Le site francophone des passionnes de Volkswagen golf toutes générations et tous styles. Forum de discussions. Petites annonces pièces detachees automobiles.
ha mais si,je me gourre,la pompe a eau est entrainee par la courroie de DA!
enfin bon,ca ne change pas le probleme c'est super simple a faire soit meme,et vu le prix d'une courroie: http://www.oscaro.com/courroie-trapezoi ... 00-1423-gt
Super simple, ça dépend pour qui, chui un mécano du dimanche comme on dit à part faire des vidanges, et changer les balais j'ai jamais fais grand chose.
Quel sont les étapes à suivre?? si quelqu'un peut m'aider.
Sachant qu'il n'y a déjà plus la courroie, il faudrait juste poser la nouvelle. merci.
tu desserres juste un poil les deux vis qui tiennent la pompe,ensuite tu desserres la vis qui bloque l'ecrou de reglage!tu detends,tu mets ta courroie,tu retends et tu bloques!tu controles en tordant ton brin de max 90° puis tu resserres tout!
pour la courroie,je pense que oui car c'est note qu'elle est pour DA et pompe a eau!
chez VW, on m'a dit 1h30 de main d'oeuvre, il faut changer les support, la courroie qui est à 33€, compliqué m'a t-il dit. Compter entre 120€ et 150€.
Voulait-il me gruger??
ta courroie n entraîne que la pompe de d.a et ta pompe de clim.normalement la pompe a eau est avec la distrib, même 60 euros pour une courroie qui en vaux dix ça reste cher
une pompe a eau sur la distri d'un AFN???as tu deja regarde ce moteur?
le compresseur de clim lui est sur la courroie a nervures trapezoidale,celle qui est large!
changer les supports?pourquoi?ils t'ont donne une raison?la tu detends,tu remets la courroie,tu retends,a tout casser ca prend 15 min,un peu plus si tu as un carter moteur!
merci à Resideur pour ses conseils.
J'ai réussi à poser la courroie mais le souci maintenant c'est qu'à froid j'entends un couinement au niveau de la courroie (au niveau de l'alternateur j'ai l'impression), j'ai mis du dégrippant et la plus de bruit mais une fois le moteur froid, ça recommence.
Cela peut-il venir du fait que la courroie soit mal tendu? (j'arrive à faire +/-90° avec la courroie)
Ou des galets? merci.
as tu bien degraisse avant de reposer la courroie?le degrippant est mauvais pour le caoutchouc des courroies!essaie en mettant de la craie sur la surface d'entrainement de la courroie,ca fait office de talc et diminue le bruit!
rebelote, la courroie a de nouveau cédé (courroie neuve) après 400km parcourue, j'ai l'impression qu'elle a fondue, j'ai senti une odeur de brulé heureusement que je roulais à 40, 50 km/h et d'un coup de la fumée est sortie du capot et résultat de la courroie en image ...
qu'en pensez vous??
qu'es qui peut en être la cause?? merci.
pour info le matin on voyait encore les crans de la courroie et là plus rien, elle est exactement dans le même état que la précédente qui avait sautée. Je fait 30km aller/retour tous les jours pour aller au boulot, à part le couinement la courroie semblait en bonne état. Et là, je fais 300km d'un coups et "BIM" elle lâche. D'où peux venir ce problème?? Si quelqu'un peut m'aider...