[1.6 GTD RA] [NEWS]refuse de redemarrer...

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gg56230
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[1.6 GTD RA]Refuse de redemarrer,suite à panne en roulant

Message par gg56230 »

en regardant bien la photo le galet a été tendu dans le sens inverse (anti-horaire) et s'est pour ça que la courroie a frotté le carter, la tension du galet se fait dans le sens horaire
sur la photo on vois bien les deux trous pour la clef à ergot sont orientés vers le bas

la photo proviens d'un moteur essence, le réglage du galet est identique pour les diesel
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matters4064
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Re: [1.6 GTD RA]Refuse de redemarrer,suite à panne en roulan

Message par matters4064 »

Bonjour les gars,rassurez-vous j'adore ma golf,j'ai fais le kit distribution cet été (il y a 6000km) et le galet tendeur avec.Tout mes entretiens sont fait en temp et en heure et pas avec de la extralub marque repère de plus :-)

Si je comprend bien les ergots du galet doivent être vers le haut comme sur le schéma,je vais remonter en suivant scrupuleusement le schéma,je pense même investir dans une clef dynamométrique,histoire de ne plus serrer "à l'oeil".

Merci pour vos reponses.

Edit : le kit est un bolk BOL-F904065
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tito76Rallye
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Message par tito76Rallye »

tito76Rallye a écrit :
ludix03 a écrit :Arf je me doutais bien d'une c..uille niveau distribution

J'ai jamais vu un defaut de galet comme sa @-) purée, donc la verifier les soupape et les piston evidemment, si c'est arriveé a 70 il ce peut qu'il y est asser de force pour faire un peut de casse, donc au pire recaler la distri et faire 4 tour de moteur a la clé avec une douille pour voir si rien bloc :)
Deux tours suffisent ;)

Par contre le galet doit avoir des bornes pour s'envoyer en l'air comme ça :-O
Il aurais pas connu deux jolies couroies par hasard ???? (y'en a qui, par soucis d'économie, ne le change pas à chaque fois) [-( Si Si ça existe !!!!!

Oups !!! Autant pour moi. J'avais pas vu que c'etait toi qui avait fait la distri [-X
Bah la chose s'éclaircie, c'est toi qui aurais fait une bétise !! (le vilain) =)) =)) =)) =))

Donc tu aurais tendu dans le mauvais sens ........ :(
Et pour la marque de ton kit, c'est connu ça :-/
La distri est tellement importante que direct chez VW pour les pièces, ou à défaut une grande marque pour éviter les emmerdes ...... ;)

Enfin j'espère pour toi qu'il n'y a pas de casse et que tu va nous remettre ça en route =D>
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matters4064
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Message par matters4064 »

Hello les gars,je reviens vers vous avec du neuf.J'ai remonté un nouveau kit distribution neuf,avec galet tendeur neuf evidemment serré au couple et sa tourne!! =D> Visiblement pas de degâts suite à la casse du galet.J'ai eu par contre un petit problème pour caler la distribution et j'aurai besoin de vos avis par rapport à sà.

En me mettant sur les repères volkswagen le moteur coince (pige injection,aac & encoche volant moteur).Rien à faire sa ne tourne pas.

Du coup pour caler je me suis pris sur des repères fait au blanco sur les poulies et les carters par l'ancien proprio de la voiture,mais du coup impossible de bloquer l'aac vu qu'il est presque vertical.Pareil pour la pompe à injection,impossible de passer les piges,je vous laisse imaginer par ce froid comment je me suis amuser >:) Mais j'ai finis par y arriver elle marche mais j'aimerai cependant la caler vraiment comme elle doit l'être en faisant concorder les repères.Comment dois-je m'y prendre?J'èspère être clair

D'avance merci
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gg56230
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1.6 GTD RA]Refuse de redemarrer,suite à panne en roulant Ré

Message par gg56230 »

le volant moteur a été décalé de 120 degré suite au remplacement de l'embrayage et s'est pour ça que tu ne peux pas caler le moteur avec les repères d'origine
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tito76Rallye
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Message par tito76Rallye »

Y me semble que c'est impossible de décaler le volant ......
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gg56230
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[1.6 GTD RA]Refuse de redemarrer,suite à panne en roulant

Message par gg56230 »

j'ai suffisamment travaillé chez vw pour t'affirmer que s'est possible de décaler le volant moteur ça mets déjà arrivé et je n'ai pas eu d'autre choix que de démonter la boite
je pourrai écrire un bouquin sur les bricoleurs du dimanche

la photo proviens d'un moteur essence mais la position de la poulie moteur est identique au diesel
tu mets le repère du volant moteur en face de l'encoche et du regarde la position de la poulie tu vois les 4 vis et le téton de centrage de la poulie doit être orienté vers le bas et en arrière comme sur la première photo et la tu sera fixé
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Message par vwfoo16v »

ce que tu fais montrer c est un calage essence
c est pas pareil les repere gazoil
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gg56230
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[1.6 GTD RA]Refuse de redemarrer,suite à panne en roulant R

Message par gg56230 »

-pour commencer j'ai pas de photo d'un moteur diesel
-le point mort-haut essence et diesel est au même endroit
-la poulie de courroie alternateur essence ou diesel est monté à l'identique
-que se soit un volant moteur de diesel ou essence ils se montent de la même manière après avoir remplacé l'embrayage
- si je mets le volant moteur moteur d'un diesel ou d'une essence sur le repère point mort-haut côté embrayage le téton de centrage de la poulie alternateur va automatiquement se retrouver en bas et en arrière (comme montré sur la photo d'un moteur essence)ceci dans le but de contrôler le montage du volant moteur diesel pour répondre à la question posée par matters 4064 qui après avoir calé le moteur avec les repère constructeur et dans l'incapacité à faire deux tours moteur à la main pour faire un contrôle et à du prendre les repère fait au stabilo (c'est qu'il y a un problème)
cette manière de procéder sert uniquement à contrôler le positionnement du volant moteur et non pas à caler la distribution
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matters4064
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Re: [1.6 GTD RA]Refuse de redemarrer,suite à panne en roulan

Message par matters4064 »

Bonsoir,merci pour les reponses,notamment a gg56230.Demain je demonte et je te dis sà.
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gg56230
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[1.6 GTD RA]Refuse de redemarrer,suite à panne en roulant

Message par gg56230 »

il ni a pas de démontage s'est qu'un contrôle visuel
magnumxr85
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Message par magnumxr85 »

bonjour

si tu a réussi a calé ta distrib avec les repere blanco et qu'elle tourne comme avant je ne voit pas pourquoi tu veut refaire une distrib et te mettre au repere d'origine .
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matters4064
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Message par matters4064 »

Bonjour gg,j'avais mal compris je pensais que tu me parlais du repère sur la poulie de vilebrequin (le téton pour y caler la poulie de courroie accessoires).Je n'ai pas remarquer qu'il y a un repère sur la poulie accessoires.
Si je veux la caler bien c'est parceque je fume comme un camion passer 2500 tours et j'ai l'impression qu'elle claque pas pareil qu'avant.
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Message par golfopierrot »

le calage de l'aac sur un diesel se fait sous le cache culbuteur
il y a une saignée au bout de l'aac
on aligne sur le plan de joint de la culasse
y glisse une clef plate de 7 de mémoire et l'aac est calé
pour la poulie de vilo les photos du moteur essence c'est bon
l'arbre intermédiaire n'a pas d'incidence si il est décalé sur un mazout (pas d’allumeur)
par contre le calage de la pompe au pmh je sait pas répondre (jamais fait)
si un spécialiste diesel pouvais répondre
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
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Message par gg56230 »

j'ai trouvé mon bonheur dans mes archives

si je mets le volant moteur moteur d'un diesel ou d'une essence sur le repère point mort-haut côté embrayage le téton de centrage de la poulie alternateur va automatiquement se retrouver en bas et en arrière ceci dans le but de contrôler le montage du volant moteur diesel pour répondre à la question posée par matters 4064 qui après avoir calé le moteur avec les repère constructeur et dans l'incapacité à faire deux tours moteur à la main pour faire un contrôle et à du prendre les repère fait au stabilo (c'est qu'il y a un problème)
cette manière de procéder sert uniquement à contrôler le positionnement du volant moteur et non pas à caler la distribution

je ne tiens pas compte du repère qui se trouve sur la circonférence de la poulie seul l'ergot m'intéresse si le moteur fume et claque s'est soit la pompe est mal calé ou l'avance est à rectifier
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