais regarder sa on sait jamais... Mais je n'y ai jamais toucher... Mais dans le doute :)
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Golfistor95
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Message par Golfistor95 »

Bon j'ai essayer en débranchant le tuyau qui part a la wastegate, idem toujours pareil.Sa écarte je pense le problème que ce n'ai pas la N75 qui est morte. Puis j'ai pris sa résistance elle est a 28 Ohms.

Puis j'ai pris la tension du débitmètre d'air elle est alimenter en 12V et j'ai aussi rouler en ayant débrancher celui-ci pareil, toujour le même manque de puissance.

Donc je pencherais sur la tige de la wastegate que j'avais essayer de dégripper et je pense que je mis suis mal pris en faisant mon dégripage. Je vais donc la monté sur un pont a mon taf est la dégripper mieux que sa...

Car a réfléchir sa expliquerais pourquoi defois la pression de turbo revient subitement, sa doit peut être, être a cause que la tige doit avoir une merde qui empêcherais la tige de bien bouger...

Je te tien au jus des que c'est fait. Normalement dimanche dans la journée...
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Golfistor95
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Message par Golfistor95 »

NEW:


Alors voici de grande news sur mon souci sur ma Golf 3 TDI90. J'ai donc été chez un ami qui avait VAGCom et nous avons passer la caisse en auto diag et voilà ce qu'il en sort:


Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl
No. pièce: 028 906 021 C
Pièce: 1,9l R4 EDC SG D60
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000

1 Code défaut trouvé
00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 1H0-959-656.lbl
No. pièce: 1H0 959 656
Pièce: AIRBAG IS 55 V01

Aucun code défaut trouvé.

Fin ---------------------------------------------------------------------


Donc c'est bien mon débitmètre qui est H.S je pense. Mais j'ai un doute quand le banc dis "Court-circuit a la masse" si ce n'ai pas un souci plutôt sur une mauvaise masse sur le faisceaux ou alors ci c'est un défaut interne au débimètre :-/

Quelqu'un a déjà eu ce defaut :-/ Car il est classé 1er dans le top 50 des pannes sur les moteur TDI en général :|
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Message par JUJUG60 »

atention
intermitent sa peut etre aussi le fait que tu l'est debrancher faut efface le code default
et refaite un diag
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Golfistor95
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Message par Golfistor95 »

Oui c'est vrai que je l'avais debrancher :D j,vé l'effacer et je verrais ;)
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Message par Golfistor95 »

Bon demain je passe l'après-midi avec mon ami pour faire un diag approfondit au VAGCom. On va voir si le défaut au niveau du débitmètre d'air est revenu. Puis faire le test celui-ci avec le VAGCom...



Une autre info sur mon souci. Je sais pas si sa va vous éclairer:


Le matin en faite quand je démarre la première fois, l’accélération se fait très très lentement. Pour que je puissent avoir la puissance que j'ai actuellement (c'est a dire en mode veau) il faut que je fasse une accélération dans le vide en attendant que le régime monte a 3500 tours/min et là une fois passer ce régime, de 3500 à 4500 tours/min l'accélération monte subitement! Puis une fois cette accel faîtes je peut rouler en mode veau et sur chaque rapport je dépasse difficilement les 3500 trs/min


Voilà peut être sa vous éclairera un peu plus sur mon problème... En tout cas j'en serais plus déjà sur le débitmètre demain... Mais je ne suis pas sure qu'il soit en cause. Quoi que...
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Message par Golfistor95 »

NEW:

Alors j'ai donc effacer mon défaut, puis on est parti essayer le véhicule. En revenant j'ai donc eu le défaut suivant:

----------------------------------------------------------
00553 - Débimètre d'air massique (G70)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

----------------------------------------------------------


J'ai donc effacer de nouveau ce défaut, puis on c'est mis sur le test sur Vagcom pour tester graphiquement le débitmètre. Bas la le résultat est sans appel. la courbe est largement en dessous de celle du constructeur.

Donc je pense que mon débimètre est belle est bien H.S :-/ :D


Qu'en pensez-vous :-/
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Message par dante77 »

Un défaut débitmètre au diag peut aussi être provoqué par des durites du système de dépression abîmées et/ou poreuses...
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Message par Golfistor95 »

dante77 a écrit :Un défaut débitmètre au diag peut aussi être provoqué par des durites du système de dépression abîmées et/ou poreuses...
Elle sont toutes neuves, je l'ai ai déjà toutes changer =;
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Message par dante77 »

Golfistor95 a écrit :
dante77 a écrit :Un défaut débitmètre au diag peut aussi être provoqué par des durites du système de dépression abîmées et/ou poreuses...
Elle sont toutes neuves, je l'ai ai déjà toutes changer =;
Même celle qui va au calculo :-/
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Message par Golfistor95 »

Non mais elle a l'air en bonne état. Mais de toute façon de la manière de comment elle se remet a marcher nickel defoi je pense pas a une durite, car quand elle se remet a marcher c'est du direct, comme si le courant est revenu (c'est une image hein) disons qu'il y a de phase progressif quand sa redevient normal.
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Message par fredturbo »

a tu vérifié si ton clapé anti retour (le N°10 ) était bouché ?

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