[Golf 6] Courroie de distribution decalée
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- Micheluzzo
- Golfiste apprenti
[Golf 6] Courroie de distribution decalée
je reecris mon topic dans la bonne gategorie,
je recapitule, ma golf tombe en panne, elle rentre chez VW, ils m'annoncent que la courroie de distribution s'est decalee de 4 dents suite a un mauvais montage a la fabrication de la voiture.
qqun pourrait me dire les consequence exactement d'un decalage de la courroie? que dois je faire?? demandé un nouveau moteur?? accepete les reparations?? quelles consequences dans le futur pour le moteur apres reparations??
Golf 6 2.0 TDI 22000km 8mois
je recapitule, ma golf tombe en panne, elle rentre chez VW, ils m'annoncent que la courroie de distribution s'est decalee de 4 dents suite a un mauvais montage a la fabrication de la voiture.
qqun pourrait me dire les consequence exactement d'un decalage de la courroie? que dois je faire?? demandé un nouveau moteur?? accepete les reparations?? quelles consequences dans le futur pour le moteur apres reparations??
Golf 6 2.0 TDI 22000km 8mois
Golf VI 2.0 TDI 110 highline!!!
- Hipnotik
- Golfiste apprenti
Bonjour,
Cela dépend des conditions dans lesquelles ça s'est produit :
- Si la courroie c'est décallée "gentillement", il n'y aura que cette pièce à changer.
- Si elle c'est décallée brutallement, il y a aussi les galets à changer. En gros une distri. complète.
VW n'effectueras pas un changement de moteur complet, il vont juste prendre en compte les pièces mécaniquement usées.
Par contre vous êtes en droit de demander un controle aprofondis du véhicule (pas seulement du moteur) pour voir si aucunes autres pièces n'est montées de travers!!!
Bien évidement toutes ces réparations sont à la charge de VW, idem pour le véhicule de prêt (sauf carburant)
Cela dépend des conditions dans lesquelles ça s'est produit :
- Si la courroie c'est décallée "gentillement", il n'y aura que cette pièce à changer.
- Si elle c'est décallée brutallement, il y a aussi les galets à changer. En gros une distri. complète.
VW n'effectueras pas un changement de moteur complet, il vont juste prendre en compte les pièces mécaniquement usées.
Par contre vous êtes en droit de demander un controle aprofondis du véhicule (pas seulement du moteur) pour voir si aucunes autres pièces n'est montées de travers!!!
Bien évidement toutes ces réparations sont à la charge de VW, idem pour le véhicule de prêt (sauf carburant)
- Micheluzzo
- Golfiste apprenti
merci pour les infos, j'ai recu ma voiture cet apres midi, elle tourne beaucoup mieux qu'avant que j'ai ma panne.
ils ont changé la courroie de distribution et d'alternateur...
biensur il m'as dis de rouler calmement environ 1000km et un peu a la fois de la pousser prudement...
Affaire reglee
biensur il m'as dis de rouler calmement environ 1000km et un peu a la fois de la pousser prudement...
Affaire reglee
Golf VI 2.0 TDI 110 highline!!!
-
- Golfiste apprenti
c'est tout ce qu'ils on changer? t'as eu chaud.Micheluzzo a écrit :merci pour les infos, j'ai recu ma voiture cet apres midi, elle tourne beaucoup mieux qu'avant que j'ai ma panne.
Affaire reglee

ex:Golf II 1.6 td intercooler
boston.
golf III gt tdi 90.
A3 8l tdi 130
boston.
golf III gt tdi 90.
A3 8l tdi 130
- jonat-VW
- Golfiste acharné
Cela dépend de ton type moteur !MahdiJ a écrit :mon carnet d'entretien est en allemand. Comment je peux savoir quand changer courroie de distrib svp ?
Les ditributions chez VW se font soit à 90 000, 120 000, 150 000, 180 000 ou 210 000 kms. Les Allemands utilisent les mêmes chiffres que nous à toi de retrouver dans ton carnet d'entretien.