Le 15, le cantal! Ou ca?Moi je suis de clermont.Flox78990 a écrit :Du coté fumée , moi elle fume pas mal mais pas bleue, c'est blanc et ça sent l'essence un peu plus que la normale. Sinon j'ai ouvert le bouchon dhuile au démarrage ce matin, ca sentait l'essence et le régime à augmenté, yavait un bruit d'air plus fort (logique je pense vu que le moteur est "ouvert" quand j'ai remis le bouchon le régime à rechuté a un ralenti plus bas.
Le régulateur de pression est commandé avec la rampe. si le changement ne donne rien je changerai le debimètre.
Pour les réglages CO et allumage, ne vaut-il pas mieux faire les changements de pièces avant ? (régu de pression, debimètre et éventuellement injecteurs ?) De toute façon je vais être obligé de les faire rapidement car le contrôle technique me guette pour le mois de mars !
Pour les compressions je ne sais pas où aller les faire contrôler, je pense voir avec le petit garage ou j'allais avant pour mon ex voiture (clio2 caca)
Je devais démonter la vis de ralenti, j'ai pas encore fait donc à voir, j'ai choppé un multimètre, je vais pouvoir tester le faisceau aussi.
Moi je n'arrive pas à savoir exactement depuis quand elle a perdu ses performances (je pense que c'est au changement de la ligne, j'ai changé le même jour la tête d'allumeur), mais depuis quelques temps elle peine ... j'avais démonté la boite à air aussi pour nettoyer le debimètre une fois.
Je n'ai pas essayé de pousser la voiture à sa VMax actuelle, mais j'ai l'impression qu'elle a baissée j’atteins les 170 environ mais j'ai pas plus pousser pour pas fatiguer le moteur, il me semble qu'à régime égal elle n'atteint pas la même vitesse qu'avant. Pourtant l'an dernier je l'avais poussée à presque 200 sans problèmec'est arrivé qu'une fois car je suis pas un bourrin je ne pousse jamais au régime max.
Les injecteurs je les testerai dés que possible, j'ai du mal à avoir du temps de libre (j'ai aussi mes amortos avant à faire)
Bref j'aimerais bien l'emmener un peu plus loin ce moteur mais avec ses chevaux quoi, enfin si il est pas déjà plié, je suis très attaché à cette voiture, je serais bien triste de devoir m'en séparer ... (au pire changement moteur mais là tout seul c pas la peine je suis une quiche ^^ et surtout je suis pas équipé.)
En tout cas 8000kms ouahou ta golf a de beaux jours devant elle ! tu as refait entierement le moteur ??
Ah et hors-sujet, tu es d'où dans le 63 ? je connais un peu , j'ai de la famille dans le 15 moi ou je descends souvent en vacances
Côté moteur, la voiture étant mon daily, j'ai souhaité aller vite et de surcroit, le coût était moindre en pariant sur un moteur d'occase en attendant de refaire le mien. Alors j'ai acheté ce moteur à un mécano. Il y'avait entre 4000km et 8000km. J'ai les photos de la resto. Cependant j'ai eu de petits frais dessus car le boulot était à chier concernant les périphériques et leur joints.
Si tu veux changer les pièces avant, fait comme tu le sens. Si il y'a une forte odeur d'essence à l'echappement, c'est qu'elle n'est pas brulée = Allumage. Tourne légèrement l'allumage et augmente l'avance, ca devrait augmenter la nervosité et le ralenti. Sinon, si le moteur sent beaucoup l'essence, on peut penser qu'elle passe dans l'huile donc la segmentation est fatiguée. Ca explique la baisse de perf. Pour faire les compressions, j'ai acheté un kit. Ensuite le changement des pièces devrait t'en dire plus, tu écarteras des hypothèses.