[golf 3] GTI 8S de stuntman Jantes en place!

Présentez vos véhicules Golf 3 et Vento

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par stuntman55 »

Non jeu latéral dans les têtes de bielles donc normal
et j'ai bien vérifier les maneton du vilo et rien a signaler de ce coté il est impeccable. le bas moteur n'a rien. enfin j'éspère... :P

faut que je commande mes joints de queue de soupape parce que j'en ai 16 en stock et pas de bol c'est pas le bon diamètre de tige :(
watt55
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par watt55 »

Bon courage pour la suite =))
stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par stuntman55 »

soupape rodée te joints de queue de soupape neuf en place (c'est d'une simplicité a mettre :D ).

j'en ai profité pour commandé ma durite d'eau matéllique neuve.

Demain remontage des soupapes à leur place.
Sa avance!

est ce que quelqu'un connait une technique pour mesurer la pression d'huile avec un mano sans avoir de sonde spécifique?
stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par stuntman55 »

Salut à tous
Du nouveau concernant ma gti. j'ai enfin récupérer ma culasse et j'ai enfin pu me remettre 2h sur la golf pour la remonter.

Donc on remonte le tout avec tout les joints neuf , un petit coup de peinture pour faire propre, je remet mes poussoir neuf et on remonte le tout.

et sa claque toujours... :( :(
Le truc c'est que le moteur marche plutot bien, après l'avoir laissé chauffé et tourné un bon moment je suis quand meme aller la faire rouler un peu et franchement le moteur marche super bien. Aucun souci pour prendre ces tours et il a vraiment la pêche.

Mais il claque toujours un petit peu.
Du coup je me pose vraiment la question de la qualité de mes poussoirs, que j'ai acheté sur ebay.de. A mon avis je me suis fait tout simplement entubé et y doit y en avoir un ou deux qui ne s'amorcent pas correctement.

je vous poste deux photos des travaux et une petite video du moteur tournant pour vous faire une idée de ce clac clac.

Image

Image

http://youtu.be/ucz989CfqTo

Voila pour le moment. Ciao Pat
kevin76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par kevin76 »

on dirait que la distri est mal caler car a bas regime comme plus haut en regime sa le fait
ma Golf 3 2.8 vr6 de 94 -> http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 76#1411576

New Golf V r32 en main
vwforever072
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par vwforever072 »

Il suffirait d'un poussoir mal amorcer pour créer ce genre de bruit ... Tu as essayer de redemonter le cache culbu et de vérifier les jeux entre l'aac et les poussoirs ?
stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par stuntman55 »

Le calage est bon et la voiture a la pêche malgré ce bruit de merde :(

Un bon mécano m'a conseillé d'essayer une autre rampe d'injecteur. Car les injecteurs aussi peuvent claquer. Du coup je vais en récupérer une pour essayer afin d'éliminer une autre cause possible.

Pour les poussoir je dois dire que sa me fait tourner en bourrique. j'ai mis des neufs sa claque. J'ai essayer les anciens de ma 16s qui ne faisait pas un bruit avant démontage et sa claque. et la j'ai remis mes neufs et le bruit est exactement le même bruit... :-/

Je voulais vérifié la pression d'huile mais je sais pas trop comment m'y prendre.
Donc demain si le temps le permet, -16 en lorraine pas facil de bosser dehors, je vais la refaire tourner un bon moment et la faire accélérer à 2500-3000tours plusieurs minute pour voir si les poussoirs s'amorçent ou pas.

Sinon je pense commander un pompe à huile neuve parce que j'ai un gros doute, mais c'est que la je sais plus trop quoi faire... :(
stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par stuntman55 »

Bonje continue mon monologue au cas ou sa interesse quelqu'un... :P

Aujoud'hui purge du système de refroidissemente et on fait tourner pour chercher encore et encore le problème.

Et si on écoute bien la voiture, j'ai l'impression que ce bruit de merde vient de la rempa d'injection coté boite.

Je l'ai fait tourner presque une heure avec des moté en régime a 3000 tours pendant 3-4 minutes alors je pense franchement que je peux éliminer la piste des poussoirs. Sa colle plus.

Pour la pression d'huile je doute beaucoup aussi parce que pas une fois le voyant s'allume ou le buzzer donc je pense que si la pompe a huile était hs le moteur le serait depuis longtemps aussi.

Ce week end essai d'une autre rampe d'injecteur au cas ou...
Quentin421
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Quentin421 »

Jeux aux soupapes mal réglé ?
jacks55
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par jacks55 »

la poisse te poursuit toujours a se que je vois , je vais essayer de passé la semaine , tu sera dispo ?
stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par stuntman55 »

Oué tu peux passer je suis de nuit cette semaine.

Demain je vais récupérer une rampe d'injecteur chez galouch et pis test, on verra ce que sa donne.
Mais oué toujours la poisse =D>
benoitou
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par benoitou »

la poisse
:/
golf 2 G60 EO bourgogne swap 16T air plus 3 partis

Golf 4 tdi 130 recaro s3 touareg
stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par stuntman55 »

C'est vrai que c'est un peu la misère parce que sinon je pourrai m'en servir tout les jours, le reste de la caisse est super sain et tout fonctionne.

Maintenant ya plus qu'à procéder par élimination. La bruit vient du haut de la culasse donc
-changement de la rampe voir si sa change ou pas.

sinon je verifirai de pres l'état des came et si vraiment ces cons de poussoirs fonctionne correctement.

le reste du moteur tournant impecable et ayant la pêche, on peut déjà éliminer le bas moteur.
et la pompe à huile je pense aussi sinon j'aurai &xploser le bloc depuis un moment je pense.

J'aimerais beaucoup avoir l'avais de certains qui connaissent très bien les moteurs sur ce forum, mais y font leur timide visiblement.

merci à tous pour vos coms ;)
Quentin421
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Quentin421 »

Quentin421 a écrit :Jeux aux soupapes mal réglé ?
Moi aussi je fais un monologue.
stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par stuntman55 »

pas du tout je compte le vérifié. j'ai pris bonne note de ton conseil.

Après la vérife de la rampe d'injecteur c'est la prochaine chose que je dois faire.
Alors merci à toi pour le conseil.
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento »