[Golf 2] Golf II S 1.6 D (Accident P.4)
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
Salut !
Alors quelques nouvelles : Sur le diesel le roulement sera changé en début de semaine prochaine (elle commencait trop a se plaindre)
Et sur la memphis canalisations de freins avant et flexible de freins on été changés et une purge des 4 freins a été faite. Je n'ai pas eu le temps de changer les disques avant de passer au CT.
Alors au CT j'avais résolu mon probleme de feux stops, le mec avait débranché le contacteur parce que la tige qui fait contact était rentrée et donc les feux étaient tout le temps allumés, j'ai juste sortie la tige et c'est reparti. Au niveau des antibrouillards arrière elle est passée sans contre visite et les disques pareil. Par contre elle n'est pas totalement passée car ma canalisation de freins arriere gauche est completement bouffée (il me l'as montrée sur le pont et effectivement le sel des vosges est passé par la) et j'ai un déséquilibre trop important au niveau du frein de service à l'arriere, le tambour arriere droit ne freine pas assez (44% de déséqulibre).
Et en revenant du CT j'ai été la laver et j'avais pas vu que l'optique arg était fissuré, bah il a pété au niveau du feux de marche arriere.
J'ai aussi été faire la Carte grise, et au niveau des plaques j'en ai commandé des standard en attendant mais je me tâte à mettre des fonds noirs, (comme elle a à l'origine).
Voila donc de prévu : changement de canalisation par une neuve et dégrippage des machoires de tambour voir changement si necessaire. Comme ca elle passe en contre visite et j'ai plus de temps pour faire le reste (comme le changement des disques + plaquettes par exemple).
Et pendant qu'elle était sur le pont j'ai aussi découvert un gros point de corrosion (signalée sur le CT) au niveau du point de remorquage arrière à traiter rapidement.
Et voila ! quelques ptites photos demain.
Alors quelques nouvelles : Sur le diesel le roulement sera changé en début de semaine prochaine (elle commencait trop a se plaindre)
Et sur la memphis canalisations de freins avant et flexible de freins on été changés et une purge des 4 freins a été faite. Je n'ai pas eu le temps de changer les disques avant de passer au CT.
Alors au CT j'avais résolu mon probleme de feux stops, le mec avait débranché le contacteur parce que la tige qui fait contact était rentrée et donc les feux étaient tout le temps allumés, j'ai juste sortie la tige et c'est reparti. Au niveau des antibrouillards arrière elle est passée sans contre visite et les disques pareil. Par contre elle n'est pas totalement passée car ma canalisation de freins arriere gauche est completement bouffée (il me l'as montrée sur le pont et effectivement le sel des vosges est passé par la) et j'ai un déséquilibre trop important au niveau du frein de service à l'arriere, le tambour arriere droit ne freine pas assez (44% de déséqulibre).
Et en revenant du CT j'ai été la laver et j'avais pas vu que l'optique arg était fissuré, bah il a pété au niveau du feux de marche arriere.
J'ai aussi été faire la Carte grise, et au niveau des plaques j'en ai commandé des standard en attendant mais je me tâte à mettre des fonds noirs, (comme elle a à l'origine).
Voila donc de prévu : changement de canalisation par une neuve et dégrippage des machoires de tambour voir changement si necessaire. Comme ca elle passe en contre visite et j'ai plus de temps pour faire le reste (comme le changement des disques + plaquettes par exemple).
Et pendant qu'elle était sur le pont j'ai aussi découvert un gros point de corrosion (signalée sur le CT) au niveau du point de remorquage arrière à traiter rapidement.
Et voila ! quelques ptites photos demain.
Salut !
Quelques news sur mes deux bijoux ! :p
Alors déjà juste quelques photos que j'avais pris en sortant du lavage.

Les autocollants europe et régions sont décollés à l'avant je sais faut que j'en refasse.


Et quelques petites photos de la memphis.
Le moteur (Un peu crade mais il aura droit a son nettoyage aussi) :

L'état des disques ..... Seront bientôt changés, Quand elle sera roulante.

La plus jeune une fois lavée :


Et la petite soeur suivie de la grande
(Je suis toujours à la recherche de BBS RM au cas ou ...)

Voilà, sinon au niveau des nouvelles j'ai pas avancé sur la memphis, pas trop le temps, j'ai juste passé une demi journée a la pref pour sa carte grise.
Par contre au niveau du 1.6D ya eu des rebondissements.
Je m'explique : Je devais l'emmener pour son roulement et ca devais durer pas plus de deux jours (normal le temps de l'emmener a la presse quoi), au final quand je suis sorti de chez moi : bizarre la direction est plus dure que d'habitude, elle est déjà pas assistée mais là ... Je sors je regarde, pneu AVD crevé. Pas grave, je l'emmene à réparer, j'arrive au garage, le mec sort le pneu : Whaaaa toute la bande de roulement bouffée côté moteur ... Ca craint mais bon jme dit c'est surement un parallélisme, je change les 2 pneus un para et c'est reparti... Bah non parce que de l'autre côté le pneu est neuf.
Bilan : 2 pneus à changer, un triangle plié à changer, une géométrie complete a refaire et donc le roulement qu'il y avait déjà a changer.
Le mieux : C'est pas moi qui l'ait plié le triangle c'est soit mon frère soit mon père. Génial hein ?!
Bon voilà, je récupere le diesel samedi et je mettrai la memphis sur chandelles pour vérifier le tambour qui est surement grippé et démonter la canalisation ARG pour en faire refaire une autre.
Quelques news sur mes deux bijoux ! :p
Alors déjà juste quelques photos que j'avais pris en sortant du lavage.

Les autocollants europe et régions sont décollés à l'avant je sais faut que j'en refasse.


Et quelques petites photos de la memphis.
Le moteur (Un peu crade mais il aura droit a son nettoyage aussi) :

L'état des disques ..... Seront bientôt changés, Quand elle sera roulante.

La plus jeune une fois lavée :


Et la petite soeur suivie de la grande


Voilà, sinon au niveau des nouvelles j'ai pas avancé sur la memphis, pas trop le temps, j'ai juste passé une demi journée a la pref pour sa carte grise.
Par contre au niveau du 1.6D ya eu des rebondissements.
Je m'explique : Je devais l'emmener pour son roulement et ca devais durer pas plus de deux jours (normal le temps de l'emmener a la presse quoi), au final quand je suis sorti de chez moi : bizarre la direction est plus dure que d'habitude, elle est déjà pas assistée mais là ... Je sors je regarde, pneu AVD crevé. Pas grave, je l'emmene à réparer, j'arrive au garage, le mec sort le pneu : Whaaaa toute la bande de roulement bouffée côté moteur ... Ca craint mais bon jme dit c'est surement un parallélisme, je change les 2 pneus un para et c'est reparti... Bah non parce que de l'autre côté le pneu est neuf.
Bilan : 2 pneus à changer, un triangle plié à changer, une géométrie complete a refaire et donc le roulement qu'il y avait déjà a changer.
Le mieux : C'est pas moi qui l'ait plié le triangle c'est soit mon frère soit mon père. Génial hein ?!
Bon voilà, je récupere le diesel samedi et je mettrai la memphis sur chandelles pour vérifier le tambour qui est surement grippé et démonter la canalisation ARG pour en faire refaire une autre.
Bon, personne n'est interessé ? Je met quand même quelques nouvelles.
Alors sur la memphis, j'ai regardé, la canalisation de freins n'a rien de grave, ca sera vite fait, et pour le tambour qui ne freine pas assez c'est bizarre, j'ai regardé le cylindre, il n'y a pas l'air d'avoir de fuite. Pourtant sur la machoire et sur le tambour c'était un peu gras... je les ai bien dégraissés et ca freine nettement mieux. Je vais aller a la contre visite un fois que c'est fait et je verrais bien si c'était ca c'est assez bizarre. Sinon tout le dessous de caisse doit être graté et re blacksonné, la carrosserie au niveau du point d'attache a l'arrière refait, les jantes tôles origine refaites, un mirroir de rétro qui a été pété devant chez mes parents, deux trois endroits à redresser, une calandre 4 phares à trouver et installer, les disques + plaquettes à changer et elle sera a peu pres prette à affronter la route.
Sur le 1.6D, finalement je l'avait emmenée chez quelqu'un pour la faire parce j'avais pas du tout le temps de m'en occuper a cause des etudes et j'en avais besoin assez vite. Le mec ne l'a pas touchée pendant 2 semaines ! J'ai été la rechercher chez lui pour faire les travaux moi même, finalement j'ai vérifié le triangle il n'est pas plié, ce doit être un carrossage. J'ai donc été l'emmener pour carrossage/parallélisme et le mécano m'a dit qu'ils ne pouvaient pas parce que le roulement AVG était mort ... Donc faut que je change le roulement d'abord.
Une fois que j'aurais roulement + carrossage/parallélisme de fait, je monterait les 4 jantes toles de la GTI de papa dessus avec 2pneus avant neufs et elle sera repartie pour de nouvelles aventures.
Alors sur la memphis, j'ai regardé, la canalisation de freins n'a rien de grave, ca sera vite fait, et pour le tambour qui ne freine pas assez c'est bizarre, j'ai regardé le cylindre, il n'y a pas l'air d'avoir de fuite. Pourtant sur la machoire et sur le tambour c'était un peu gras... je les ai bien dégraissés et ca freine nettement mieux. Je vais aller a la contre visite un fois que c'est fait et je verrais bien si c'était ca c'est assez bizarre. Sinon tout le dessous de caisse doit être graté et re blacksonné, la carrosserie au niveau du point d'attache a l'arrière refait, les jantes tôles origine refaites, un mirroir de rétro qui a été pété devant chez mes parents, deux trois endroits à redresser, une calandre 4 phares à trouver et installer, les disques + plaquettes à changer et elle sera a peu pres prette à affronter la route.
Sur le 1.6D, finalement je l'avait emmenée chez quelqu'un pour la faire parce j'avais pas du tout le temps de m'en occuper a cause des etudes et j'en avais besoin assez vite. Le mec ne l'a pas touchée pendant 2 semaines ! J'ai été la rechercher chez lui pour faire les travaux moi même, finalement j'ai vérifié le triangle il n'est pas plié, ce doit être un carrossage. J'ai donc été l'emmener pour carrossage/parallélisme et le mécano m'a dit qu'ils ne pouvaient pas parce que le roulement AVG était mort ... Donc faut que je change le roulement d'abord.
Une fois que j'aurais roulement + carrossage/parallélisme de fait, je monterait les 4 jantes toles de la GTI de papa dessus avec 2pneus avant neufs et elle sera repartie pour de nouvelles aventures.
- golfbrazil
- Golfiste acharné
- Messages : 2835
- Inscription : vendredi 22 avril 2011, 13:27
- Localisation : Brasilia
Et par hasard : tu l'as fait faire par qui ton roulement ? Parce que moi du coup, j'avais acheté un roulement avant neuf, sauf que comme le mec qui l'a gardé deux semaines ne l'a pas fait, ben j'ai un roulement avant neuf pas monté (Maintenant je peux plus le ramener ou alors c'est pour un avoir sur le magasins de pieces auto ou je l'ai acheté).golfbrazil a écrit :Salut, j ai eu le même problème avec le parallélisme, et c’était a cause du roulement a lavant( ils étaient d origine). Mais chez Speedy, ils m avaient dit auparavant qu il pouvait pas régler correctement car il y arrivait pas. Maintenant sa roule tout droit
Bonne continuation a toi pour la suite
Et tous les gens que je connait qui on une presse ne sont pas dispo. Et si je le fait faire chez norauto ou feu vert ou les autres magasins du genre, ils montent pas les pieces qu'on fourni nous il prennent les leurs et les mecs m'ont annoncé en moyenne 110€ pour un seul roulement monté .... Je suppose que chez VW ca va être la même chose ils vont pas vouloir que je leur donne mon roulement a monter... Du coup je sais pas trop quoi faire

- golfbrazil
- Golfiste acharné
- Messages : 2835
- Inscription : vendredi 22 avril 2011, 13:27
- Localisation : Brasilia
- Johnwii
- Golfiste expérimenté
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- Localisation : Annoeullin
Faut t'attend une presse de libre,moi aussi j'ai galérer mais un ami à libéré sa presse puis voila c’était fait,car les tarifs pro...
Golf mk2 JP GL 1.6D 91 Dead...
Golf mk2 RA GTD Intercooler 91 vendu
Jetta mk1 CR CL 83 a vendre
Golf mk2 RA GTD Fire and Ice 91 Vendu
Golf mk2 1.8 GU Boston En restauration
[O=o==W=ᴳᵀᴰo=O]
Golf mk2 RA GTD Intercooler 91 vendu
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Golf mk2 RA GTD Fire and Ice 91 Vendu
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Ben là je vais essayer de me renseigner car a côté de chez moi ya un lycée professionnel et ils font des formations en maintenance automobile, et ils ont une presse. Et des fois ils prennent les réparations sur les véhicules particuliers pour les former. Au pire ca me dérange pas trop que ca soit eux qui me changent le roulement, tant que je retrouve mon G2 entier XD
Salut !
Un peu de nouvelles de la demoiselle !
J'ai (enfin) trouvé quelqu'un pour faire mon roulement, il sera fait vendredi.
Une fois ca de fait il ne me restera plus qu'une petite fuite au radiateur a localiser et j'ai plus rien à faire d'important sur la voiture.
Et puis j'ai enfin récupéré les jantes de GTI de papa :p

Perso je la préfère comme ca, elle fait plus naturelle.
Vous en pensez quoi vous ?
Un peu de nouvelles de la demoiselle !
J'ai (enfin) trouvé quelqu'un pour faire mon roulement, il sera fait vendredi.
Une fois ca de fait il ne me restera plus qu'une petite fuite au radiateur a localiser et j'ai plus rien à faire d'important sur la voiture.
Et puis j'ai enfin récupéré les jantes de GTI de papa :p

Perso je la préfère comme ca, elle fait plus naturelle.
Vous en pensez quoi vous ?