[golf g60] coupure a 4000 4200 tr/min ?

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

guits
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par guits »

salut tous le monde ,

voila j'ai un petit problème , depuis que j'ai monté mon régulateur porsche 3.5 bar et ma poulie de 70 mm , le compresseur charge très bien mais à environ 4000 voir 4200 tr/min il y a une coupure comme si la voiture freiné et reparté sans plus que ça .

quelqu'un aurait une idéé d ou ca peut venir ?

PS: le compresseur viens d être revisé , le régulateur et la poulie on était changé en même temps après révision du compresseur , la puce est une oettinger mis avant la révision du G.

merci d 'avance
stef007
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par stef007 »

je pencherais pour un probleme d'eprom !
guits
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par guits »

Ba la puce a etait mi 1000 km avant la poulie et le regulateur et j avais pas eu de probleme mais bon c est possible faudrait essayer avec une autre eprom
cb12
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par cb12 »

Salut,
j'ai un peut le même soucis sur mon G, mais moi il est d'origine, et j'ai fait pas mal de chose dessus, je pense que cela viens du régulateur de pression d'essence ou de la pompe à essence.
J'ai remarqué aussi quelle marche beaucoup mieux avec le plein d'essence qu'avec le réservoir à 10 litres, donc problème de pompe ??? :-/ ;)
golf 2 G60 5 portes pour toujours!!!
guits
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par guits »

Salut tous le monde ,

Comme convenu j ai remis le regulateur de pression d origine donc 3.0 bar , et la suprise plus de coupure a 4000 tr/min , elle marche tres bien. Le 3.5 bar je l avais commander sur vag discountet quand je l ai recu il etait meme pas grave bosch et n avais pas la mention 3.5 bar alors que sur la photo du site tout etait indique . Quelqu' un a deja commander un regulateur su vag discount et a eu ce probleme ?
Pensez vous que trop d essence arrive avec le 3,5 bar ?
Es ce dangereux pour le moteur de rouler avec un regulateur de 3, bar sachant que j ai une puce oettinger + poulie 70 mm ?

Merci d avance
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Re: [golf g60] coupure a 4000 4200 tr/min ?

Message par manu35g60 »

cb12 a écrit :Salut,
j'ai un peut le même soucis sur mon G, mais moi il est d'origine, et j'ai fait pas mal de chose dessus, je pense que cela viens du régulateur de pression d'essence ou de la pompe à essence.
J'ai remarqué aussi quelle marche beaucoup mieux avec le plein d'essence qu'avec le réservoir à 10 litres, donc problème de pompe ??? :-/ ;)
oui j'ai le meme cas acoups au démarrage ;)
cb12
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

coupures 4200t/min

Message par cb12 »

Salut,
j'ai déjà commandé un régulateur 3.0 bars sur vagdiscount( en février 2011) et j'avais le problème inverse, il marché très bien en roulant, pas de trous,nickel, mais lorsque j’arrêté la voiture 15 minutes elle redémarré mal, il ne tenais pas la pression d'essence à l’arrêt.
Donc je l'ai renvoyé en mars et ils me l'ont remplacé ce mois ci( rupture de stock du fournisseur...)
Il marche bien mais toujours mes petit coups de frein ou trous d’accélérations mais bien moins prononcé, donc je pense que ma pompe n'a pas un débit constant.
Par contre c'est des adaptables,pas de référence,l'original en BOSCH coûte environs 150 euros. ;)
guits
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par guits »

bon alors ca dopit venir de la , je crois que je vais laisser celui d origine alors
cb12
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par cb12 »

Salut,
j'ai enfin rechangé le régulateur, j'en ai trouvé un chez BOSCH (0280160235) en neuf (92€) en 3.0 bars, et là nickel,elle remarche au top, plus de trou.
Celui de WAGDISC... c'est percé (la membrane) il me l'ont remboursé, grosse merd... moteur calé et noyé dans l'essence, l'huile dilué, etc heureusement pas de casse.

voilà, je pense que ton problème peut venir de là
;)
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »