[Golf 3] CL 1.8L 90cv, Train arrière à disques
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- Golfcountry
- Maitre Golfiste
- gumball
- Golfiste acharné
j ai ces combinés sur ma golf
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... c&start=30
c est du bon matos malgres le prix...
bon c est sur, c est dur !!! lol
les premiers jours j etait malade, tellement ça secouait...maintenant j ai eu une ibiza pendant quelques jours et c etait tellement mou et haut que j etait malade aussi.
niveau fiabilité, ça fait 40000km qu ils me fond rebondir sur le siege et ils sont comme neufs ! meme pas un point de rouille !!!
pour le montage tu reprends tout de tes anciens amortisseurs, coupelles, roulement, etc... sauf si c est vraiment foutu...
si tu as des questions n hesite pas.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... c&start=30
c est du bon matos malgres le prix...
bon c est sur, c est dur !!! lol
les premiers jours j etait malade, tellement ça secouait...maintenant j ai eu une ibiza pendant quelques jours et c etait tellement mou et haut que j etait malade aussi.
niveau fiabilité, ça fait 40000km qu ils me fond rebondir sur le siege et ils sont comme neufs ! meme pas un point de rouille !!!
pour le montage tu reprends tout de tes anciens amortisseurs, coupelles, roulement, etc... sauf si c est vraiment foutu...
si tu as des questions n hesite pas.

- Golfcountry
- Maitre Golfiste
- Golfcountry
- Maitre Golfiste
- Golfcountry
- Maitre Golfiste
- Golfcountry
- Maitre Golfiste
- gumball
- Golfiste acharné
j ai contacté mon vendeur et il se fourni là ou tu veut acheter les tiens !!!golfcountry a écrit :Merci l'ami ! Tu as un lien pour tes filetés ?
en plus profites en ils sont pas cher !!
+1 avec resideur, il faut mieu les changer, ne fais pas comme moi, ils etaient quasi mort et au bout de 2000km j ai du tout redemonter pour les changer

- Golfcountry
- Maitre Golfiste
Ouai ça marche !
Aujourd'hui j'ai polisché tout le toit, qui, avec les intempéries, commençait à revenir légèrement rose. J'ai donc polishé celui ci avec du polish Meguiar's, comme d'habitude, mais la le ultimate compound. Et posé une cire NXT 2.0.
Ensuite je me suis attaqué à mon essuie glace arrière qui ne marche plus.
J'ai commencer par démonter le capot du mécanisme, et c'était remplie d'eau là dedans ! Plus d'eau que de graisse ! C'est bien les gicleurs qui passent par l'axe du mécanisme

Et dans le capot c'est tout oxydé à cause de l'eau contenu à l’intérieur pendant tant d'années.

Démontage de tout le système

Démontage complet, le moteur est en très bon état, cela ne vient pas de lui ( pourtant quand je mets l'essuie glace en route, je l'entend forcer. Le problème vient de la vis sans fin en dessous de la roue denté en plastique, en sortie d'axe moteur.

Je l'ai donc tout dégrippé, ensuite dégraissage et désoxydation du capot

Nettoyage et montage du joint

Ensuite dégrippant W40 dans les parties grippées, et graissage du tout

Remontage complet du tout, j'ai placé le bras comme il faut, l'essuie glace marche à présent, mais il ne fait que des moitiés ( comme quand j'ai acheté l'auto ). Logiquement, cela vient de la partie commande, et non du système moteur et tringlerie. Donc je pense que la partie commande ce situe dans le relais. Je vais essayer de le changer pour voir.
Voilà pour aujourd'hui ! L'essuie glace remarche c'est déjà sa !
Aujourd'hui j'ai polisché tout le toit, qui, avec les intempéries, commençait à revenir légèrement rose. J'ai donc polishé celui ci avec du polish Meguiar's, comme d'habitude, mais la le ultimate compound. Et posé une cire NXT 2.0.
Ensuite je me suis attaqué à mon essuie glace arrière qui ne marche plus.
J'ai commencer par démonter le capot du mécanisme, et c'était remplie d'eau là dedans ! Plus d'eau que de graisse ! C'est bien les gicleurs qui passent par l'axe du mécanisme

Et dans le capot c'est tout oxydé à cause de l'eau contenu à l’intérieur pendant tant d'années.

Démontage de tout le système

Démontage complet, le moteur est en très bon état, cela ne vient pas de lui ( pourtant quand je mets l'essuie glace en route, je l'entend forcer. Le problème vient de la vis sans fin en dessous de la roue denté en plastique, en sortie d'axe moteur.

Je l'ai donc tout dégrippé, ensuite dégraissage et désoxydation du capot

Nettoyage et montage du joint

Ensuite dégrippant W40 dans les parties grippées, et graissage du tout

Remontage complet du tout, j'ai placé le bras comme il faut, l'essuie glace marche à présent, mais il ne fait que des moitiés ( comme quand j'ai acheté l'auto ). Logiquement, cela vient de la partie commande, et non du système moteur et tringlerie. Donc je pense que la partie commande ce situe dans le relais. Je vais essayer de le changer pour voir.
Voilà pour aujourd'hui ! L'essuie glace remarche c'est déjà sa !
- golfbrazil
- Golfiste acharné
- Golfcountry
- Maitre Golfiste