[gti tdi] novice comment tout nettoyer en 1 week-end?

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

romain6247
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[gti tdi] novice comment tout nettoyer en 1 week-end?

Message par romain6247 »

bonjour je suis novice en mécanique et je voudrais faire un nettoyage ce weekend et je pense au turbo,les réseaux reliés a la vanne egr etc... pour bien décrasser. est-ce possible pour un novice(a part vidange plaquettes et quelques autres bricoles je n'ai jamais rien fait a part sur moto ou scooter^^) donc en un weekend est-ce possible? si oui est-ce possible par un novice(sachant que mon pote sera la et qu'il touche assez bien sur les jap'). par quoi commencer? avec quoi? comment ? merci d'avance si jamais vous avez des photos ou autres des pièces a démonter ou nettoyer faites vous plaisir :)
Pitus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Pitus »

Il te faut les outils, les éventuels joint que tu vas casser/abimer en démontant ( collecteur etc...), des produit qui bouffent la graisse ( dégraissant freins, essence) et de la méthode. Aussi de la bonne graisse ( au cuivre par exemple. et du wd 40 ^^

maintenant, si ta voiture tourne bien, ça sert pas a grand chose. ça risque de t'apporter plus de probleme.

Pour le turbo, n'y touche pas s'il fonctionne correctement.

>POur la vanne egr, , faut démonter le collecteur d'admission,, mais regarde un post éventuel pour la déconnecter.
romain6247
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par romain6247 »

merci ;)
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

je dirai que sur un AFN(tdi 110),un nettoyage de turbo au niveau de la geo n'est pas superflu,meme a 150000kms,car ca s'encrasse tres fortement et gene le fonctionnement!

apres,si tu n'es pas sur de toi,il vaut mieux eviter car si tu casses le turbo,ca coute assez cher!de plus il faut un minimum d'outillage pour le faire!
la golf:mon choix,ma passion
romain6247
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par romain6247 »

oui de toute facon j'en ai jamais eu dans les mains donc je ne prefere pas toucher...
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

par contre,tu peux toujours en preventif remplacer toutes les durites de depression!ca coute environ 7€ le metre en matiere tressee et au bout de 15 ans,ca fait pas de mal bien au contraire! ;)
la golf:mon choix,ma passion
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par dante77 »

resideur a écrit :par contre,tu peux toujours en preventif remplacer toutes les durites de depression!ca coute environ 7€ le metre en matiere tressee et au bout de 15 ans,ca fait pas de mal bien au contraire! ;)
Suis bien d'accord avec toi ;) ;) ;)
romain6247
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par romain6247 »

oui ca c'est en cours ;) durites avia ou rouges?? je rappel que c'est un gti tdi.
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »