[GTI PB] Surconsommation (12/13 l/100) et perte de puissance

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Flox78990
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Message par Flox78990 »

manu35g60 a écrit :donc ta pas remis de joint neuf :( , c'est dans le moteur qu'il faut sentir :)) voir si c'est pas la durite d'essence qui va a ta rampe qui fuit ;) et dans le meme temps regarde ton faisceau d'injecteur , si pas de fils couper elle tourne sur 4 pattes panne connu sur G60 ;)
Euh par contre je sais pas si j'ai été clair mais j'ai pas changé le collecteur ni le col de cygne, j'ai uniquement mis un tube afrique et un tube s pour remplacer l'intermédiaire. et ensuite j'ai remis tout d'origine mais effectivement je n'ai pas pensé à changer le joint (que j'ai pourtant)
sylvie54
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re

Message par sylvie54 »

bonjour,je veut pas paraitre ridicule,je ne suis pas une pro,mais j'ai eu a peu près le meme souci que toi
ma gti bouffait un plein pour env 400 bornes j'ai découvert quelques temp après que les clapets du débimètre restait tout le temps ouvert,démonte la grosse durite du débimètre et regarde si ils fonctionne parfaitement on ne sais jamais,c'est juste une info
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Flox78990
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Re: re

Message par Flox78990 »

sylvie54 a écrit :bonjour,je veut pas paraitre ridicule,je ne suis pas une pro,mais j'ai eu a peu près le meme souci que toi
ma gti bouffait un plein pour env 400 bornes j'ai découvert quelques temp après que les clapets du débimètre restait tout le temps ouvert,démonte la grosse durite du débimètre et regarde si ils fonctionne parfaitement on ne sais jamais,c'est juste une info
Bonjour ! je vais regarder demain, comme il fait nuit j'ai pas eu le temps, mais la derniere fois que j'ai regardé la trappe du débimètre, elle était bien fermée à ma connaissance.
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Flox78990
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Message par Flox78990 »

Bon j'ai ouvert le capot moteur tournant, et ça pue l'essence du coté de l'admission derrière le moteur, mais seulement quand j'accélère!

Ce serait pas le retour d'air d'une fuite au niveau du col de cygne ? (joint que je n'ai pas changé)

Il y a bien une fuite d'air au niveau du collecteur (enfin je ne sais pas exactement où) car j'entend un souffle d'air continu dans cette zone lorsque j'écoute sous la voiture.

Cette semaine je vais pas avoir bcp le temps de changer ce joint, mais est-ce c'est pas trop compliqué ? Y'a pas l'air d'avoir beaucoup de place la dessous !

Sinon Pour savoir , quelles sont les conséquences de fuites d'injecteurs ?

J'ai pas de coupure à l'accélération, je monte bien a haut régime, mon seul problème est que j'ai la sensation d'avoir perdu des chevaux!
manu35g60
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Message par manu35g60 »

on reprend a zéro :D , tu as démonté juste sous la voiture OUI , donc t'as pas séparé le col du collecteur la partie rectangulaire ;) peut etre ton joint qui a laché d'admission :-/ sinon joints d'injecteur , sa soufle ou sifle :-/
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Message par thibaut31 »

Juste une piste, peut-être, j'ai eu un cas particulier avec ma GTI PB.
Grosse conso, elle sentait l'essence, fumait légèrement, ralenti instable, bougies noires, mais pas de perte de puissance par contre : et bien c'était le régulateur de pression d'essence qui était HS. Je l'ai changé et elle tourne nickel maintenant...
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Message par jloiret »

j'ai eu un problème similaire avec une fumée blanche apparaissant derrière entre le collecteur et la pipe d'admission. J'ai jamais su vraiment d'ou venait la cause mais j'ai changé ma rampe d'injection et revu le CO et plus rien.
Ensuite y'a peut-être une durite poreuse.
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Message par Flox78990 »

manu35g60 a écrit :on reprend a zéro :D , tu as démonté juste sous la voiture OUI , donc t'as pas séparé le col du collecteur la partie rectangulaire ;) peut etre ton joint qui a laché d'admission :-/ sinon joints d'injecteur , sa soufle ou sifle :-/
oui pas touché au col de cygne. ça souffle (limpression d'avoir un deuxième échappement xD
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Message par Flox78990 »

thibaut31 a écrit :Juste une piste, peut-être, j'ai eu un cas particulier avec ma GTI PB.
Grosse conso, elle sentait l'essence, fumait légèrement, ralenti instable, bougies noires, mais pas de perte de puissance par contre : et bien c'était le régulateur de pression d'essence qui était HS. Je l'ai changé et elle tourne nickel maintenant...
ça ressemble à mon problème ;) mon ralenti n'est pas très stable non plus, vu l'état des durites de retour, si le changement u joint ne résout pas mon problème, je mattaquerai àu régulateur. faudra que je regarde la durite du reniflard au cas ou, si ça se trouve elle est encrassee! quand j'appuie dessus elle reste écrasée avant de revenir à sa forme d'origine.
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Message par Flox78990 »

jloiret a écrit :j'ai eu un problème similaire avec une fumée blanche apparaissant derrière entre le collecteur et la pipe d'admission. J'ai jamais su vraiment d'ou venait la cause mais j'ai changé ma rampe d'injection et revu le CO et plus rien.
Ensuite y'a peut-être une durite poreuse.
tu as changé aussi tous les injecteurs?
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Message par jloiret »

oui, j'en avais une sous la main.
Mais les injos débitent plus je crois (jaunes).
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Message par Flox78990 »

des que j'aurai changé le joint d'échappement je m'occuperai des injecteurs et du régulateur de pression. j"espere qu'elle va marcher correctement après tout ca!
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Message par Flox78990 »

-8 degrés ce matin ! la golf a démarré sans problème mais elle a tourné sur 2-3 Pattes pendant une minute environ, normal ? le froid n'y ait pas pour rien j'imagine mais mon allumage est neuf ou presque (la bobine et le rotor reste à monter ^^)

Je devrais pouvoir faire le changement du joint ce week end, je vous tiens au fil.
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Message par manu35g60 »

t'as changé tes fils de bougies :-/
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Message par Flox78990 »

ouaip tout neuf !

Ce soir j'ai démarré avec la ventilation activée et ça s'est mis à puer l'essence dans l'habitacle :D au bout de quelques secondes ça sentait plus.

Sinon je confirme bien que ca semble flagrant qu'il y a une fuite à léchappement, quand jembraye en accélérant ca fait phsiiiii au niveau du collecteur !

Changement du joint dimanche !
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