[golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- SyndicateRider
- Golfiste apprenti
[golf 3 TDI AFN]turbo qui deconecte....turbo ou electrovanne
bonsoir,
bon je sait que c'est la panne connue de ces moteur mais j'aimerai avoir vos avis...
mon turbo c'est mis a ce coupé dans les 2500tr/min quand il a besoin de forcé , reprise a bas régime ou en tractant une remorque .
j'ai fais ma ligne dé-catalysé et sans intermédiaire et ce soir il n'a pas arrêté de ce déconnecté...je l'entend sifflé donc il tourne mais aucune puissance... il coupe soi a 2500 et en pleine accélération dans les 3800 mais elle est molle je trouve...
et si je coupe le moteur et je redémarre tout remarche comme si de rien été...
j'ai roulé 3 jours avec cette ligne et elle me le fais que ce soir...
j'ai testé 2 autre relai N75 mais ils devaient être mort car le turbo déconnecté d'entrée...
j'ai un autre turbo mais qui a 270 000km a monter mais j'aimerai tester autre chose avant de le monter.
merci beaucoup de votre aide
bon je sait que c'est la panne connue de ces moteur mais j'aimerai avoir vos avis...
mon turbo c'est mis a ce coupé dans les 2500tr/min quand il a besoin de forcé , reprise a bas régime ou en tractant une remorque .
j'ai fais ma ligne dé-catalysé et sans intermédiaire et ce soir il n'a pas arrêté de ce déconnecté...je l'entend sifflé donc il tourne mais aucune puissance... il coupe soi a 2500 et en pleine accélération dans les 3800 mais elle est molle je trouve...
et si je coupe le moteur et je redémarre tout remarche comme si de rien été...
j'ai roulé 3 jours avec cette ligne et elle me le fais que ce soir...
j'ai testé 2 autre relai N75 mais ils devaient être mort car le turbo déconnecté d'entrée...
j'ai un autre turbo mais qui a 270 000km a monter mais j'aimerai tester autre chose avant de le monter.
merci beaucoup de votre aide
_caddy mk1 no engine....4cm au carter...sur chandelle*
_mk3 cab us tdi110 full option posé sur borbet A
http://caddy-65.skyblog.com

- resideur
- Modérateur
il faut d'abord controler le systeme de commande a depression(absence de fuite,montage correct)et ensuite si ca continue:depose du turbo pour nettoyer la geo variable!
pour la controler,tu deconnectes la WG,et tu fais pivoter la tige d ela geo,elle doit etre parfaitement libre,sans accrocs!
pour la controler,tu deconnectes la WG,et tu fais pivoter la tige d ela geo,elle doit etre parfaitement libre,sans accrocs!

la golf:mon choix,ma passion
- SyndicateRider
- Golfiste apprenti
ben j'ai deja verifier et recoupé toutes les durites de depression qui été éfiloché ou qui fesai un angle...je vais regardé en demontant la Westgate alors
keep conect , merci beaucoup
keep conect , merci beaucoup
_caddy mk1 no engine....4cm au carter...sur chandelle*

-
- Golfiste apprenti
- Omohdeufok
- Nouveau Golfiste
Si tes durites étaient cuites sur les bouts change les complètement (ça coute pas cher pour l'ensemble et tu repars sur du neuf)
Vérifie les toutes, appuie toi sur les schémas dispo trouvables facilement sur google, idem pour le petit bout dans le calculo.
Pour la N75 vérifie la résistance de la bobine au multimètre, ça te donne déjà une première indication.
Après le mieux c'est de consulter les défauts via un VAS ou VAG.com et d'agir ensuite, ça te permet de tester les différents composants sans tout changer à l'aveuglette, ça peut venir de tellement de choses ce genre de problèmes.
Vérifie les toutes, appuie toi sur les schémas dispo trouvables facilement sur google, idem pour le petit bout dans le calculo.
Pour la N75 vérifie la résistance de la bobine au multimètre, ça te donne déjà une première indication.
Après le mieux c'est de consulter les défauts via un VAS ou VAG.com et d'agir ensuite, ça te permet de tester les différents composants sans tout changer à l'aveuglette, ça peut venir de tellement de choses ce genre de problèmes.
- ghis-bull
- Nouveau Golfiste
Entre quelle valeur doit-il avoir quand on teste la N75? car j'en est testé 3 et elle ont 15,8 Ohm en moyenne.Omohdeufok a écrit :Si tes durites étaient cuites sur les bouts change les complètement (ça coute pas cher pour l'ensemble et tu repars sur du neuf)
Sinon SyndicateRider ou en est tu de ton problèmes?
2x - vw golf 2 gti 16s (kr)