[Carbu] CHANGEMENT DES VIS PLATINEES
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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[Carbu] CHANGEMENT DES VIS PLATINEES
Selon la RTA des E.T.A.I
Dernière modification par Ludo53 le dimanche 04 mars 2012, 16:34, modifié 1 fois.
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- Ludo53
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La clé à bougie est un outil indispensable.
Nettoyez les bougies à 10 000 km, ensuite à 15 000 km
et changez-les impérativement à 20 000 km.
Au-delà de cette limite, l'influence des bougies usagées sur
la consommation d'essence devient très sensible.
En raison de la fragilité du conducteur au carbone,
nous vous déconseillons de tirer sur les fils pour les
déconnecter.
Tirez uniquement par l'embout du fil comme représenté
ci-dessous.

Nettoyez les bougies à 10 000 km, ensuite à 15 000 km
et changez-les impérativement à 20 000 km.
Au-delà de cette limite, l'influence des bougies usagées sur
la consommation d'essence devient très sensible.
En raison de la fragilité du conducteur au carbone,
nous vous déconseillons de tirer sur les fils pour les
déconnecter.
Tirez uniquement par l'embout du fil comme représenté
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- Ludo53
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Les bougies déposées, nettoyez-les à l'aide d'une brosse métallique.
Vérifiez l'écartement des électrodes à l'aide d'une jauge d'épaisseur de 0,70 mm maxi (70 centièmes), 0,60 mini, au-delà de ces chiffres
extrêmes, l'allumage sera défectueux.
Il est prudent pour ne pas détériorer les filetages dans la culasse,
d'engager et de visser la bougie à la main, le plus loin possible.
Terminez le serrage à la clé en serrant modérément.

Vérifiez l'écartement des électrodes à l'aide d'une jauge d'épaisseur de 0,70 mm maxi (70 centièmes), 0,60 mini, au-delà de ces chiffres
extrêmes, l'allumage sera défectueux.
Il est prudent pour ne pas détériorer les filetages dans la culasse,
d'engager et de visser la bougie à la main, le plus loin possible.
Terminez le serrage à la clé en serrant modérément.

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- Ludo53
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Les mauvais démarrages sont souvent occasionnés
par un mauvais allumage.
Les bougies vérifiées ou changées, il va falloir vérifier
ou changer les grains de contact (vis platinées (*).
Ce travail assez long est néanmoins sans surprise si vous
respectez scrupuleusement la suite des opérations telles
qu'elles sont décrites et illustrées.
Enlevez les ressorts de la tête d'allumeur (à l'aide d'un tournevis
si nécessaire)

(*) Sauf sur Scirocco depuis modèles 1980 équipés d'un allumage électronique.
par un mauvais allumage.
Les bougies vérifiées ou changées, il va falloir vérifier
ou changer les grains de contact (vis platinées (*).
Ce travail assez long est néanmoins sans surprise si vous
respectez scrupuleusement la suite des opérations telles
qu'elles sont décrites et illustrées.
Enlevez les ressorts de la tête d'allumeur (à l'aide d'un tournevis
si nécessaire)

(*) Sauf sur Scirocco depuis modèles 1980 équipés d'un allumage électronique.
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- Ludo53
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Replacez le jeu de contact neuf et reconnecter à la borne
du condensateur.
Les "vis platinées" neuves étant en place,
il faut maintenant procéder à leur réglage.
Mettez la voiture sur cric pour soulever la roue avant gauche
Enclenchez la quatrième vitesse.
Tournez la roue dans le sens de la marche en regardant le
mouvement de la came de l'axe de l'allumeur.

du condensateur.
Les "vis platinées" neuves étant en place,
il faut maintenant procéder à leur réglage.
Mettez la voiture sur cric pour soulever la roue avant gauche
Enclenchez la quatrième vitesse.
Tournez la roue dans le sens de la marche en regardant le
mouvement de la came de l'axe de l'allumeur.

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