[golf 2 RALLYE G60] décapage de la caisse
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- med42
- Golfiste apprenti
- Messages : 123
- Inscription : vendredi 21 novembre 2008, 08:47
- Localisation : La Seyne sur Mer
Je crois que tu pouvais pas mieux dire!!!Doux, dur et dingue a écrit :Je me permets de donner mon humble avis en la matière, libre à vous de le partager ou pas mais chacun voit midi à sa porte...
Ma 1ère Rallye, je l'ai chopé en 2004, elle venait de St Étienne, acheté 3400€, base mécanique saine (158.000kms), bloc 1h, complète...
Juste une peinture à reprendre (le sel et un carrossier local de *****)
La restauration, je l'ai achevé en 2010 (plus c'est long, plus c'est bon... ou pas...)
J'ai tout changé dessus (en neuf...), ce qui ne m'a pas empêché de la revendre bien en deçà du coût final de restauration qui lui avoisinait les 10.000€...
Une restau dans les règles de l'art, sur ce véhicule, chiffre très vite...
Et avec l’expérience, je préfère maintenant mettre le prix, même si ça m'arrache un œil sur le coup...
Pourquoi?
*Partir sur une base pas chère, sauf bon coup (ce qui arrive, mais faut pas croire à Papa Noël...), c'est investir sur le long terme, une masse d'argent bien souvent supérieure au prix d'achat d'une bonne caisse...
*C'est frustrant de voir une Rallye dans son jardin et attendre, un an, 6 ans pour que tout fonctionne et rouler avec... Très frustrant...![]()
Pour celle-là, d'abord, je suis content, je me dis une de sauvée...![]()
Ensuite, même si l'ancien proprio a un "passif" peu engageant, elle semble complète et relativement saine...
Si tu as la passion du modèle alors tu arriveras à la complète restauration...
QUANT à ce que je lis sur le prix des Rallyes qui exaspère certains...
Beh fallait se réveiller avant...
C'est une voiture de collection...
Quant on voit le prix des 5 Gt Turbo ou des 205 Gti (en état collection, je m'entends), je dis que c'est un cote bien raisonnable que de tabler sur du 7.000/9.000€...
Dans 2/3 ans, je prends ici le pari que l'on sera aux alentours des 10/12.000...
Voilà... et encore félicitations et bon courage...

MK2 gti 16s Match // MK4 tdi 130 repro
vas-y jette là, mais dit moi où..... j'ai une bonne adresse : mon jardinManu16v a écrit :c'est un tas de merde infâme à bricoler ces oignons, y'a que le look sur cette voiture qui est intéressant, mécaniquement de base ça vaut rien et la transmission ne sert à rien sauf à alourdir l'autoje sais j'en ai une.

concernant ma voiture, ca doit faire une bonne 10aine d'années qu'elle etait dans le sud ouest

sinon ce soir, epluchage des factures et du carnet de bord pour voir ou on en est sur l'entretients


Dernière modification par Invité le dimanche 21 octobre 2012, 20:10, modifié 1 fois.
- AIR S2
- Golfiste apprenti
- Messages : 199
- Inscription : jeudi 01 janvier 2009, 23:04
- Localisation : MELUN
Et quand on parle de Golf Rallye de plus de vingt ans et de 5000 exemplaires produits, on sent bien qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.Doux, dur et dingue a écrit : Dans 2/3 ans, je prends ici le pari que l'on sera aux alentours des 10/12.000...
Malheureusement, il est fort probable que le prix exorbitant des pièces détachées rares (neuves et occasions) ne vienne mettre un grand coup de frein à l'engouement actuel sur les youngtimers.
Beaucoup de ceux qui se seront risqués dans des restaurations coûteuses, vont comprendre que le plaisir a un coût et que celui ci est souvent incompatible avec rentabilité.
Les modèles les moins chers vont être cannibalisés sur l'autel du Business, pendant que les plus beaux exemplaires sécheront dans des collections.
Entre les deux, nous, les passionnés, près à se sacrifier pour vivre notre passion, qu'il s'agisse de golf 1, de Rallye ou de...
Dernière modification par AIR S2 le jeudi 31 mai 2012, 12:13, modifié 1 fois.
Golf Rallye / 911 30 jahre
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 33
- Inscription : lundi 19 mars 2012, 13:09
- Localisation : Montpellier
AIR S2 a écrit :
Et quand on parle de Golf Rallye de plus de vingt ans et de 5000 exemplaires produits, on sent bien qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.
Sans parler des modèles détruits...
Sur les "600" du marché français, combien en reste t'il???
Karmann-Ghia typ 14 1961
Scirocco II Gti 1984
Golf II Gti EV 1984
Transporter III Oettinger 1985
Rallye 1990
Scirocco II Gti 1984
Golf II Gti EV 1984
Transporter III Oettinger 1985
Rallye 1990
dsl mais la mienne restera en feu blanc
je viens de commander un kit complet silent-bloc sur ebay, le vendeur me demande:
"Ich benötige den Stabilisatordurchmesser von der Vorderachse und der Hinterachse,
ist der Durchmesser der Koppelstange an der Vorderachse 10 oder 12mm ?"
traduit:
"J'ai besoin du diamètre de stabilisateur de l'essieu avant et de l'essieu arrière,
Est le diamètre de la perche de pâturage à l'essieu avant 10 ou 12 millimètres ?"
que veut'il
? le diam des barres Stab
? 10 ou 12 me parrait petit pour des barres stab sur ce model d'auto 

je viens de commander un kit complet silent-bloc sur ebay, le vendeur me demande:
"Ich benötige den Stabilisatordurchmesser von der Vorderachse und der Hinterachse,
ist der Durchmesser der Koppelstange an der Vorderachse 10 oder 12mm ?"
traduit:
"J'ai besoin du diamètre de stabilisateur de l'essieu avant et de l'essieu arrière,
Est le diamètre de la perche de pâturage à l'essieu avant 10 ou 12 millimètres ?"
que veut'il


