[Golf 3] CL 1.8L 90cv, Train arrière à disques

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Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

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Message par Golfcountry »

Bon j'ai avancé dans mon enquête ce soir ! :D :D

J'ai commencé par débranché la prise du ventilo ( apparement le fusible est aussi pour le ventilo, dit " a vide " ) mais ce n'est pas sa !

Ensuite j'ai débranché la prise au milieu de la traverse, et là, magie !! Le fusible n'a pas grillé ! Sa vient donc d'apres cette prise. J'ai regardé ce qui passe apres cette prise, et dont il y a :

A droite : Phare / Cligno / Klaxon
A gauche : Phare / Cligno

Je penses donc qu'un + cligno par exemple touche la masse klaxon... ( je me suis dit, ça devrait klaxonner au lieu de grillé, mais peut etre trop de jus pour le klaxon, donc peut etre un + phare )

Je vais surement prochainement tout dépouiller le faisceau droit apres cette prise. ( Alors que je viens de le refaire avec du scotch vw neuf ! :(( )
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resideur
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Message par resideur »

heuuuuu,tu melanges tout la!!!!rien a voir avec le reste!comme je t'ai dis au dessus,tun ne commandes pas le +12V du klaxon,mais l amasse!ton +12V est donc permanent sur le klaxon des que tu mets le contact!c'est donc ce fil que tu dois controler,il est surement abime et doit toucher une masse! :P

c'est le fil noir/jaune ;)
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Message par Golfcountry »

Aaaaah oui d'accord ! Mais alors quel + est actif quand je mets le contact ?
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resideur
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Message par resideur »

ben le +12V de ton klaxon!!! ;)

et d'ailleurs,la majeure partie des equipements sont pilotes par la masse! :P
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Message par Golfcountry »

Le + du klaxon est donc permanent ? Donc c'est juste les fils de klaxon qui se touchent tout le temps apres la prise T19 si j'ai bien compris
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Message par resideur »

pas vraiment,je pense que ton fil noir/jaune est abime et touche une masse quelque part!ou sinon,les deux fils seraient abimes?mais en tout cas c'est entre ta fiche de calandre et ton klaxon,ca limite la recherche la!!! :P
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Message par Golfcountry »

Ouai c'est clair j'étais content quand j'ai vu sa !! Demain je dépouille le faisceau ! :P
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Message par Chris0076 »

tout a fait d'accord avec resideur!
vive moi et ma grande gueule! :D
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Message par Golfcountry »

Ouai bon je vais avoir des questions ! :P

Aujourd'hui j'ai dépouillé tout le faisceau, je vois rien d'anormal, je sépare tout les fils, et le fusible grille encore !

Je décide de débrancher cette fois ci entièrement le klaxon et là le fusible est ok. Je me suis donc dit que c'était le klaxon qui faisait en sorte que les 2 fils se touchent. Je le remplace par un klaxon que j'ai sous la main ( klaxon de CX :P ) et là tout marche quand je le branche. Je le remonte sur l'auto, et là, le fusible claque x_x

Le fusible grille que quand je relis le klaxon sur la voiture. Le fils jaune/noir est donc en contact avec la caisse. Il y a un + qui touche cette patte de maintient ?

Car j'aimerais comprendre, le fils marron, c'est un + permanent ? Le jaune/noir est une masse contrôlé avec le contact au volant ?
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Message par resideur »

le marron c'est la masse,que tu pilotes avec ton poussoir au volant!le fil jaune/noir est un +12V permanent apres contact!
donc si ca claque quand tu remets le klaxon sur la caisse,c'est qu'il est HS,il est a la masse! :P
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Message par Golfcountry »

Le jaune est un +12V !! Mais alors que fait il relié à la caisse :-/ :-/ o_O Et comment ça marchait avant ! :P

Merci pour ton aide l'ami en tout cas ! ;)
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Message par resideur »

fais nous des photos qu'on voit ca! :-/ 8-}
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Message par Chris0076 »

oui une photo ce serai bien.
les masses en général sont marron pour n'importe quel appareil électrique dans la caisse. tu dois même avoir une plaque a gauche de ta platine fusible, avec plusieurs fils marron qui arrive dessus.
vive moi et ma grande gueule! :D
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Message par Golfcountry »

J'ai viré le klaxon mais je vais essayer de vous faire un schéma. Sachant que l'ancien proprio y avait mi un klaxon de renault, je sais pas si ils sont piloté de la même façon, ce qui m’embête c'est qu'il marchait avant, et d'un coup il y a un probleme
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Message par Golfcountry »

Bon je viens de me rappeler comment est foutu le branchement de la Golf 2. C'est une prise, ou il y a le +12 et la masse qui s'y branche directement. Alors que le klaxon de renault non, il y a la masse qui est branché, et le plus qui est sur la patte de maintient. Alors à mon avis sa marchait temps qu'il y avait de la rouille entre la patte et la voiture. Car la patte de maintien sur la voiture, c'est une masse à mon avis. Donc le fait que le +12 touche la voiture, sa claque le fusible.

Schéma de comment c'était fait

Image
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