[GOLF 3] GT TDi90 ~ VENDUE
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- Golfcountry
- Maitre Golfiste
- Alex_
- Golfiste motivé
Eh voila ! Encore une panne
J'ai trouvé c'est quoi la fumée qui sortait quand je démarrais.. C'est la tresse du démarreur qui est fondue, et tombe en miette !

savez vous si je peut changer uniquement la tresse ou s'il faut changer le démarreur complet ??
PS: j'ai trouvé ça sur un autre forum :
"Bonjour
j'ai aussi eu un probleme sur le démarreur; en fait c'était la tresse du + qui relie le solénoïde au démarreur qui était oxidée par le temps (golf tdi 90 de 372000km) et qui a fait fusible.
Résultat démontage du démarreur, ressoudé un cable électrique de grosse section et le tour est joué
facture 0 euros mais compter 3 bonnes heures de démontage / remontage
pour info le démarreur se trouve en bas à droite et juste au dessus de la boite de vitesse ( demontage des tuyau de l'éhangeur du turbo indispensable pour un meilleur acces ainsi que la plaque en plastique sous le moteur)"
Si vous pourriez me donner vos avis ce serait cool.
Merci !

J'ai trouvé c'est quoi la fumée qui sortait quand je démarrais.. C'est la tresse du démarreur qui est fondue, et tombe en miette !
savez vous si je peut changer uniquement la tresse ou s'il faut changer le démarreur complet ??
PS: j'ai trouvé ça sur un autre forum :
"Bonjour
j'ai aussi eu un probleme sur le démarreur; en fait c'était la tresse du + qui relie le solénoïde au démarreur qui était oxidée par le temps (golf tdi 90 de 372000km) et qui a fait fusible.
Résultat démontage du démarreur, ressoudé un cable électrique de grosse section et le tour est joué
facture 0 euros mais compter 3 bonnes heures de démontage / remontage
pour info le démarreur se trouve en bas à droite et juste au dessus de la boite de vitesse ( demontage des tuyau de l'éhangeur du turbo indispensable pour un meilleur acces ainsi que la plaque en plastique sous le moteur)"
Si vous pourriez me donner vos avis ce serait cool.
Merci !
- Golfcountry
- Maitre Golfiste
Tien j'ai trouvé une RTA, tu clic sur le lien, tu télécharges, et dans la partie électrique tu trouve comme déposer un démarreur.
Dur de trouver une RTA sans Megaupload...
http://www.archive-host.com/compteur.ph ... 2a1997.rar
Dur de trouver une RTA sans Megaupload...
http://www.archive-host.com/compteur.ph ... 2a1997.rar
- Golfcountry
- Maitre Golfiste