[golf 2 gti 8s PB ] :abs et plus de frein
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- furious007
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[golf 2 gti 8s PB ] :abs et plus de frein
Gros coup de stress cette aprés midi : je démarre : le témoin ABS reste allumé ... bizarre
Aprés avoir fait quelques kilomètres ,presque plus de frein ....meme en appuyant comme un bourrin sur la pédale
Comment fonctionne l 'ABS ?
Y a un fusible, un relais ?
Une ame charitable pour m 'aiguiller ???
Aprés avoir fait quelques kilomètres ,presque plus de frein ....meme en appuyant comme un bourrin sur la pédale
Comment fonctionne l 'ABS ?
Y a un fusible, un relais ?
Une ame charitable pour m 'aiguiller ???
- furious007
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J'ai cette boite à fusible :
http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=37
Il est où le relais 78 ???
http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=37
Il est où le relais 78 ???
- furious007
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oui pour le capteur il peut jouer sur le témoin D'ABS , pour la pédale dure sois ton boitier dans le coffre HS sois ta pompe ABS dans le moteur tu l'entends quand tu met le contact
soit 1 fusible de 30 le vert sur relais 79 qui aurrais peté met je doute car dans se cas tu démarre plus eu le cas sur mon G
met une photo de ta boite a fusible car celle que tu as mis via electricboy il y a pas d'ABS
je t'appel demain et désolé 




- LX2DX
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Bonjour,
Je suppose que tu l'as déjà fait, mais les premiers points à vérifier c'est:
- le niveau du liquide de freins
- l'état des connexions électriques sur le bloc ABS (au total 3 connecteurs, à confirmer)
Au niveau des relais 78 et 79:
- le 78 -> relais de pompe hydraulique d'ABS
- le 79 -> relais de l'unité de contrôle de l'ABS
Les 2 fusibles de 30A proptègent la pompe hydraulique et le circuit électrique de commande des soupapes du système ABS.
Voilà, ce sont les infos que j'ai pu trouver de mon côté. J'espère que celà t'aidera...
A bientôt,
Jean-Claude.
Je suppose que tu l'as déjà fait, mais les premiers points à vérifier c'est:
- le niveau du liquide de freins
- l'état des connexions électriques sur le bloc ABS (au total 3 connecteurs, à confirmer)
Au niveau des relais 78 et 79:
- le 78 -> relais de pompe hydraulique d'ABS
- le 79 -> relais de l'unité de contrôle de l'ABS
Les 2 fusibles de 30A proptègent la pompe hydraulique et le circuit électrique de commande des soupapes du système ABS.
Voilà, ce sont les infos que j'ai pu trouver de mon côté. J'espère que celà t'aidera...
A bientôt,
Jean-Claude.
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Zéro tracas...
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- furious007
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ma boite à fusible:

lorsque je met le contact, je n'entend pas la pompe d'abs...
J'ai vérifié les 3 connecteurs de la pompe abs, ils ont l air ok (pas cassés) ,il y en a 2 sur le coté doit de la pompe et 1 face à soi

Les fusibles de 30 A au dessus des relais 78 et 79 sont ok
Par contre si j'enleve ces 2 relais, le temoin orange s 'éteint mais le témoin rouge reste allumé
La pédale de frein est toujours dure et il n y a pas de frein ....
Ma question est le 12v arrive à quels connecteurs au niveau de la pompe ?

lorsque je met le contact, je n'entend pas la pompe d'abs...
J'ai vérifié les 3 connecteurs de la pompe abs, ils ont l air ok (pas cassés) ,il y en a 2 sur le coté doit de la pompe et 1 face à soi

Les fusibles de 30 A au dessus des relais 78 et 79 sont ok
Par contre si j'enleve ces 2 relais, le temoin orange s 'éteint mais le témoin rouge reste allumé
La pédale de frein est toujours dure et il n y a pas de frein ....
Ma question est le 12v arrive à quels connecteurs au niveau de la pompe ?
- furious007
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Pas évident...
Yangra a écrit un document d'une trentaine de pages sur le système ABS embarqué sur Golf2.
Voici le lien:
http://www.techniqueg60.golfistes.com/freins/ABS.pdf
Voir en page 13, 'La recherche de panne'...
A bientôt,
Jean-Claude.
Yangra a écrit un document d'une trentaine de pages sur le système ABS embarqué sur Golf2.
Voici le lien:
http://www.techniqueg60.golfistes.com/freins/ABS.pdf
Voir en page 13, 'La recherche de panne'...

A bientôt,
Jean-Claude.
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- LX2DX
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OK pour tout.
Ici, sur mon EV, je n'ai pas d"ABS, donc j'essaye d'aider en me basant sur des liens ou des infos que j'ai au fond de mes tiroirs...
Par contre, je ne savais pas que l' ABS PB est différent de celui qu'on retrouve sur les G.
A bientôt,
Jean-Claude.
Ici, sur mon EV, je n'ai pas d"ABS, donc j'essaye d'aider en me basant sur des liens ou des infos que j'ai au fond de mes tiroirs...
Par contre, je ne savais pas que l' ABS PB est différent de celui qu'on retrouve sur les G.

A bientôt,
Jean-Claude.
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