[Golf 3 1.6l] Perte accélération en pleine vitesse
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- Golfiste3
- Golfiste expérimenté
- Messages : 668
- Inscription : jeudi 03 mai 2007, 19:08
- Localisation : Sallertaine
[Golf 3 1.6l] Perte accélération en pleine vitesse
Bonjour, malgré avoir parcouru le forum je reviens vers vous car hier soir en rentrant du taf, je roulais tranquille sur une 2x2 a 105-110 km/h quand tout d'un coup plus de puissance. Quand je dis plus de puissance, c'est que le compte-tours est tombé à sa valeur de ralenti (environs de 800 tours) et que la voiture ralentissait tranquillement alors que j'étais en 5 eme et le pieds toujours sur la pédale de droite. Je l'ai donc laisser finir sa course puis me suis arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence au point mort et là le moteur a fini par calé. J'ai essayé de redémarrer et là le moteur tourne mais ne démarre pas.
J'ai tout d'abord pensé à une panne sèche, mais non mon réservoir est à moitié, tuyau d'arriver d'essence percé (non pas de trace de fuite). Le filtre à essence serait encrassé?
J'appel donc mon voisin pour un remorquage de fortune, hors de question de la laisser seule sur le bord de la 4 voies. 10minutes après je retente de redémarrer et là elle repart. Je tente de rentrer, pas de problème mis à part qu'elle semble avoir moins de puissance et ne pas tourner très rond.
Auriez-vous des idées sur le fait qu'elle est perdu son accélération sans calé???
Merci d'avance.
J'ai tout d'abord pensé à une panne sèche, mais non mon réservoir est à moitié, tuyau d'arriver d'essence percé (non pas de trace de fuite). Le filtre à essence serait encrassé?
J'appel donc mon voisin pour un remorquage de fortune, hors de question de la laisser seule sur le bord de la 4 voies. 10minutes après je retente de redémarrer et là elle repart. Je tente de rentrer, pas de problème mis à part qu'elle semble avoir moins de puissance et ne pas tourner très rond.
Auriez-vous des idées sur le fait qu'elle est perdu son accélération sans calé???
Merci d'avance.
Golfiste3 possède une Golf 3 Match 2, ainsi qu'une Golf 1 Cab GLi!
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=538215#538215
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=29786
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=538215#538215
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=29786
- Golfiste3
- Golfiste expérimenté
- Messages : 668
- Inscription : jeudi 03 mai 2007, 19:08
- Localisation : Sallertaine
Bon je vais déjà me pencher sur le filtre?
Comment peut-on savoir que le cata est HS?
Comment peut-on savoir que le cata est HS?
Golfiste3 possède une Golf 3 Match 2, ainsi qu'une Golf 1 Cab GLi!
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=538215#538215
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=29786
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=538215#538215
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=29786
- Golfiste3
- Golfiste expérimenté
- Messages : 668
- Inscription : jeudi 03 mai 2007, 19:08
- Localisation : Sallertaine
Ah oui pardon, j'ai oublié de vous préciser.
Moteur AEE 1.6L 75cv
Année 1997
250000 kms environ
Moteur AEE 1.6L 75cv
Année 1997
250000 kms environ
Golfiste3 possède une Golf 3 Match 2, ainsi qu'une Golf 1 Cab GLi!
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=538215#538215
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=29786
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=538215#538215
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=29786