[1.6td jr] transformé en RA
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
[1.6td jr] transformé en RA
bonjour a tous , je me pose une question depuis quelques temps , j'ai ,sérré mon moteur RA , j'ai récupéré un moteur JR , sur ces deux bloc moteur dérriere il y a écrit 1.6D , il ont l'air identique , je me demande si je met la pompe a injection , les injecteurs le turbo la pipe l'échangeur et tout le reste sur le JR, est ce que d'apres vous ca me ferais un moteur RA 80 cv ????
- Baptiste72
- Golfiste apprenti
Re: moteur jr transformé en RA
Il me semble que "oui"; à confirmer.alex00113 a écrit :bonjour a tous , je me pose une question depuis quelques temps , j'ai ,sérré mon moteur RA , j'ai récupéré un moteur JR , sur ces deux bloc moteur dérriere il y a écrit 1.6D , il ont l'air identique , je me demande si je met la pompe a injection , les injecteurs le turbo la pipe l'échangeur et tout le reste sur le JR, est ce que d'apres vous ca me ferais un moteur RA 80 cv ????
Cependant attention: ça restera un JR "modifié" et en cas d'accident ça peut se retourner contre toi (comme un swap).
- tito76Rallye
- Golfiste apprenti
Re: moteur jr transformé en RA
Baptiste72 a écrit :Il me semble que "oui"; à confirmer.alex00113 a écrit :bonjour a tous , je me pose une question depuis quelques temps , j'ai ,sérré mon moteur RA , j'ai récupéré un moteur JR , sur ces deux bloc moteur dérriere il y a écrit 1.6D , il ont l'air identique , je me demande si je met la pompe a injection , les injecteurs le turbo la pipe l'échangeur et tout le reste sur le JR, est ce que d'apres vous ca me ferais un moteur RA 80 cv ????
Cependant attention: ça restera un JR "modifié" et en cas d'accident ça peut se retourner contre toi (comme un swap).
Il n'a changé qu'un bloc embiellé ..........
Même cylindrée, même énergie. Alors si il a une carte grise de RA (80cv),
à mon avis c'est du pareil au même. Faudrais qu'il ai changé les caracteristiques du moteur pour être emmerdé (cylindrée, puissance)
- ludix03
- Golfiste expérimenté
Pompe a injection, echangeur, injecteur apparament pas obligatoire, le turbo, le tout sur un JR et tu obtiendra la replique complete du RA
étant donner que le JR et deja un moteur turbo, le bloc a deja des gicleur de fond de piston donc c'est le meme 
J'ai jamais pretté attention mais y'a une plaque numero sur le moteur ?

- Baptiste72
- Golfiste apprenti
Si il mets un JR "stock" à la place de son RA, pas de problème mais peut-être qu'un JR "modifié" pourrait poser problème mais bon....il faut aller chercher la petite bête, effectivement.tito76Rallye a écrit : Il n'a changé qu'un bloc embiellé ..........
Même cylindrée, même énergie. Alors si il a une carte grise de RA (80cv),
à mon avis c'est du pareil au même. Faudrais qu'il ai changé les caracteristiques du moteur pour être emmerdé (cylindrée, puissance)
C'est généralement le problème, c'est le fait de la transformation qui "gêne".
Va savoir avec la législation française...

C'est ce que je me disais aussi.ludix03 a écrit :Pompe a injection, echangeur, injecteur apparament pas obligatoire, le turbo, le tout sur un JR et tu obtiendra la replique complete du RAétant donner que le JR et deja un moteur turbo, le bloc a deja des gicleur de fond de piston donc c'est le meme
- mélin ludovic
- Golfiste apprenti
- Zimerider
- Nouveau Golfiste
Salut, je sais pas si la culasse du JR est la même que le RA. En tout cas je sais que la culasse du 1V (td catalysé) est pas la même que celle du RA. Il y a des différences de diamètre au niveau des queues de soupapes de sur, et peut-être ailleurs du coup.
191V22 montée RA '92
Utilise ton cerveau avant ton portefeuille
Utilise ton cerveau avant ton portefeuille