[GTI PB] cliquetis à l'accélération
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- fourbe
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[GTI PB] cliquetis à l'accélération
salut à tous
ne trouvant pas de réponse précise, je formule ma demande.
Ma GTI cliquette énormément lors des phases d'accélération et passé 2500tr/min
Au ralenti je n'entends pas de cliquetis particulier mais en roulage, c'est tellement fort que je l'entends malgré une ligne percée sous le siège.
la tuture:
GTI PB de 1988 333.000Km
bougies ok
fils de bougies ok
boit du SP98 (mais ca fait pareil au SP95 et au E10)
je précise que je perds également le compte tour et le MFA de conso dès qu'il fait très chaud dans l'habitacle (jamais en cours de route, toujours dès le démarrage)
Bobine hs ?
le capteur de cliquetis à une vilaine tronche mais je n'ose pas le débrancher et rouler sans pour le tester (si c'est possible).
Le calage d'allumeur semble bon, j'aurais une lampe strombo d'ici 1mois pour vérifier.
ne trouvant pas de réponse précise, je formule ma demande.
Ma GTI cliquette énormément lors des phases d'accélération et passé 2500tr/min
Au ralenti je n'entends pas de cliquetis particulier mais en roulage, c'est tellement fort que je l'entends malgré une ligne percée sous le siège.
la tuture:
GTI PB de 1988 333.000Km
bougies ok
fils de bougies ok
boit du SP98 (mais ca fait pareil au SP95 et au E10)
je précise que je perds également le compte tour et le MFA de conso dès qu'il fait très chaud dans l'habitacle (jamais en cours de route, toujours dès le démarrage)
Bobine hs ?
le capteur de cliquetis à une vilaine tronche mais je n'ose pas le débrancher et rouler sans pour le tester (si c'est possible).
Le calage d'allumeur semble bon, j'aurais une lampe strombo d'ici 1mois pour vérifier.
fini les voitures, place à la famille
-
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Re: [54]salut
poussoir à changer,il y en a peut etre un qui ne s'ammorce plus,à voir avec d'autres avis
- fourbe
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j'avais les cliquetis au 98 avant de tester au SP95 (histoire de voir si ça empire afin d'écarter la qualité du carburant)
Je pense aussi au poussoir, mais si il a autre chose à vérifier avant ca m'interesse.
C'est mon daily et je peux pas démonter le moteur comme ça.
Je pense aussi au poussoir, mais si il a autre chose à vérifier avant ca m'interesse.
C'est mon daily et je peux pas démonter le moteur comme ça.
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- fourbe
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ayé j'ai trouvé !
sur le retour, je reprennais tout ce que j'avais changé en neuf et qui modifie le cliquetis
la coupable c'est la sonde bleue neuve
donc quand c'est neuf ça fonctionne moins bien ?
question : la différence sur l'allumeur est importante entre une sonde bleu hs et une sonde bleue qui fonctionne ?
Je veux dire par là c'est combien d'angle de différence entre sonde ok et sonde ko si le réglage a été fait avec la sonde hs ?
sur le retour, je reprennais tout ce que j'avais changé en neuf et qui modifie le cliquetis
la coupable c'est la sonde bleue neuve

donc quand c'est neuf ça fonctionne moins bien ?
question : la différence sur l'allumeur est importante entre une sonde bleu hs et une sonde bleue qui fonctionne ?
Je veux dire par là c'est combien d'angle de différence entre sonde ok et sonde ko si le réglage a été fait avec la sonde hs ?
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- stev2 9
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Cliquetis moteur = manque de pression d'huile
Sur mon pb sa me le fais a froid , et sur mon ancien pb c'etait la méme .
Pompes a huile peut étre pour ton cas .
Ou alors voir pour passer sur une huile plus fluide , car quand je tard a faire ma vidange , elle clique un peut plus .
Je suis pas mecano mais je dit ce que je pense , ne pas hesiter a me reprendre
Sur mon pb sa me le fais a froid , et sur mon ancien pb c'etait la méme .
Pompes a huile peut étre pour ton cas .
Ou alors voir pour passer sur une huile plus fluide , car quand je tard a faire ma vidange , elle clique un peut plus .
Je suis pas mecano mais je dit ce que je pense , ne pas hesiter a me reprendre
Vehicules :
_Golf 2 Gti 8s de 88' 19pb22
_Golf 1 Caddy 88' 14JK
Ma Gti
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=110069
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