[Golf 3 1.6l] Perte accélération en pleine vitesse

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
Golfiste3
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 668
Inscription : jeudi 03 mai 2007, 19:08
Localisation : Sallertaine

[Golf 3 1.6l] Perte accélération en pleine vitesse

Message par Golfiste3 »

Bonjour, malgré avoir parcouru le forum je reviens vers vous car hier soir en rentrant du taf, je roulais tranquille sur une 2x2 a 105-110 km/h quand tout d'un coup plus de puissance. Quand je dis plus de puissance, c'est que le compte-tours est tombé à sa valeur de ralenti (environs de 800 tours) et que la voiture ralentissait tranquillement alors que j'étais en 5 eme et le pieds toujours sur la pédale de droite. Je l'ai donc laisser finir sa course puis me suis arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence au point mort et là le moteur a fini par calé. J'ai essayé de redémarrer et là le moteur tourne mais ne démarre pas.
J'ai tout d'abord pensé à une panne sèche, mais non mon réservoir est à moitié, tuyau d'arriver d'essence percé (non pas de trace de fuite). Le filtre à essence serait encrassé?
J'appel donc mon voisin pour un remorquage de fortune, hors de question de la laisser seule sur le bord de la 4 voies. 10minutes après je retente de redémarrer et là elle repart. Je tente de rentrer, pas de problème mis à part qu'elle semble avoir moins de puissance et ne pas tourner très rond.

Auriez-vous des idées sur le fait qu'elle est perdu son accélération sans calé???

Merci d'avance.
Golfiste3 possède une Golf 3 Match 2, ainsi qu'une Golf 1 Cab GLi!
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=538215#538215
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=29786
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Message par MK2 16 »

filtre encrassé ou cata en fin de vie =;
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Avatar de l’utilisateur
Golfiste3
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 668
Inscription : jeudi 03 mai 2007, 19:08
Localisation : Sallertaine

Message par Golfiste3 »

Bon je vais déjà me pencher sur le filtre?
Comment peut-on savoir que le cata est HS?
Golfiste3 possède une Golf 3 Match 2, ainsi qu'une Golf 1 Cab GLi!
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=538215#538215
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=29786
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Message par MK2 16 »

tu regardes si les gaz d'echappement sortent bien au silencieux ;)
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

quelle annee et type moteur? :-/
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
Golfiste3
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 668
Inscription : jeudi 03 mai 2007, 19:08
Localisation : Sallertaine

Message par Golfiste3 »

Ah oui pardon, j'ai oublié de vous préciser.
Moteur AEE 1.6L 75cv
Année 1997
250000 kms environ
Golfiste3 possède une Golf 3 Match 2, ainsi qu'une Golf 1 Cab GLi!
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=538215#538215
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=29786
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

c'est l'injection multipoint donc!il faudrait faire un diag pour voir ce qu'il ressort comme defaut,mais je pense peut etre au PMH,elle cause ce genre de panne! :P
la golf:mon choix,ma passion
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »