[Golf 2 GTI PB] Calage de la distribution / allumage / AAC

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
thibaut31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 34
Inscription : mardi 15 novembre 2011, 18:23
Localisation : Nice

[Golf 2 GTI PB] Calage de la distribution / allumage / AAC

Message par thibaut31 »

Salut !

Ca y est je me suis décidé à faire refaire ma culasse, tous les joints haut moteur, les segments, le déglacage des cylindres sur ma GTI 8 soupapes.

Ce WE on doit tout remonter mais j'ai de gros doutes sur le calage de la distri et j'ai peur qu'en démarrant mes soupapes et mes pistons se rapprochent un peu trop :((

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une méthode simple pour accorder les réglages d'allumage, vilebrequin, AAC ??

Merci d'avance, je n'arrive pas à trouver des infos suffisamment claires à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
thibaut31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 34
Inscription : mardi 15 novembre 2011, 18:23
Localisation : Nice

Message par thibaut31 »

Un élément de réponse, mais je n'en suis pas sûr...
- Mise au PMH du cylindre n°1
- Le repère sur la poulie de vilebrequin doit alors être en face de celui indiqué sur le carter inf.
- Le repère sur la poulie d'AAC doit être au niveau du plan de joint de cache culbuteurs
- Le repère du volant moteur à "0"

Ce serait bon ?
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

je peux pas trop t'aider sur ce coup, désolé tourne 2 fois la poulie de vilebrequin a la main clef de 19 si sa touche pas c'est OK ,
Avatar de l’utilisateur
thibaut31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 34
Inscription : mardi 15 novembre 2011, 18:23
Localisation : Nice

Message par thibaut31 »

Merci c'est déjà une piste pour vérifier que c'est OK :)
golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 823
Inscription : mercredi 28 juin 2006, 10:07
Localisation : touraine

Message par golf37 »

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179

voila thibault
un petit lien qui va pouvoir t aider

valable pour golf 1 2 3 essence de 1500 a 2000 cc

;)
mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »