[Golf II] EO stock, des misères

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par manu35g60 »

cock's a écrit :beau travail. Mais question a quoi ca sert de raboter les conduit de soupapes?
soupapes :-/ ;) , il alligne les conduits échappement et admitions pour 1 fluide meuilleurs ;) , comment tu procède :-/ MERCI ;)
ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par ludix03 »

Raboter les guide de soupape, sa sert a avoir moins de perturbation de fluide, donc un meilleur taux de remplissage, meme si sa parait minime certaine modification enchainé font vraiment gagner ! La dremel t l'outil parfait pour sa ;)

Seul desaventage, un leger desequilibre du guidage de soupape, et une hausse de temperature de la soupape mais bon si c'est bien fait aucun soucis :)
Image
yannik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par yannik »

en effet, j'y vais avec un genre de dremel avec :
- fraise HSS pour décalaminer au départ,
- meule rose pour les guides
- petit rouleau de ponçage pour la finition.
Je vous ferai des photos des fraises.

Juste un souci, la goutte au nez car avec le temps qu'il fait, j'ai -1°C dans le garage :))

Pour l'aliggnement, je vérai ça quand j'aurai les joints neufs.
pirhana188
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par pirhana188 »

beau travail! long mais c'est indispensables pour avoir un bon résultat!
Si des fois ça t’intéresse j'ai un pied pour moteur, faut juste voir si il faut faire une adaptation sur la platine car je l'ai jamais utilisé pour un moteur de golf.
Donc si tu en as besoin je te le prête sans soucis.
yannik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par yannik »

salut Charles,
Merci pour ta proposition, c'est sympa. Pour l'instant je rest sur le haut moteur et les périphériques. Je ne sais pas encore ce que je vais faire sur le bas. Je te tiendrai au jus si besoin. Encore merci.
A+
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par golfopierrot »

ca avance mais ca manque de photos :D
bon courage pour la suite de ta culasse
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
yannik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par yannik »

salut, pierrot. Je suis toujours sur l'échapement et vu a vitesse à laquelle ça va, je pourrais mettre prendre un dessinateur pour faire un portrait.
Je m'y remet ce soir et normalement pour finir le coté échapp.
Les photos suivront.
A+
OGERLUDO
Golfiste acharné
Golfiste acharné

re

Message par OGERLUDO »

sa arrive alors /?)
yannik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par yannik »

bon les voila O:-)
j'ai donc terminé le coté échappement. Enfin,juste pour ce qui est des conduits. Pour l'alignement, je verrai quand j'aurai les joint. Je vais donc attaquer l'admission. Ensuite, il lui faudra un nettoyage en profondeur et un sufaçage.
Place aux photos
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.usImage

sur ce, je vous laisse, je vais mettre de l'huile dans le kr d'hiver pour aller au taf
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

niquel tout ca B-) B-) B-)
juste une question tu as mis des guides de soupapes neuf ?
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
yannik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par yannik »

salut pierrot,
Je ne suis pas parti sur des guides neufs car elle n'a que 85000km.
J'ai quand même mesuré le jeu de soupape au niveau échappement et j'était inférieur à 1mm pour 1.3 toléré max.
Je pense que ça devrait le faire. En plus comme c'est la première fois que je fais ça, je me dis qu'il y pas mal de chance que je recommence d'ici peu sur un autre bloc et la je remplacerai les guides. Dans tous les cas, je referai une mesure après nettoyage et si je constate trop de jeu, je les changerai (ça ne fera que les guides à reraboter).
A+
papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par papymotorsport »

je te conseil sur l'admission de moins polir méme si ne cest pas trop le cas ,ne descends pas en dessus d'un papier a poncé en grains 400.

apres si tu vraiment que ta culasse soit efficace ,fait lui une rectif de 20 dizieme et avec un joint de culasse renforcé plus fin .pour finir change tes aac

apres tu va content
papymotorsport

no.limitevw@hotmail.fr
gti27
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par gti27 »

ouah superbe travaille =))
bravo a toi
ton kilométrage et certifié car je trouve sa vraiment peut 85000 :-/
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

yannik a écrit :salut pierrot,
Je ne suis pas parti sur des guides neufs car elle n'a que 85000km.
J'ai quand même mesuré le jeu de soupape au niveau échappement et j'était inférieur à 1mm pour 1.3 toléré max.
Je pense que ça devrait le faire. En plus comme c'est la première fois que je fais ça, je me dis qu'il y pas mal de chance que je recommence d'ici peu sur un autre bloc et la je remplacerai les guides. Dans tous les cas, je referai une mesure après nettoyage et si je constate trop de jeu, je les changerai (ça ne fera que les guides à reraboter).
A+
ok si pas trop usiné ca ira sans soucis
pour l'admission comme a dit swappi il faut laisser une certaine rugosités aux conduits pour favoriser le mélange gazeux (besoin de turbulence pour mélanger correctement l'air et l'essence avant qu'ils soient enflammés par les bougies)
par contre a l'échappement tu peu polir sans soucis
yannik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par yannik »

Salut,
Pour l'aspect en photo, c'est assez trompeur. ça parrait bbeau et bien fini, mais c'est dû à la lumière. En vrai c'est relativement rugueux et je trouve même ça assez grossier. En même temps c'est pas là pour être beau. Les petit rouleaux de ponçage sont en 80, ça laisse donc pas mal de rayures perpendiculaires au flux des gaz. Je pense que je vais laisser ainsi car en ponçant en manuel, je vais avoir les rayures paralléles au flux.
Je pense qu'en terme de turbulence c'et moins bien et en plus, je pense que le fait d'avoir un peu de rugueux permet de créer comme un coussin d'air le long de la surface et ainsi minimiser la dépose des goutelette d'essence sur les parois. Enfin, c'est juste une hypothèse.

Pour les AAC, je dois en recevoir, mais je ne sais pas de quoi il s'agit. En effet, le gars me dit qu'ils viennent d'un KR mais il n'y a pas les évidements à l'arrière des cames. Il est donc possible que ce soit des ABF. J'ai pris le risque car pour le prix, il y a une poulie réglable.

Pour le volant moteur, quel est le poids d'origine pour un KR?, et quel est le poids mini raisonnable?
En effet, j'ai des volants de PB et KR et ils n'ont pas le même poids et j'ai l'impression que sur les KR que j'ai, j'ai des montages différents (épaulement au niveau de la couronne moins haut).
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »