[Golf 2 GTI - 19PB22] Gti ou pas Gti ? GTI bien-sûr !

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Invité

Message par Invité »

Merci !! Ca fait plaisir B-) :D
Invité

Message par Invité »

Argh plus de compte tour ni de MFA et quelques problèmes pour démarrer ...
<:-P <:-P <:-P
Batterie ? alternateur ?
Une idée ?
Invité

Message par Invité »

Sur un forum, j'ai vu quelqu'un qui disait de débrancher une cosse de la batterie et de la rebrancher.

Je l'ai donc fait et devinez quoi ? ça a marché ! :D
J'aimerai quand même bien comprendre pourquoi

Bon, à part le fait qu'au niveau de la température d'huile rien ne s'affiche :^o

Sinon changement de sujet, est-ce qu'il y a du monde qui va au rassemblement Youngtimers à Mortefontaine dimanche prochain ?
Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Faspritz »

Bruno_GTI8s a écrit :Sur un forum, j'ai vu quelqu'un qui disait de débrancher une cosse de la batterie et de la rebrancher.

Je l'ai donc fait et devinez quoi ? ça a marché ! :D
J'aimerai quand même bien comprendre pourquoi

Bon, à part le fait qu'au niveau de la température d'huile rien ne s'affiche :^o

Sinon changement de sujet, est-ce qu'il y a du monde qui va au rassemblement Youngtimers à Mortefontaine dimanche prochain ?
Perso j'y viendrais bien mais ça me fait trop loin
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par jloiret »

Au regard de la propreté du compartiment moteur, il est sûr que la voiture est entrenue. C'est pas tous les jours qu'un golfiste est prêt à investir ce type de somme dans sa voiture au départ. Pourras-tu nous donner ta conso? Et pourquoi nous faire une petite vidéo du moteur en fonctionnement. Ce sera toujours utile en cas de problème dans l'avenir.
Invité

Message par Invité »

Je te confirme qu'elle est remarquablement propre.

Au départ, je n'étais pas prêt à investir une pareille somme (après je parle pour mes moyens) mais à force de réflexion et surtout après l'avoir inspectée, aucun doute possible, elle vaut bien 3000€.

La carrosserie est très belle, même si je devine qu'elle a été repeinte en partie pour cacher certaines imperfections. Le traitement anti corrosion est un gros plus aussi.

L'ancien proprio mécano très pointilleux et réellement passioné (il restaure des Jaguar Type E, des Austin Healey 100, 3000 pour des rallyes historiques) a changé en plus :

faisceau d'allumage
radiateur
pompe à eau
disques et plaquettes sport
toutes les durites

Enfin je soupçonne un embrayage fatigué car le point de patinage est dur à trouver et il y a des à coups.

Niveau conso, je ne saurai être encore très précis, mais je dirais environ 8L.

Et promis, je ferai tout plein de vidéos le weekend prochain.

et retour sur ma sonde d'huile, vous savez quelle réf est la bonne ?

http://www.mecatechnic.com/Sondes~Piece ... UI-SON.htm
Invité

Message par Invité »

Salut

Juste un petit retour sur la journéee "youngtimers" au CERAM Mortefontaine.

Il devait y avoir environ 300 véhicules participants.

Au niveau des Golf présentes, quatre ONE ( dont une rabbit - une 1600 de 1981 M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E... rouge, restaurée entièrement) , Une Golf 2 CUP GL, la mienne seule golf 2 GTI du plateau et deux Golf 3, une edition et une 16S 20th anniversary de 1996.

C'était une seuper journée où j'ai enfin pu testé mon engin dans des conditions idéales,

Pour info, Un anneau de vitesse de 3kms à 47° au plus haut, un circuit routier de 5-6 kms, le tout par passage de vingt voitures qui se suivent...

Meilleur moment de la journée, un dépassement sur l'anneau en pointe à 200 compteur :D :D

Des sensations comme on en vit pas tous les jours :))

Bref, ils remettent ça à Montlhéry fin avril 2013, je vous le conseille, ce serait sympa de se retrouver pour ceux qui peuvent là-bas, que je ne sois pas le seul représentant G2 ;)
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Zouil88 »

Excellent je ne savais pas qu'ils faisaient ce genre de rassemblement là-bas ! Ma GTI était restée bloquée à l'entrée et l'anneau en Passat 1.6 l TDI à 195 bof, trop confortable ... mais impressionnant quand même la dernière file à l'extérieur ! En GTI la 1° chicane du routier doit être bien sympa ;)
Invité

Message par Invité »

Claire t'entends les pneus qui crissent =))

sympa aussi c'est le tunnel de réverbération pour bien tester la sonorité du moteur, :D
Invité

Message par Invité »

hfcal
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par hfcal »

et t'a oublié un petit golf caddy qui était le mien :P
stev2 9
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par stev2 9 »

Alors pour ce qui est des polémique :D

J'ai un Gti PB , Kr (EO d'ailleur) et un PG

Le PG je ne peut me prononcer (en resto)

La 8s , Halala , j'en suis amoureux :D :D , Une bonne petite acceleration , par contre , au dela de 5000 inutile !! B-)

Mais tu enquille tes vitesse j'adore , de 0-90 Kmh , un plaisir , apres ... (:|f

Le 16s , des tours en vetu en voila , mais je trouve que sa s'arette la .

Niveau conso , le PB est remarcables
Et le Kr et franchement raisonables

Le PB , mon record 920 Km avec le pleins .

HS : Salut MANU :D :D :D :D =))
Vehicules :
_Golf 2 Gti 8s de 88' 19pb22
_Golf 1 Caddy 88' 14JK

Ma Gti

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=110069
Invité

Message par Invité »

Comment j'ai pu oublié :P désolé c'est l'habitude, on parle tellement de G1/G2 ue j'ai complètement zappé en plus tu es un de ceux avec qui j'ai papoté, j'ai honte O:-)

et oui donc un très beau caddy fraîchement restauré, tout de blanc vêtu avec des des inserts en alu, monté sur de belles jantes Oettinger, voiture et plancher rabaissé et un intérieur au petit oignon (cuir il me semble ?), le tout motorisé par un vaillant 1.6D !

Je n'ai toujours pas regardé pour ton joint extérieur de portière de G2, je vais voir ça ce soir en rentrant du taf ;)

En tous cas c'est cool de se retrouver ici :D

@ Steve29

C'est bien l'impression que j'avais (impression vu que j'ai jamais essayé de 16s) et pour la 8s je confirme au delà de 5000 il n'a plus vraiment de pêche et la sonorité devient désagréable..
Invité

Message par Invité »

et 920 kms avec le plein de 55L o_O o_O comment t'as fait ?? ca fait du 5.9 au 100 o_O
Shad113
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Shad113 »

Vraiment propre ta petite gti.
Shad113, pas plus vite qu'à fond.
Mon corrado ici
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »