[GTI PB] cliquetis à l'accélération

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fourbe
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[GTI PB] cliquetis à l'accélération

Message par fourbe »

salut à tous
ne trouvant pas de réponse précise, je formule ma demande.

Ma GTI cliquette énormément lors des phases d'accélération et passé 2500tr/min
Au ralenti je n'entends pas de cliquetis particulier mais en roulage, c'est tellement fort que je l'entends malgré une ligne percée sous le siège.

la tuture:
GTI PB de 1988 333.000Km
bougies ok
fils de bougies ok
boit du SP98 (mais ca fait pareil au SP95 et au E10)

je précise que je perds également le compte tour et le MFA de conso dès qu'il fait très chaud dans l'habitacle (jamais en cours de route, toujours dès le démarrage)

Bobine hs ?
le capteur de cliquetis à une vilaine tronche mais je n'ose pas le débrancher et rouler sans pour le tester (si c'est possible).
Le calage d'allumeur semble bon, j'aurais une lampe strombo d'ici 1mois pour vérifier.
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Re: [54]salut

Message par sylvie54 »

poussoir à changer,il y en a peut etre un qui ne s'ammorce plus,à voir avec d'autres avis
manu35g60
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Message par manu35g60 »

PERSO que du 98 pour 1 moulin de 88 , mais ton histoire sens pas bon ;) , je t'invite sur PGG pour lire l'article ;) pour le poussoir j'y crois pas trop pas les meme symptome , en espérent que tu as pas tué 1 des pistons voir le moulin :-/
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fourbe
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Message par fourbe »

j'avais les cliquetis au 98 avant de tester au SP95 (histoire de voir si ça empire afin d'écarter la qualité du carburant)
Je pense aussi au poussoir, mais si il a autre chose à vérifier avant ca m'interesse.
C'est mon daily et je peux pas démonter le moteur comme ça.
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golf37
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Message par golf37 »

cliquetit = allumage deregler (soit trop d avance pour ton cas!)

a regler au plus sinon risque de percer un piston
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fourbe
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Message par fourbe »

ce qui expliquerait la conso assez élevée et les perf très aléatoire ?
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jloiret
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Message par jloiret »

bruyant comme ca, y'a un problème c'est sur.

Si cliquetis, fait attention!! Ca va vite!!
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Message par jloiret »

fais nous une vidéo.
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Message par fourbe »

ayé j'ai trouvé !
sur le retour, je reprennais tout ce que j'avais changé en neuf et qui modifie le cliquetis

la coupable c'est la sonde bleue neuve <:-P
donc quand c'est neuf ça fonctionne moins bien ?

question : la différence sur l'allumeur est importante entre une sonde bleu hs et une sonde bleue qui fonctionne ?
Je veux dire par là c'est combien d'angle de différence entre sonde ok et sonde ko si le réglage a été fait avec la sonde hs ?
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fourbe
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Message par fourbe »

Peut on rouler sonde bleu debranchee?
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Message par Châtelain »

Vérifies ton calage allumage.

Le premier, avec sonde bleu branché et accélération à 2300 tr. Valeur de 30°±3°

Le second avec sonde bleu débranché et accélération à 2300 tr : Valeur de 6°±1°
Image
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fourbe
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Message par fourbe »

je n'ai pas de lampe et celle que j'aurais ne sera pas réglable.
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Message par Flox78990 »

fourbe a écrit :je n'ai pas de lampe et celle que j'aurais ne sera pas réglable.
Il y à un repère sur le volant moteur qui correspond à 6 degrés ;)

Met toi au PMH puis tourne le moteur un chouilla en arrière et un nouveau repère apparait ! c'est le 6degrés !
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Message par bbsaddict »

J'ai le même souci que toi Fourbe

Pour moi le cliquetis arrive à partir de4000 trs/min

J'attends de récupérer une lampe strombo pour régler au mieux maon allumage mais je vais y mettre sonde bleue + capteur de cliquetis avant ;)
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Message par stev2 9 »

Cliquetis moteur = manque de pression d'huile

Sur mon pb sa me le fais a froid , et sur mon ancien pb c'etait la méme .

Pompes a huile peut étre pour ton cas .

Ou alors voir pour passer sur une huile plus fluide , car quand je tard a faire ma vidange , elle clique un peut plus .

Je suis pas mecano mais je dit ce que je pense , ne pas hesiter a me reprendre
Vehicules :
_Golf 2 Gti 8s de 88' 19pb22
_Golf 1 Caddy 88' 14JK

Ma Gti

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