[GTI PB] Surconsommation (12/13 l/100) et perte de puissance

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Flox78990 »

Pas enorea priori aucun problème!!

Je viens de finir la restauration ! me reste deux trois plastiques à remonter c'est tout !

Ma caisse ne fume plus : j'ai réglé l'allumage à 6degrés, fait le réglage du ralenti et tout est parfait ! la voiture a récupéré sa pèche et tiens parfaitement le ralenti !

Je n'ai pas encore contrôle la pression d'essence par contre mais bon tout va bien là !

Quand j'aurais rebranché mon tachymetre je ferai le relevé de la conso ;) et si elle est okay je passerai le sujet en résolu ;)
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par jloiret »

ouais, ca pourrait aider.
Sinon, régulateur ok (j'en ai 2 autres au pire), Réglage d'avance fait, capteur de cliquetis neuf mais ensuite le serrage peut-être pas au couple de 20Nm je crois et en quoi ca influe sur la conso? lesiInjecteurs ont été nettoyés et contrôlé par l'ancien proprio (jaunes). Je pense à ma jauge qui déconne (je vais faire un plein) ou à une fuite mais aucunes odeur!! Je précise que durent le dernier test, je pas dépassé les 4000trs/min.

Lorsque que j'ai acheté ma VW, elle affichait 550KM en ville et 650 à 700km sur route.
Comme c'est partie je pense faire avec un plein en mixte 450km. Donc ca merde.
Châtelain
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Châtelain »

J'ai eu le cas de conso à 9l passé en roulant calme. Après réglage pollution et avance, c'est redescendu.
Image
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par jloiret »

pour moi, tout est réglé au poil. Je pense que ma jauge déconne.
le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par le saian »

jloiret a écrit :pour moi, tout est réglé au poil. Je pense que ma jauge déconne.
va jusqu'à la panne sèche et tu sera fixer
la mienne est ok quand elle dit zéro c'est zéro :((
Châtelain
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Châtelain »

J'ai un décalage entre mon digifiz et aussi la conso moteur.
Image
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par jloiret »

le saian a écrit :
jloiret a écrit :pour moi, tout est réglé au poil. Je pense que ma jauge déconne.
va jusqu'à la panne sèche et tu sera fixer
la mienne est ok quand elle dit zéro c'est zéro :((
:))
Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Flox78990 »

tu utilises un systeme injection different de lorigine (injecteurs jaune et rampe tarée non? je sais plus trop je.crois que c toi qui me lavais dit ) la est peut etre la raison!

jespere que les.perfs sont la du coup :/

moi je.crois que je consomme pas.mal mais jai des injecteurs bleus (pas encore beaucoup roulé donc je ne.me.prononce.pas encore : plus de fumee car avance reglee correctement.

peut etre le co mal réglé mais jattends de pouvoir le faire.contrôler ( jai ptet un plan pour le faire dans un bahut dr mécanique)

pour ton problème si tout est contrôlé , je vois pas .

fais un calcul sur une quantite precise pour voir si c la jauge.

quelle est ta conso au mfa ? il existe.un menu caché dans celui ci qui te permet entre autre de consulter ta conso instantannee aussi ca peut. aider ( je ne me souviens plus de la.methode, cetait peut etre expliqué sur.passiongolfgti mais une petite.recherche.google devrait taider si ca tinteresse.)

ca pourrait etre interessant de controler la coupure dinjection au laché de pédale.

pour ton capteur.cliquetis essaie de.degoter une clé dynamo avec la bonne.plage de couple, jen avais trouvé une a leroy merlin (mais la plage de.couple etait trop elevee. yen a aussi a casto je.crois, sinon.chez mecatechnic c.sur
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par jloiret »

Flox78990 a écrit :tu utilises un systeme injection different de lorigine (injecteurs jaune et rampe tarée non? je sais plus trop je.crois que c toi qui me lavais dit ) la est peut etre la raison! exacte! mais de la à faire 15L, et les perfs sont pas au RDV

jespere que les.perfs sont la du coup :/

moi je.crois que je consomme pas.mal mais jai des injecteurs bleus (pas encore beaucoup roulé donc je ne.me.prononce.pas encore : plus de fumee car avance reglee correctement.

peut etre le co mal réglé mais jattends de pouvoir le faire.contrôler ( jai ptet un plan pour le faire dans un bahut dr mécanique)

pour ton problème si tout est contrôlé , je vois pas .

fais un calcul sur une quantite precise pour voir si c la jauge. lorsque j'ai démonter mon TDB et neutralisé le buzz, la jauge à trinquée.

quelle est ta conso au mfa ?marche pas il existe.un menu caché dans celui ci qui te permet entre autre de consulter ta conso instantannee aussi ca peut. aider ( je ne me souviens plus de la.methode, cetait peut etre expliqué sur.passiongolfgti mais une petite.recherche.google devrait taider si ca tinteresse.)

ca pourrait etre interessant de controler la coupure dinjection au laché de pédale.

pour ton capteur.cliquetis essaie de.degoter une clé dynamo avec la bonne.plage de couple, jen avais trouvé une a leroy merlin (mais la plage de.couple etait trop elevee. yen a aussi a casto je.crois, sinon.chez mecatechnic c.sur le couple est à combien 10nm, 20Nm
pour la capteur c'est pas un problème, ni la rampe taré, j'ai l'ancienne.
mais je vais tester avec un plein et passer sous la voiture.
Châtelain
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Châtelain »

Image
Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Flox78990 »

20 nm le.couple ;)
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par jloiret »

Châtelain a écrit :Lisez cela pour vous aider : http://clubgti.com/forum/showthread.php?t=124949
certainement interesant en français. ;)
Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Flox78990 »

Je l'ai lu ce sont les démarches de réglages pour l'allumage et le CO, il ya des bons conseils c'est un bon lien (oui faut pouvoir lire l'anglais du coup :p )
Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Flox78990 »

Mes bougies sont plus du tout noires depuis le réglage de l'avance. Elles sont seches voir ptet un ptit peu trop au bout des électrodes.

Bon, niveau conso ca semble aller mieux, je fais beaucoup de ville donc ca déscend rarement en dessous de 9-10 l

sur autoroute à 110 dans les 7l et quelques

Apres vérifications des caractéristiques annoncées ca semble tout a fait dans "les normes"

Je finis mon plein et on verra au final.
Châtelain
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Châtelain »

On avance, c’est bien ;)
Image
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »