[Golf 2] Tringlerie de boite

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Jc2eler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Jc2eler »

sylvie54 a écrit : c'est le kit de chez mécatechnic,elles sont durs ces foutues rondelles

C'est ce que je pensais. Tu essayes de les mettre en place, ou tu as tout démonté pour le faire?
Sinon graisses bien tes rotules, et mets tes rondelles dans l'eau chaude, ça devrait les ramollir un peu.

J'avais hésité à prendre le kit mécatechnic, parce que des fois c'est pas top leur cam.

Bon courage.
Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Shinra »

j'ai pris leur kit pour refaire la tringlerie de la gti et pas de soucis. ;)

Finalement tu as trouvé l'emplacement de la bague orange?
Jc2eler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Jc2eler »

Il y a peut être plusieurs fournisseurs de ce kit chez mecatechnic.

Sur cette photo prise sur le forum on voie bien que c'est du topran comme le mien.

Image

Par contre une petite question au niveau de l'arbre de commande à boule.

J'avais pas changé le mien la boule était en bonne état. Mais chez moi la boule n'est pas fixé sur l'axe, d'ailleurs quand j'avais commencé à démonter la boule était tombée par terre. C'est normal sur la pièce vw d'origine? :-/

Parce que sur la photo on voie bien que sur les pièces adaptable la boule "tient" sur sur son axe de rotation. :-O

Image

Le mien c'est il est comme celui de droite sur la photo, et comme sur la photo on voie bien que la boule n'est pas retenue sur som axe. Il me manquerait pas un truc là??? :-/

Image

A+
OGERLUDO
Golfiste acharné
Golfiste acharné

re

Message par OGERLUDO »

non il y a rien pour retenir la boule puisque la boule vient ce caller entre trois petit toles sur la commande ;)
Image
Jc2eler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Jc2eler »

Merci OGERLUDO

C'est bien ce qui me semblait mais bon...

Comme sur les kits adaptables elle semblent fixées

A noter qu'en faisant mes recherches, je me suis aperçu qu'en origine vw il y en a 2 modêles.

Le plus récent est celui de droite sur la photo, la grosse boule, montée sur les dernières golf 2 et les golf 3, et apparemment plus résistante.

Le fait qu'elle ne soit pas maintenue fait qu'elle translate un peu sur son axe, du coup elle doit moins frotter sur les 3 petites tôles.

A suivre....

;)
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »