[1.6td jr] transformé en RA

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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alex00113
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[1.6td jr] transformé en RA

Message par alex00113 »

bonjour a tous , je me pose une question depuis quelques temps , j'ai ,sérré mon moteur RA , j'ai récupéré un moteur JR , sur ces deux bloc moteur dérriere il y a écrit 1.6D , il ont l'air identique , je me demande si je met la pompe a injection , les injecteurs le turbo la pipe l'échangeur et tout le reste sur le JR, est ce que d'apres vous ca me ferais un moteur RA 80 cv ????
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Baptiste72
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Re: moteur jr transformé en RA

Message par Baptiste72 »

alex00113 a écrit :bonjour a tous , je me pose une question depuis quelques temps , j'ai ,sérré mon moteur RA , j'ai récupéré un moteur JR , sur ces deux bloc moteur dérriere il y a écrit 1.6D , il ont l'air identique , je me demande si je met la pompe a injection , les injecteurs le turbo la pipe l'échangeur et tout le reste sur le JR, est ce que d'apres vous ca me ferais un moteur RA 80 cv ????
Il me semble que "oui"; à confirmer.

Cependant attention: ça restera un JR "modifié" et en cas d'accident ça peut se retourner contre toi (comme un swap).
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tito76Rallye
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Re: moteur jr transformé en RA

Message par tito76Rallye »

Baptiste72 a écrit :
alex00113 a écrit :bonjour a tous , je me pose une question depuis quelques temps , j'ai ,sérré mon moteur RA , j'ai récupéré un moteur JR , sur ces deux bloc moteur dérriere il y a écrit 1.6D , il ont l'air identique , je me demande si je met la pompe a injection , les injecteurs le turbo la pipe l'échangeur et tout le reste sur le JR, est ce que d'apres vous ca me ferais un moteur RA 80 cv ????
Il me semble que "oui"; à confirmer.

Cependant attention: ça restera un JR "modifié" et en cas d'accident ça peut se retourner contre toi (comme un swap).

Il n'a changé qu'un bloc embiellé ..........
Même cylindrée, même énergie. Alors si il a une carte grise de RA (80cv),
à mon avis c'est du pareil au même. Faudrais qu'il ai changé les caracteristiques du moteur pour être emmerdé (cylindrée, puissance)
alex00113
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Message par alex00113 »

bonjour et merci pour tout , en éffect j'ai une golf 2 glx avec carte grise RA , donc pour vous le bloc moteur et le méme ? alors je vais échanger tout pour passer mon jr en RA ! j'espére que ca va fonctionner et avoir la méme puissance !
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ludix03
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Message par ludix03 »

Pompe a injection, echangeur, injecteur apparament pas obligatoire, le turbo, le tout sur un JR et tu obtiendra la replique complete du RA ;) étant donner que le JR et deja un moteur turbo, le bloc a deja des gicleur de fond de piston donc c'est le meme ;)

J'ai jamais pretté attention mais y'a une plaque numero sur le moteur ?
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Baptiste72
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Message par Baptiste72 »

tito76Rallye a écrit : Il n'a changé qu'un bloc embiellé ..........
Même cylindrée, même énergie. Alors si il a une carte grise de RA (80cv),
à mon avis c'est du pareil au même. Faudrais qu'il ai changé les caracteristiques du moteur pour être emmerdé (cylindrée, puissance)
Si il mets un JR "stock" à la place de son RA, pas de problème mais peut-être qu'un JR "modifié" pourrait poser problème mais bon....il faut aller chercher la petite bête, effectivement.

C'est généralement le problème, c'est le fait de la transformation qui "gêne".

Va savoir avec la législation française... :-/
ludix03 a écrit :Pompe a injection, echangeur, injecteur apparament pas obligatoire, le turbo, le tout sur un JR et tu obtiendra la replique complete du RA ;) étant donner que le JR et deja un moteur turbo, le bloc a deja des gicleur de fond de piston donc c'est le meme ;)

J'ai jamais pretté attention mais y'a une plaque numero sur le moteur ?
C'est ce que je me disais aussi.
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mélin ludovic
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Message par mélin ludovic »

laisse tomber c'est trop de modif pour rien tu remet ton échangeur et c'est tout après tu peu tourner ton cone de lda de la pompe jr au coté le plus excentré vers la distribution et un peu de pression de turbo c'est tout et tu verra que sa ira aussi bien que avant
alex00113
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Message par alex00113 »

j'ai donc pris tout les accessoire du RA PI , turbo , echangeur , en deux heures tout été monté , maintenant je tourve que le moteur marche méme mieux qu'avant !
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Zimerider
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Message par Zimerider »

Salut, je sais pas si la culasse du JR est la même que le RA. En tout cas je sais que la culasse du 1V (td catalysé) est pas la même que celle du RA. Il y a des différences de diamètre au niveau des queues de soupapes de sur, et peut-être ailleurs du coup.
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