Euh par contre je sais pas si j'ai été clair mais j'ai pas changé le collecteur ni le col de cygne, j'ai uniquement mis un tube afrique et un tube s pour remplacer l'intermédiaire. et ensuite j'ai remis tout d'origine mais effectivement je n'ai pas pensé à changer le joint (que j'ai pourtant)manu35g60 a écrit :donc ta pas remis de joint neuf, c'est dans le moteur qu'il faut sentir
voir si c'est pas la durite d'essence qui va a ta rampe qui fuit
et dans le meme temps regarde ton faisceau d'injecteur , si pas de fils couper elle tourne sur 4 pattes panne connu sur G60
[GTI PB] Surconsommation (12/13 l/100) et perte de puissance
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- Flox78990
- Golfiste apprenti
-
- Golfiste expérimenté
re
bonjour,je veut pas paraitre ridicule,je ne suis pas une pro,mais j'ai eu a peu près le meme souci que toi
ma gti bouffait un plein pour env 400 bornes j'ai découvert quelques temp après que les clapets du débimètre restait tout le temps ouvert,démonte la grosse durite du débimètre et regarde si ils fonctionne parfaitement on ne sais jamais,c'est juste une info
ma gti bouffait un plein pour env 400 bornes j'ai découvert quelques temp après que les clapets du débimètre restait tout le temps ouvert,démonte la grosse durite du débimètre et regarde si ils fonctionne parfaitement on ne sais jamais,c'est juste une info
- Flox78990
- Golfiste apprenti
Re: re
Bonjour ! je vais regarder demain, comme il fait nuit j'ai pas eu le temps, mais la derniere fois que j'ai regardé la trappe du débimètre, elle était bien fermée à ma connaissance.sylvie54 a écrit :bonjour,je veut pas paraitre ridicule,je ne suis pas une pro,mais j'ai eu a peu près le meme souci que toi
- Flox78990
- Golfiste apprenti
Bon j'ai ouvert le capot moteur tournant, et ça pue l'essence du coté de l'admission derrière le moteur, mais seulement quand j'accélère!
Ce serait pas le retour d'air d'une fuite au niveau du col de cygne ? (joint que je n'ai pas changé)
Il y a bien une fuite d'air au niveau du collecteur (enfin je ne sais pas exactement où) car j'entend un souffle d'air continu dans cette zone lorsque j'écoute sous la voiture.
Cette semaine je vais pas avoir bcp le temps de changer ce joint, mais est-ce c'est pas trop compliqué ? Y'a pas l'air d'avoir beaucoup de place la dessous !
Sinon Pour savoir , quelles sont les conséquences de fuites d'injecteurs ?
J'ai pas de coupure à l'accélération, je monte bien a haut régime, mon seul problème est que j'ai la sensation d'avoir perdu des chevaux!
Ce serait pas le retour d'air d'une fuite au niveau du col de cygne ? (joint que je n'ai pas changé)
Il y a bien une fuite d'air au niveau du collecteur (enfin je ne sais pas exactement où) car j'entend un souffle d'air continu dans cette zone lorsque j'écoute sous la voiture.
Cette semaine je vais pas avoir bcp le temps de changer ce joint, mais est-ce c'est pas trop compliqué ? Y'a pas l'air d'avoir beaucoup de place la dessous !
Sinon Pour savoir , quelles sont les conséquences de fuites d'injecteurs ?
J'ai pas de coupure à l'accélération, je monte bien a haut régime, mon seul problème est que j'ai la sensation d'avoir perdu des chevaux!
- thibaut31
- Nouveau Golfiste
Juste une piste, peut-être, j'ai eu un cas particulier avec ma GTI PB.
Grosse conso, elle sentait l'essence, fumait légèrement, ralenti instable, bougies noires, mais pas de perte de puissance par contre : et bien c'était le régulateur de pression d'essence qui était HS. Je l'ai changé et elle tourne nickel maintenant...
Grosse conso, elle sentait l'essence, fumait légèrement, ralenti instable, bougies noires, mais pas de perte de puissance par contre : et bien c'était le régulateur de pression d'essence qui était HS. Je l'ai changé et elle tourne nickel maintenant...
- Flox78990
- Golfiste apprenti
oui pas touché au col de cygne. ça souffle (limpression d'avoir un deuxième échappement xDmanu35g60 a écrit :on reprend a zéro, tu as démonté juste sous la voiture OUI , donc t'as pas séparé le col du collecteur la partie rectangulaire
peut etre ton joint qui a laché d'admission
sinon joints d'injecteur , sa soufle ou sifle
- Flox78990
- Golfiste apprenti
ça ressemble à mon problèmethibaut31 a écrit :Juste une piste, peut-être, j'ai eu un cas particulier avec ma GTI PB.

- Flox78990
- Golfiste apprenti
tu as changé aussi tous les injecteurs?jloiret a écrit :j'ai eu un problème similaire avec une fumée blanche apparaissant derrière entre le collecteur et la pipe d'admission. J'ai jamais su vraiment d'ou venait la cause mais j'ai changé ma rampe d'injection et revu le CO et plus rien.
Ensuite y'a peut-être une durite poreuse.
- Flox78990
- Golfiste apprenti
-8 degrés ce matin ! la golf a démarré sans problème mais elle a tourné sur 2-3 Pattes pendant une minute environ, normal ? le froid n'y ait pas pour rien j'imagine mais mon allumage est neuf ou presque (la bobine et le rotor reste à monter ^^)
Je devrais pouvoir faire le changement du joint ce week end, je vous tiens au fil.
Je devrais pouvoir faire le changement du joint ce week end, je vous tiens au fil.
- Flox78990
- Golfiste apprenti
ouaip tout neuf !
Ce soir j'ai démarré avec la ventilation activée et ça s'est mis à puer l'essence dans l'habitacle
au bout de quelques secondes ça sentait plus.
Sinon je confirme bien que ca semble flagrant qu'il y a une fuite à léchappement, quand jembraye en accélérant ca fait phsiiiii au niveau du collecteur !
Changement du joint dimanche !
Ce soir j'ai démarré avec la ventilation activée et ça s'est mis à puer l'essence dans l'habitacle

Sinon je confirme bien que ca semble flagrant qu'il y a une fuite à léchappement, quand jembraye en accélérant ca fait phsiiiii au niveau du collecteur !
Changement du joint dimanche !