[golf 2] Boston 1,8 gu question pour aac g3 gti 8s 2e
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- Golfcountry
- Maitre Golfiste
- golphil
- Golfiste apprenti
salut a toi, est ce que tu pense que sa vaut le coup de mettre 1 aac de gti 8 s ou carrement changer la culasse pour avoir un peu plus de peche merci a plus.golfcountry a écrit :J'ai une boite de GTI 16 sur mon GU, sa marche mieux, j'ai moins a chercher le bon rapport, et du coup je consomme un peu moins en conduite raisonnable
- golphil
- Golfiste apprenti
boite de vitesses
salut a tous, faut il changer le volant moteur si je monte 1 bv de 16 s sur 1 gu.
- pirhana188
- Golfiste apprenti
moi je te repondrai que oui, je ne regrette pas d'avoir monter l'aac de gti8s, apres tu va pas gagner 30chvx mais une petite dizaine. Le mieux si tu possede un arbre a came c'est d'essayer et de te faire ton opinion. C'est pas très compliqué a faire et ca prend peut de temp (45min si tu connais bien la marche a suivre sinon 1h30 je pense en prenant son temp).golphil a écrit :salut, est ce que sa vaut le coup de le faire ou pas si c'est pour gagner trois fois rien,un peut mieux sa veut dire quoi merci aplus.pirhana188 a écrit :salut, l'interet de la culasse de gti vient du faite que les soupapes (admission il me semble ) sont plus grosse, mais il faut effectivemment boucher les puits d'injecteurs.
J'y ai penser aussi mais j'ai laisser tomber et j'ai monter un aac de gti.
par contre n'oublie pas de changer le gicleur de 2° corps (un de 1600) sinon ta voiture sera trop pauvre dans les tours et aura bien du mal a monter au dessus de 3500tr.
J'ai ce montage sur mon GU depuis 25000km et ca marche un peu mieux, surtout au niveau du couple.
Le seul hic c'est une conso de pratiquement 1l de plus, mais on a rien sans rien!
Pour la boite il parait que le mieux c'est une ACD (gti8s EV).
La gti16 inplique un changement de volant moteur je crois mais je suis pas sur, à confirmer par quelqu'un d'autre.
bonne continuation!
- golphil
- Golfiste apprenti
pirhana188 a écrit :moi je te repondrai que oui, je ne regrette pas d'avoir monter l'aac de gti8s, apres tu va pas gagner 30chvx mais une petite dizaine. Le mieux si tu possede un arbre a came c'est d'essayer et de te faire ton opinion. C'est pas très compliqué a faire et ca prend peut de temp (45min si tu connais bien la marche a suivre sinon 1h30 je pense en prenant son temp).golphil a écrit :salut, est ce que sa vaut le coup de le faire ou pas si c'est pour gagner trois fois rien,un peut mieux sa veut dire quoi merci aplus.pirhana188 a écrit :salut, l'interet de la culasse de gti vient du faite que les soupapes (admission il me semble ) sont plus grosse, mais il faut effectivemment boucher les puits d'injecteurs.
J'y ai penser aussi mais j'ai laisser tomber et j'ai monter un aac de gti.
par contre n'oublie pas de changer le gicleur de 2° corps (un de 1600) sinon ta voiture sera trop pauvre dans les tours et aura bien du mal a monter au dessus de 3500tr.
J'ai ce montage sur mon GU depuis 25000km et ca marche un peu mieux, surtout au niveau du couple.
Le seul hic c'est une conso de pratiquement 1l de plus, mais on a rien sans rien!
Pour la boite il parait que le mieux c'est une ACD (gti8s EV).
La gti16 inplique un changement de volant moteur je crois mais je suis pas sur, à confirmer par quelqu'un d'autre.
bonne continuation!
salut,a ouai on gagne quand meme un peu et je voudrais monter 1 bv de 16s faut il vraiment changer le volant moteur?
- golfopierrot
- Maitre Golfiste
normalement tu change que le disque d'embrayage pour monter la boite 16s a la place d'une 8s
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
- Golfcountry
- Maitre Golfiste
- Alchimistikov
- Golfiste motivé
Je me permet de répondre rapidement. Par ici ben la voiture tourne, elle attend de recevoir un AAC de 8s (qui est en attente dans le garage) =)
Ma Golf 2
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=96 ... sc&start=0
Celle de mon père
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=96 ... sc&start=0
Celle de mon père
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
- Golfcountry
- Maitre Golfiste
- golphil
- Golfiste apprenti
collecteur echap
salut a tous,je voudrais savoir s'il est possible de monter 1collecteur d'echappement de gti 8 s sur 1 gu merci.
Re: collecteur echap
pour repondre a ta question , oui c est plug en play , par contre faut changé aussi le tube av si tu monte un collecteur de PB les gu c est comme les gti c est du 50 mn de diamètregolphil a écrit :salut a tous,je voudrais savoir s'il est possible de monter 1collecteur d'echappement de gti 8 s sur 1 gu merci.
- golphil
- Golfiste apprenti
Re: collecteur echap
carbu16 a écrit :pour repondre a ta question , oui c est plug en play , par contre faut changé aussi le tube av si tu monte un collecteur de PB les gu c est comme les gti c est du 50 mn de diamètregolphil a écrit :salut a tous,je voudrais savoir s'il est possible de monter 1collecteur d'echappement de gti 8 s sur 1 gu merci.
bon ok merci pour ta reponse, j'ai dejas retenu le collecteur et la descente qui part du collecteur ou le par feu vient se fixer voila pour les news a plus.
-
- Golfiste apprenti
avec un arbre de PB et un collecteur tu va gagné un peut appret suivant le collecteur tu va gagné soit en bas dans les tours soit plut haut
et sui tu veux que sa tire un peut plus fait allegé et equilibré ton vollant moteur
et appret pourquoi pas un couple court pour la boite
j'éspaire t'avoir un peut eclairé
et sui tu veux que sa tire un peut plus fait allegé et equilibré ton vollant moteur
et appret pourquoi pas un couple court pour la boite
j'éspaire t'avoir un peut eclairé