[1.9TDI 90] Problème compteur

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
snowwhite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : dimanche 19 juin 2011, 20:57
Localisation : idf

[1.9TDI 90] Problème compteur

Message par snowwhite »

Salut à tous,

Je réaliser un swap, j'ai mis un 1.9 tdi (1Z) dans un Passat 1.6 td (RA).
Tout du tdi est dans le passat mais je rencontre un problème de compteur.

Le compteur marche à moitié.

Tout ce qui est kilométrage, phares, heure, clignotants, ... marchent.
Mais toute les informations moteur ne fonctionne pas. Le compte tour ne se met pas en marche, aucun voyant ne s'allume, le jauge à gasoil ne marche pas ...

J'ai vérifié plusieurs fois les branchements et en particulier la grosse prise ronde qui se trouve dans la baie moteur et qui récolte les info, mais tout est bien branché.
J'ai vérifié aussi les fusibles et les relais.

Si quelqu'un as une idée même si elle est farfelu, je la prendrais avec plaisir car je ne sais plus quoi faire ... :|

Merci
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

BAH revois t'a connectinon de RA ou TDI car our moi VLA LE problème ;)
snowwhite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : dimanche 19 juin 2011, 20:57
Localisation : idf

Message par snowwhite »

Excuse Manu mais je ne comprends pas ton idée [-X

Peut tu l'expliquer un peu plus en détails ?
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

comme tu le dis RA sur TDI le pense que ton comptour est pas pris sur la mème broche e de l'alternateur :-/ et pour ton compteur paraille j'ai eu le cas sur mon de 2E sur G2 :D VOILA je suis pas 1pro mais bon si les peuvent répondre :-/ ;)
Avatar de l’utilisateur
toffer
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 650
Inscription : mardi 21 septembre 2010, 19:32
Localisation : ecaussinne

Message par toffer »

pour le compte tour tu as brancher la fiche pour qu il vas,c est peut etre juste sa lol,
c est une fiche avec 2fil qui sort du cablage,et ce relie sur une fiche du cablage compteur.
ou toute tes masse son bien mise??
elle demarre au moin
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

salut , je suis pas 1 pro du gazoil et encore moin du TDI :D mais pour le CTM il se prend sur L'alternateur prise W pour GTD et sur GTI sur la BOBINE ;) oui elle démarre mais c'est une GTI :D voici une photo ;) Image

Uploaded with ImageShack.us compteur de G3 avec moulin de coco dans une G2
Avatar de l’utilisateur
toffer
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 650
Inscription : mardi 21 septembre 2010, 19:32
Localisation : ecaussinne

Message par toffer »

:-/ :-/ je comprend plus la,je posais la question a snowwhite lol,
pour son tdi
snowwhite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : dimanche 19 juin 2011, 20:57
Localisation : idf

Message par snowwhite »

Je vais regarder tout ce que vous m'avais dis ;)

Et oui le moteur démarre, il me manque juste les infos moteur ( compte tour, niveau carburant, voyant d'huile ... )

Je pense que c'est dû à la boite à fusible. Est ce les même ?

Car mon montage comporte :

Moteur tdi
Faisceau moteur tdi
Compteur tdi
Boite à fusible RA
Faisceau habitacle RA
Faisceau phare RA

Je vais essayer de changer de boite à fusible ... on verra bien
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

as tu tiré 3 fils au niveau de la BV :-/ ET remis sur la BF car tu n'as pas de comptetours mais pour le KILOM2TRAGES :-/ je t'aurais dis ta bobine mais vue que sur TDI IL Y A PAS :D tinquiète je me suis fait déja t'aper sur les doigts pour cette réponse =))
Avatar de l’utilisateur
toffer
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 650
Inscription : mardi 21 septembre 2010, 19:32
Localisation : ecaussinne

Message par toffer »

la boite a fusible est la meme oui,car sur ma jett j ai laisser celle du 16d et j avais pas comptour sur mon 16d.
j ai juste remi cablage compteur tdi en plus qui vas nikel dans un endroit de la boite a fusible,tout les fiche rentre dans une encoche prevu a cette effet et tu sais pas te tromper car elle on des tute derriere pour pas ce tromper de trou dans la bpoite a fusible.
comme dis plus haut regarde a la fiche don ai parler et au masse car des masse en plus sur un tdi
vas voir sur mon poste aussi si sa peut aider et celui de golfopierrot. ;)
16 doch
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 8
Inscription : samedi 03 février 2007, 21:36
Localisation : st remy

Message par 16 doch »

boby je t ai dit que pour moi le compteur n est pas alimenter quand le moteur est en marche meme avant le lancement car tout est branche comme a l origine de la golf 3 donc demande si ils ont mis le faisceau du contacteur neiman a plus mon gros ;)
Avatar de l’utilisateur
toffer
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 650
Inscription : mardi 21 septembre 2010, 19:32
Localisation : ecaussinne

Message par toffer »

comme a l origine de la golf 3 donc demande si ils ont mis le faisceau du contacteur neiman a plus mon gros









moi oui ai tout repris du tdi ;) si sa peux aider
snowwhite
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 15
Inscription : dimanche 19 juin 2011, 20:57
Localisation : idf

Message par snowwhite »

Faisceau du contacteur de neiman changé et ... toujours rien. La compteur affiche juste l'heure et le kilométrage.

Je vais m'attaquer aux schéma électrique de la RTA :")
Avatar de l’utilisateur
Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 545
Inscription : jeudi 06 mars 2008, 14:12
Localisation : Grenoble

Message par Moussarase »

Bonjour a tous

Gros déterrage de post
Je rencontre également le même souci
Est ce que par hasard le pb a été resolu depuis?
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique Golf 3 et dérivés »