[tdi 90 1z] comment augmenter le ralenti ?

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gumball
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[tdi 90 1z] comment augmenter le ralenti ?

Message par gumball »

bonsoir a tous !!
ya t-il un moyen d augmenter le ralenti sur ce moteur ?
quand je suis a un feu rouge a l'arret, ma voiture bouge toute seule (enfin fait des secousses...) et quand j effleure la pedale, plus rien !!!

j ai le cable vag-com si c est necessaire...

merci d avance O:-)
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Message par resideur »

il est possible de gagner quelques tours,mais es tu certain de n'avoir aucun souci?il vaut mieux trouver une cause de panne plutot que d'utiliser le vag com!
regarde au vag com la vitesse reelle de ton moteur dans le calculateur moteur,tu vas dans mesures avancees(cote "safe"),la tu actives la ligne vitesse moteur! ;)
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gumball
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Message par gumball »

si, j ai un soucis, c est l actuateur de debit qui est crade, du coup ça fait trembler la voiture...
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resideur
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Message par resideur »

regle d'abord ton probleme! :P
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gumball
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Message par gumball »

avec un marteau ça reglera le soucis je pense (:|f

nan serieu je m y connais un peu en mecanique mais de là a ouvrir une pompe a injection (:~
ya un tuto tres bien fait sur internet mais je n ose pas (:~

ya un autre moyen de nettoyer ce truc ???
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golf38
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Message par golf38 »

honnetement le tuto et super bien fait car le les fait sur la mienne et ca va bien a faire le plus chiant a faire ses ressouder des tiges sinon le reste nikel et surtout bien reperer ton ralentit
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Benjy
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Message par Benjy »

Un collègue disait qu'avec un bon nettoyant injection assez dosé si ca commence juste ca peut faire effet. Apres oui là ce que tu veux faire c'est repousser le problème à un autre jour.
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Message par bulle222 »

Un nettoyant injection ne servira à rien de même qu'augmenter le ralenti..en fait si tu te sens pas de le démonter parce que à l'intérieur c'est un peu le bordel..tu peux essayer de trouver une pompe d'occase pour une centaine d'euros..si tu changes tout du coup c'est distri aussi sinon tu greffes le bon actuateur à la place du tien. Par contre fazit bien un marquage pour le replacer au poil..
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crazy shark
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Message par crazy shark »

Saluta tous et toutes

tu parle de tremblement mais tu n aurais pas des variation de regime moteur genre vroum vroum vroum un peut cyclique?

ci c ca tu as raison c ton actuateur de regime qui deconne appeler aussi TPI throtle position indicator. qui est encrasser par des cochonnerie le netoyer est une si belle joie que je te conseille plutot de te trouver soit une pompe complette environ 150euro sur le nette soit de recuperer uniquement le chapeau a la casse si tu opte pour la seconde solution fait attention a avoir les mm fiche sinon c la me**e
j ais fait la mienne au mois de fevrier en prelevant le chapeau (platine electronique) sur une seat ibiza de 2000 apres modif du faisseu et 1 journee de taf ca marche j ais fait 5000 km no probleme
En tt cas il te faudra surtout du calme et de la patience
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gumball
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Message par gumball »

salut !!! merci de ta reponse !

oui en effet c est bien l actuateur, j ai été au garage et ils m ont dit la meme chose !

par contre, une question que je ne leur ai pas posé, est ce que les pompes de golf 3 d apres 95 se montent sur une golf de 94 ??

j ai entendu dire que vw avait reglé le pb quand ils ont sorti la golf a repetiteurs ovales...

(mon beau frere a une golf de 96 avec 450000km et n a jamais eu ce probleme...)
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crazy shark
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Message par crazy shark »

Salut je ne veut pas te dir de betise mais je crois qu le systeme de fixation des pompe a
injection a ete modifier ainssi que la conectique electrique mais je ne suis pas sur a 100% donc le mieux est de comparer abec celle de ton beau frere voir si la pompe est boulonner par deriere ou pas devant(sous le cache distri) les notres sont bouloner par l arriere
ensuite le fait qu il n ais jamais eu de scouci vien de la chance aussi .
mon voisin a un mk3 de 93 en tdi 90 avec un peu plus de 400 000 et aucun pb la mien qui est de 94 en 90cv as montrer ce problemme a 250 000 l ancien proprio a rouler 40000 comme ca
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Message par syl2041200 »

il faur vag com pour réglé l'actuateur après démontage,le réglage est très précis.

de plus il existe deux grosse génération les actuateurs 110 sont différent des 90 aussi.


là je ne parle que sur les tdi afn ale ahu et 1z,

les asv alh ahf et agr sont en connecteurs 10 broches contre 7

dans tous les cas avoir un vag com et lire les valeurs l'eventuel présence de code erreurs ca sera bien...
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pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
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Message par gumball »

j ai deja passé le vag-com et aucune erreur n est presente (a part celle d une mauvaise connection avec l alternateur...)

j ai un autre beau frere qui a une golf 3 de 96 et qui a 300000km et qui n'a jamais été embeté, alors que j ai une belle soeur qui en a une de debut 94 avec 180000km qui a le meme probleme que moi...
(chouette j ai une famille de golfistes ! mdr)

en tout cas, merci de vos reponses ! O:-)
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crazy shark
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Message par crazy shark »

Tu vois gumball c une question de chance ou de poisse et je crois que le vag com doit te donner un msg d erreur pour le capteur de position ou une valeur fausse dans tes data en tout cas les chapeau de golf sont les mm en 90ou 110 les seul chose qui change sont les calculateur et peut etre les pression de tarage des injecteurs
enfin pour ton chapeau je te filerais des photo de ma modif de faisseau pour passer du 10 au 7+3 pines courage c pas dur a fair il faut juste auser sauter le pas et s enfermer dans le garage bonne music et tel couper
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gumball
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Message par gumball »

ouep ça serait sympa de ta part les photo ;) :P

j ai pas peur lol, c est juste que je ne sais pas comment faire lol

normalement je recupere une pompe hs la semaine prochaine, je m entrainerai au demontage lol
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