Voilà la réparation en image du joint de culasse que j'ai effectué début juillet et là je viens de resserrer les vis de culasse de 90° après avoir parcouru environ 1 000 kms sans soucis et sans même avoir rajouter un seul goutte d'huile ou d'eau.
Un matin après être arrivé au boulot (à 17 kms de la maison) je me suis aperçus que je fumais blanc à l'échappement.
J'ai coupé le moteur, ouvert le vase d'expansion et redémarré le moteur et là le G12 déborde du vase donc diagnostic : Les compressions moteur passe dans le circuit d'eau.
La culasse avait 182 000 kms et était de marque Amc.
Donc voilà l'état de la culasse après dépose
Donc je décide de remplacer la culasse par une neuve et nue de marque Amc égalemant.
L'état du joint de culasse qui était de marque Cortéco
Ensuite préparation du remontage, le bloc avant ponçage
Et après ponçage (avec une cale en bois de la largeur du bloc entouré de papier verre 600)
J'ai aussi souflé dans les trous filetés des vis de culasse après leurs avoir mis un coup de taraud M12
Collecteur d'admission nettoyé a la fontaine biologique
Le collecteur d'échappement également
Tout deux après le passage au marbre de leurs plans de joints
Ensuite j'ai fait une modif sur le puit de jauge d'huile car je me suis aperçu en démontant la culasse qu'il ne plaqué pas dans son logement au niveau du bloc moteur, il était remonté à cause de mon carter moteur qui est un peu enfoncé. Je mettais donc plus d'huile pour arriver au max !
Alors j'ai glissé la jauge dans le puit de jauge et j'ai mesuré entre le bout de la jauge et le bout du puit et il y avait presque 10 cms donc j'ai coupé environ 5 cms et c'est nickel maintenant
Voilà je mettrais la suite plus tard