[GOLF4] Pose d'un boitier de centralisation adaptable
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
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[GOLF4] Pose d'un boitier de centralisation adaptable
Bonsoir ,je voudrais savoir si quelqu'un dans le forum a déja monter un boitier de centralisation adaptable sur une golf 4 de ce type :
http://cgi.ebay.fr/Telecommande-auto-K- ... dZViewItem
Car j'en ai commander une et pour la poser se serais plus facile si quelqu'un l'avais déja fait (sa méviterai de chercher dans les faisceaux )
Merci pour vos réponse , bonne soirée
http://cgi.ebay.fr/Telecommande-auto-K- ... dZViewItem
Car j'en ai commander une et pour la poser se serais plus facile si quelqu'un l'avais déja fait (sa méviterai de chercher dans les faisceaux )
Merci pour vos réponse , bonne soirée
- NeoRico
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Salut ludoburn ;
Moi j'ai monté un boitier de centralisation a distance sur mon ancienne golf 3 et ca marche nickel .
Le branchement a été tous simple .
C'est un boitier que j'ai branché sur ma pompe de fermeture centralisée qui se trouve dans le coffre (pas un relais) . Il fallait que je debranche ma cosse d'origine de la pompe et que je la branche sur ce fameux boitier ; Apres de ce fameux boitier je me bebranchais sur la pompe . Et y a aussi 2 fils a branchés sur les feux a l'arriere pour que les clignotants fonctionnent pour l'activation et la desactivation de la voiture .
Par contre c'est un pote a moi qui a commandé ca sur ebay (en neuf) , et donc je ne peu pas te dire ou !!! desolé .
@+
Moi j'ai monté un boitier de centralisation a distance sur mon ancienne golf 3 et ca marche nickel .
Le branchement a été tous simple .
C'est un boitier que j'ai branché sur ma pompe de fermeture centralisée qui se trouve dans le coffre (pas un relais) . Il fallait que je debranche ma cosse d'origine de la pompe et que je la branche sur ce fameux boitier ; Apres de ce fameux boitier je me bebranchais sur la pompe . Et y a aussi 2 fils a branchés sur les feux a l'arriere pour que les clignotants fonctionnent pour l'activation et la desactivation de la voiture .
Par contre c'est un pote a moi qui a commandé ca sur ebay (en neuf) , et donc je ne peu pas te dire ou !!! desolé .
@+
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- Golfiste apprenti
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- Inscription : lundi 27 novembre 2006, 00:13
- Localisation : annecy
salut
sur golf 4 ça n'a rien a voir avec les modeles anterieur puisqu'eux n'etait pas multiplexé et c'est pour ça que tu doit avoir un boitier avec une notice tres detaillée pour le branchement.
si ce n'est pas le cas procure-toi un schema electrique de ta caisse, sans ça tu coure droit a la cata.
le seul vehicule que j'ai vu equipé de ce systeme etait une passat tdi 110 de 98 et c'etait une vrais merde rien ne marchait correctement, et ça a ete la cause de plusieurs panne electrique ,mais elle avait ete montée n'importe comment.
resultat je l'ai purement et simplement debranchée.
je te souhaite soit de faire ça bien soit de t'adresser a un professionelle.
ps: etant moi-meme professionelle si tu as un doute viens faire un tour sur annecy pour que je regarde ça de + pres.
sur golf 4 ça n'a rien a voir avec les modeles anterieur puisqu'eux n'etait pas multiplexé et c'est pour ça que tu doit avoir un boitier avec une notice tres detaillée pour le branchement.
si ce n'est pas le cas procure-toi un schema electrique de ta caisse, sans ça tu coure droit a la cata.
le seul vehicule que j'ai vu equipé de ce systeme etait une passat tdi 110 de 98 et c'etait une vrais merde rien ne marchait correctement, et ça a ete la cause de plusieurs panne electrique ,mais elle avait ete montée n'importe comment.
resultat je l'ai purement et simplement debranchée.
je te souhaite soit de faire ça bien soit de t'adresser a un professionelle.
ps: etant moi-meme professionelle si tu as un doute viens faire un tour sur annecy pour que je regarde ça de + pres.
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- Golfiste apprenti
- Messages : 109
- Inscription : samedi 25 novembre 2006, 21:46
- Localisation : THONON LES BAINS
ok j'ai chercer un peu sur internet et pas mal de personne on monter se systéme sans probléme mais aucun n' a repéré les faisceaux a utilisé , j'ai les plan éléctrique d'une revue technique mais si a vec de la chance je tombe sur une personne qui l'a monter et peu me donner les info des branchements dans la portiéres et dérriére la boite a fusibles , pour l'instant se n'est pas préssé car je remais en état la golf pour rouler dans un mois mais apres je monterai le systéme , voila bye a+
- carprotect
- Golfiste apprenti
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- Inscription : lundi 05 juin 2006, 12:45
- Localisation : 91 Essonne
sur golf IV, les file de centralisation se trouvent dans la portes conducteur.
La commande doit se faire en négative, c'est-a-dire qu'il faut envoyer de la masse sur les fils pour fermer ou ouvrir.
Donc, dans le faisceau qui par du moteur de fenetre :
- Fil Jaune/Bleu pour la fermeture
- Fil Jaune/Vert ou Vert/Marron, celon l'année, pour l'ouverture
- Fil Marron de 2mm² pour la masse
- Fil Rouge de 2mm² pour l'alimantation permanante
Si besoin, les fils de clignotants sont les fils Noir/Blanc et Noir/Vert situés dans le faisceau en pieds de porte conducteur sous la baguette plastique.
La commande doit se faire en négative, c'est-a-dire qu'il faut envoyer de la masse sur les fils pour fermer ou ouvrir.
Donc, dans le faisceau qui par du moteur de fenetre :
- Fil Jaune/Bleu pour la fermeture
- Fil Jaune/Vert ou Vert/Marron, celon l'année, pour l'ouverture
- Fil Marron de 2mm² pour la masse
- Fil Rouge de 2mm² pour l'alimantation permanante
Si besoin, les fils de clignotants sont les fils Noir/Blanc et Noir/Vert situés dans le faisceau en pieds de porte conducteur sous la baguette plastique.
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- Golfiste apprenti
- Messages : 109
- Inscription : samedi 25 novembre 2006, 21:46
- Localisation : THONON LES BAINS
salut ,donc dans l'ordre :
- déposer le boitier de commande vitre/centralisation sur porte chauffeur .
- démonter le panneau de porte cotés chauffeur .
- déposer les caches inférieur du tableau de bord coté chauffeur .
Ensuite place au montage sur le vehicule :
+ 12V permanent : Branchement sur la borne rouge 30A sous le tableau de bord cotés chauffeur .
Masse : Branchement sur une masse chassis a 10 cm du + permanent .
Ouverture : Fil n° 4 sur le conecteur T24 (24 broches ) situé sur le moteur de vitre coté chauffeur .
Fermeture : fil n° 24 sur le conecteur T24 (24 broches ) situé sur le moteur de vitre coté chauffeur .
Clignotants : Brancher les deux fils sur les fils n°2 et n°3 du conecteur T8 (8 broches) situé dérriére le bouton de warning (pas d'importance dans l'ordre) .
Ps : tous les branchement fait sur des conecteur d'origine son fait avec des cosses " voleuse" comme sa c'est plus simple,démontable et aucun faisceau a couper .
Voila bon courage tien nous au courant
- déposer le boitier de commande vitre/centralisation sur porte chauffeur .
- démonter le panneau de porte cotés chauffeur .
- déposer les caches inférieur du tableau de bord coté chauffeur .
Ensuite place au montage sur le vehicule :
+ 12V permanent : Branchement sur la borne rouge 30A sous le tableau de bord cotés chauffeur .
Masse : Branchement sur une masse chassis a 10 cm du + permanent .
Ouverture : Fil n° 4 sur le conecteur T24 (24 broches ) situé sur le moteur de vitre coté chauffeur .
Fermeture : fil n° 24 sur le conecteur T24 (24 broches ) situé sur le moteur de vitre coté chauffeur .
Clignotants : Brancher les deux fils sur les fils n°2 et n°3 du conecteur T8 (8 broches) situé dérriére le bouton de warning (pas d'importance dans l'ordre) .
Ps : tous les branchement fait sur des conecteur d'origine son fait avec des cosses " voleuse" comme sa c'est plus simple,démontable et aucun faisceau a couper .
Voila bon courage tien nous au courant