[Golf 2 GTD] Style Gti de Vin Gtd - Nouvelle pièce p 24

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rosWVel56
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Message par rosWVel56 »

ta de la chance d'avoir trouver une glace chez vw >:) plus dispo chez nous
toujour aussi belle ta gtd >:) :D :D
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Rémy golfiste for life
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Message par Rémy golfiste for life »

C'était l'année dernière au mois de Mai donc ça doit être encore une référence de supprimée :(
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Message par Rémy golfiste for life »

Donc quelques photos du taff effectués sur la Golf ces derniers jours

La révision des 180 000 kms lol (le moteur car la caisse à environ 450 000 kms)

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Filtre à pollen neuf

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Disques et plaquettes Gti 8s neuf

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Biellettes de barre stab G60 neuve et barre de G monté

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Les 2 à coté

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Là on vois bien la différence de diamètre (18 contre 23 mm)

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Cardans neuf de chez vw changés (j'ai pris en photo que le long)

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Durite supérieure de radiateur neuve Gates

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Tuyau d'eau déposé

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Et mis en place

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Arbre à cames pigé pour le changement de la distri

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Courroie de distribution déposé (j'ai du changé aussi 3 poussoirs hydraulique qui avaient beaucoup de jeu d'où le bruit de fonctionnement moteur tournant)

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Mise en place à blanc de l'échangeur de G60

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Montage in progress

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Les tuyaux seront normalement poncés et polies

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Quelques découpes sont encore à faire

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Et pour la parti échangeur/collecteur d'admission je pense qu'il me faudra une durite d'origine G60 mais bon à voir

J'ai aussi repolies les jantes au Belgom alu (1 an que je l'avais pas fait) donc avant

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Aprés

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Et enfin les sorties d'échapement

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J'ai aussi changé le filtre à gasoil, le filtre à huile et l'huile moteur, passé tout les plastiques extérieures au polythrole, nettoyer tous l'intérieur (aspirateur et poussière) et enfin fait les vitres et le pare-brise au Rain X.

Au fait ma Golf a 21 ans aujourd'hui lool

D'autres photos bientôt
iroc83
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[Golf 2 GTD] Style Gti de Vin Gtd - Photos p. 20

Message par iroc83 »

salut je compte aussi placé un intercoler de g60 sur mon ra tu nous donnera la difference de performances entre les deux echangeur.
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Rémy golfiste for life
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Message par Rémy golfiste for life »

Ok compte sur moi mais je pense un tout petit peu augmenter le rendement malgré l'augmentation du "lag" du au durites qu'ils seront plus longues et au litrage de l'échangeur du G.

Le principale est de gagner quelques degrés de température de l'air pour ne pas faire forcer tout ça :))
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Message par Rémy golfiste for life »

Comme promis quelques photos, elle est répartis pour un an lol

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Message par Johnwii »

Magnifique! :D
Alors cet échangeur? :-/
Je suis fan de ta GTD,très belle réalisation! J'espère faire pareil! :D
Golf mk2 JP GL 1.6D 91 Dead...
Golf mk2 RA GTD Intercooler 91 vendu
Jetta mk1 CR CL 83 a vendre
Golf mk2 RA GTD Fire and Ice 91 Vendu
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Message par Rémy golfiste for life »

J'ai remis l'intercooler de Gtd car j'ai encore des découpes à faire mais il sera monter prochainement :D
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Message par Rémy golfiste for life »

Aujourd'hui j'ai commencé par monter 2 caches assez rare qui font office de "canal d'air" pour gros pc avec spoiler "GL"

Regarder plutôt sur Etka ce sont les repères 10

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Donc les voici dans le sens dans lequel il faut les monter (à gauche le coté passager et à droite le coté conducteur)

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Le coté droit monté

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Le coté gauche monté

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Ensuite j'ai déposé toute la face avant pour changer les caches de guidage d'air pour l'échangeur de G60 que je dois monter prochainement.

Je les ai commandé neuf (d'origine Vw) chez Classic parts Vw via Mécatechnic

Donc les voilà (le long sous le radiateur et le gros fixé sur le radiateur de refroidissement pour G60 sans catalyseur ni clim)

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Alors on commence le démontage par la calandre, les phares, les caches échangeur et le support échangeur sur la tête de hibou

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Le pare-chocs avant déposé

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L'ancien cache "Gtd" de guidage d'air

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La tête de hibou déposé

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Les nouveaux caches en place

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Le gros de plus prés

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Ensuite j'ai monté ce cache (le repère 18 pour la calandre simple phare et le repère 19 pour la calandre 4 phares que je possède aussi manque plus que la calandre 4 phares neuves lol)

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Il se clipse à l'intérieur de la calandre coté passager

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Vu de l'exterieur

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Et j'ai remonté une autre tête de hibou qui n'a jamais eu de choc donc dans un super état que j'avais récupérer avec tout le système de réglage électrique des phares sur une Boston.

Le tout remonté

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Message par golfbrazil »

Rémy golfiste for life a écrit :
Ensuite j'ai monté ce cache (le repère 18 pour la calandre simple phare et le repère 19 pour la calandre 4 phares que je possède aussi manque plus que la calandre 4 phares neuves lol)

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Tres bon taff sur cette GTD, j aimerai savoir ou tu as acheté le cache au dessus . Merci ;)
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Message par Rémy golfiste for life »

Je l'ai acheté d'occasion avec celui pour calandre 4 phares ainsi que les 2 caches de spoiler à Pico Jr =;
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Message par golfbrazil »

Rémy golfiste for life a écrit :Je l'ai acheté d'occasion avec celui pour calandre 4 phares ainsi que les 2 caches de spoiler à Pico Jr =;
Merci de l'info ;)
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Message par Rémy golfiste for life »

Voici la fin du montage de l'intercooler de G60 avec du retard lol !

Pour les perfs ça respire mieux, c'est pas foudroyant mais de toute façon c'était surtout pour l'esthétique.

Donc voilà le détour que j'ai du faire pour relier la partie sortie échangeur/collecteur d'admission

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Reste plus qu'a polir à l'occasion

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La modif que j'ai du faire car ça touché, je l'ai tout simplement tourné sur lui même

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Le joint d'étanchéité coupé à la longueur voulu trouvé sur mon lieu de travail

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Vue d'ensemble

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Enfin la petite modif du cache pour qu'il puisse plaqué

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Message par GreenGTI 14 »

Très belle:-)
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Message par Rémy golfiste for life »

Voilà la réparation en image du joint de culasse que j'ai effectué début juillet et là je viens de resserrer les vis de culasse de 90° après avoir parcouru environ 1 000 kms sans soucis et sans même avoir rajouter un seul goutte d'huile ou d'eau.

Un matin après être arrivé au boulot (à 17 kms de la maison) je me suis aperçus que je fumais blanc à l'échappement.
J'ai coupé le moteur, ouvert le vase d'expansion et redémarré le moteur et là le G12 déborde du vase donc diagnostic : Les compressions moteur passe dans le circuit d'eau.

La culasse avait 182 000 kms et était de marque Amc.

Donc voilà l'état de la culasse après dépose

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Donc je décide de remplacer la culasse par une neuve et nue de marque Amc égalemant.

L'état du joint de culasse qui était de marque Cortéco

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Ensuite préparation du remontage, le bloc avant ponçage

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Et après ponçage (avec une cale en bois de la largeur du bloc entouré de papier verre 600)

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J'ai aussi souflé dans les trous filetés des vis de culasse après leurs avoir mis un coup de taraud M12

Collecteur d'admission nettoyé a la fontaine biologique

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Le collecteur d'échappement également

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Tout deux après le passage au marbre de leurs plans de joints

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Ensuite j'ai fait une modif sur le puit de jauge d'huile car je me suis aperçu en démontant la culasse qu'il ne plaqué pas dans son logement au niveau du bloc moteur, il était remonté à cause de mon carter moteur qui est un peu enfoncé. Je mettais donc plus d'huile pour arriver au max !

Alors j'ai glissé la jauge dans le puit de jauge et j'ai mesuré entre le bout de la jauge et le bout du puit et il y avait presque 10 cms donc j'ai coupé environ 5 cms et c'est nickel maintenant

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Voilà je mettrais la suite plus tard :D
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