Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
Salut,golfopierrot a écrit :3 cause probables pour un emballement de diesel
défaut sur le potentiomètre d’accélérateur ou sur le calculateur moteur ou aussi sur la pompe d'injection
le seul moyen d’arrêter le moteur emballé c'est de lui couper l'alim de l’électrovanne d'arrivée de go
quand tu as débranché la batterie c'est l'alternateur qui a continué a fournir le courant
il faut dans ce cas débrancher ou couper le fil d'alim de l'alternateur (le gros rouge)
Tu as tout compris ludix03. On a sorti le turbo car la géométrie variable etait grippée. En voulant ouvrir le turbo en le chauffant et en tapant tout le tour pour le sortir on s'est apercu qu'il était super grippé et qu'il ne sortirait pas. Donc methode 2 on balance du dégrippant et en continuant de chauffer la géometrie se dégrippe finalement. Donc on a remonté le trubo mais on pense mais c'est sur que c'est sa l'axe en tapant sur le turbo a du se décaler legerement et la suite vous la connaissez.ludix03 a écrit :Très sale histoire purée ! J'ai connu sa aussi mais chez Renault, donc exactement pareil, grosse fumée blanche, et sa continu d'accelerer sans arret, t'a beau coupé le contact rien n'y fait
Le probleme et sans doute au niveau du turbo, l'axe a peut etre pris du jeu ce qui fait que la lubrification du turbo passe directement dans l'admission et hop, auto combustion... Le seul remede que j'ai trouver a sa, freiné très fort en restant en 5eme !
En tout cas de tout coeur avec toi, la mécanique c'est parfois diabolique, j'ai bien vu encore une voiture entiere anéanti par la flammes au premier demarrage, après une restauration de 3 ans, imagine la haine des proprios![]()
Bon courage a toi !! Continu !