Bonsoir à tous !
Voilà quelques photos histoire de faire vivre le post. C'est pas mirobolant mais bon ...
Dimanche dernier j'ai monté les roues hiver achetées le samedi :
Allez, on lève la patte !
On dit bye bye à l'ancienne roue !
On regarde un petit peu le freinage, les plaquettes sont encore bonnes, par contre les disques sont un peu usés :
On monte la nouvelle roue, on baisse la voiture, on serre à la clé dyn' et on place l'enjo' "kivabien" et que j'avais en stock :
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un avant-après :
Et la titine avec sa nouvelle roue, les deux sont sales désolé .... :
Hier au bahut j'ai fait la vidange moteur, filtre à huile et à air, je n'avais pas encore reçu le filtre à gazole ....
Titine les 4 fers en l'air !

(Désolé de la qualité téléphone ... J'ai oublié l'APN le matin ..)
J'en ai profité pour inspecter le dessous de la Golf, résultat : IMPECCABLE !
Pas de rouille à par sur quelques têtes de vis, pas de déformations dues à un cric mal placé, rien.

Par contre, il faut quand même quelque chose ... J'ai le répartiteur de freinage qui est dans les choux, et les silentblocs de pot d'échappement qui sont HS. Autant dire trois fois rien ... Même mon prof était étonné
Elle est aussi passée au banc de freinage, j'ai l'arrière à revoir (pas étonnant avec le répartiteur de freinage ..), les suspensions arrières sont un peu usées aussi, mais rien d'affreux (60% d'efficacité), j'ai fait régler les phares aussi, c'est incroyable ce que ça peut changer une voiture ça ...
Demain je vais changer le filtre à gazole et après bah, rendez-vous je ne sais pas quand pour le changement des jantes arrière !
Bonne soirée à tous !