[Carbu 1100] Ne tient pas le ralenti,ressort? Solex 31 pic 7

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siocnarf
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[Carbu 1100] Ne tient pas le ralenti,ressort? Solex 31 pic 7

Message par siocnarf »

Bonjour,

J'ai un problème avec mon carbu, c'est un Solex 31 pic 7 et je ne trouve aucun post sur ce carbu.
Après avoir essayé de le régler (en vain) je me suis aperçu que ce ressort de rappel n'était connecté à rien et je ne vois pas ou il peux aller, ce ressort est situé entre la commande de starter et la butée d'ouverture :

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Aussi j'ai testé le réglage décrit ici (merci ludo53): http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549
Si je laisse un jeu de 1mm entre la vis de butée d'ouverture et la came la voiture ne tient pas du tout le ralenti, et je suis obliger de rouler avec le starter sinon elle cale tout le temps.
Du coup à quoi puis je penser?? Encrassement du carbu, prise d'air?
Et ou puis je trouver un kit de joints pour ce carbu.

Chaque réponse peut être une avancée, Merci.
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Brams
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Message par Brams »

Alors, j' ai quelques réponses pour toi :

- Ce ressort dont tu parle, j' ai le même, qui parait avoir la même inutilité. perso il ne fait office de rien ma golf tourne très bien sans, quoi que je doute qu' il fusse monté à l' époque pour un simple attrait esthétique, mais soit, si qq peut me renseigner aussi je suis preneur.

- Ensuite, pochette de joints, ne ce trouve plus en pièces d' origine, il faut donc aller sur les sites du genre, mecatrucnic et compagnie, pour de la reproduction.

- Pour savoir si tu as une prise d' air : vaporise du start pilote sur tes jointures, si le ralenti ce stabilise ou que la voiture prends des tours c'est que tu as une prise d' air. Si ton auto tiens mieux le ralenti une fois chaude, il y a des chances que ce soit ça également ... Le plus sage avec ce moteur est de changé la semelle, presque à chaque fois poreuse, ensuite pour ce qui est de ton réglage, je ne saisi pas vraiment ton problème, refais en un après avoir fais une jolie réfection, et regarde la couleur de tes bougies pour t' orienter dans le pire des cas.

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siocnarf
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Message par siocnarf »

Merci Brams pour ta réponse.

Alors voila j'ai trouvé une photo sur le net qui montre à quoi sert le ressort. Il tient une roulette en plastique qui sert à maintenir le starter en position, étant donné que le starter tient bien sans cette sécurité je ne vais pas être obligé de la remettre!!

Sinon je vais tenter de faire une réfection je pensais aussi à la semelle mais je n'ai pas le temps de démonter pour l'instant. Je vais essayé le star pilot.

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siocnarf
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Message par siocnarf »

Bon je pense que le problème vient de la semelle de carbu!!!! La photo parle d'elle même.
Elle est commandé retour dès que possible.

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siocnarf
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Message par siocnarf »

C'etait bien ça j'ai changer la semelle et fais un petit réglage richesse et ralenti et maintenant elle tourne parfaitement.

Merci Brams!
Larsouille
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Message par Larsouille »

Salut , jai exactement le mm soucis, la voiture ne rien pas le ralenti, la semelle a l'ai propre, je vais tout de mm la démonter pour vérifier correctement.
Jai par contre une question assez importante . Jai 2 gicleurq sur le côté gauche ( lorsque t'es face à la voiture et ke tout est en place ) jai un numero 30 et un numero 42,5 . Je ne me souviens pas de l'ordre et le n30 est obstrué impossible de passer un fil métallique ..
0613629955. Besoin d'aide merci
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