[1.8 carbu] problème température moteur, aiguille

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johnny03
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[1.8 carbu] problème température moteur, aiguille

Message par johnny03 »

bonjour j'ai actuellement changé mon calorstat hier car je n'avais plus de chauffage et j'ai aussi changer mon radiateur de chauffage!!

mais petit problème, mon aiguille de température de moteur monte jusqu’à environ 105° puis se bloque et ne bouge plus du tout!! d'où cela peut venir???
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johnny03
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Message par johnny03 »

je rectifie elle monte pas a plus de 100° juste avant !!! donc le ventilateur ne se déclenche pas mais elle ne redescend jamais
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johnny03
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Message par johnny03 »

pompe à eau? calorstat défectueux? radiateur d'eau partiellement bouché???
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papymotorsport
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Message par papymotorsport »

purge a refaire
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johnny03
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Message par johnny03 »

la purge est automatique ... donc je comprends aps la xD
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Message par johnny03 »

j'ai vidanger le ldr et refait la purge, cela ne change rien !
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Message par papymotorsport »

johnny03 a écrit :la purge est automatique ... donc je comprends aps la xD
certe elle automatique mais il faut pompé sur la durite qui part de la pompe au radia ca aide ;)

cest peut etre ton carlosta qui d'éconne ,test le dans une casserole d'eau bouillante pour voir si il souvre bien
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johnny03
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Message par johnny03 »

je viens juste de le changer le calorstat, sa serai aps de bol que a vienne de sa
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Message par johnny03 »

alors la, je suis bluffée!!! je n'avais asp de chauffage dans am voiture, j'ai directement changé mon radiateur de chauffage mais cela n'avais rien changé!! alors j'ai changé mon calorstat et la miracle du chauffage, c’est génial!! à l'instant je me suis amusée a tester l'ancien calorstat et la je suis bluffé!! il fonctionne o_O

je me trouve dépassé par ces événements je vous l’avoue la o_O
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Message par SL »

Bonjour

si on par du principe que le calorstat est bon que ton radiateur de chauffage est neuf, que tu as bien tout branché en vérifiant qu'aucune durite n'est "pincé"comme la sonde de température moteur ainsi que ton radiateur de chauffage sont sur les points les plus haut du moteur c'est soit une mauvaise purge "essais en suspendant ton bocal au dessus du moteur" sois un problème de circulation la pompe a eau a été remplacé quand pour la dernière fois ?
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johnny03
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Message par johnny03 »

la purge serait encore mal faites? je suis obligée de vidanger tout le ldr pour refaire la purge???

pour la pompe à eau je n'en ai aucune idée mais admettons que la pompe à eau a été changée en même temps que la distribution elle aurai actuellement fait 50 000 km
SL
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Message par SL »

depuis que tu as changé ton calorstat ton moteur as une température de fonctionnement anormal.
a ta place je ferais:
dépose du calorstat et contrôle de celui ci:
contrôler les indications dessus "température d'ouverture" si elle et bonne:
une casserole et un thermomètre afin de vérifie si de se coter c'est OK
remontage du calostat dans le bon sens "je ne sais pas si on peut le monter dans les deux sens"

je remplis le liquide de refroidissement en surélèvent le bocal je la laisse se purger une fois que tout marche je lui fais un gros poutou

tiens nous au jus

je vais voir dans l'atelier je dois avoir un radia avec les commandes de déposé mais pas sur
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johnny03
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Message par johnny03 »

et bien je vous tiens au courant des avancés car aujourd'hui c'est la fête :)

enfin si d'autres personnes ont de nouvelles idées je suis preneur :)

merci, je vais bientôt vous déposez une photo de l'aiguille
dj-js
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Message par dj-js »

BONJOUR,

J'ai eu le méme souci , j'ai acheté un carlosta ou thermostat neuf de marque valeo.

mon problème etais plus tendu mon calostat n'as pas déclonché le ventilateur donc durite elle a explosé.

je ne pourais pas te dire si cela vien du thermostat ou du mauvais branchement.

mais j'ai démonté et remonté cela me fais le contraire elle ne monte pas et si elle monte c de 1/4 de la température.

je me demande si ca ne vien pas du thermostat ( défaut de fabrication ca ne me surprend plus apres ce que je vois ce qu'il ce passe dans les usines ) .

courrage je suis avec toi lol
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Message par johnny03 »

nouvelle info!! mon ventilateur de refroidissement s'est déclenché!! et surprise l'aiguille n'a pas bougé d'un poil :) donc apparemment cela vient de la sonde de température qui déconne, je vais la changer je serai fixer :)
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