[golf2]question intérieur
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- jeje62370
- Golfiste apprenti
[golf2]question intérieur
bonjour voila j'avais idée de changé d'intérieur pour un de golf 3, mais comme je n'ai pas envie de me faire chié a adapter les fixation , je me posé la question si c'est possible de déhoussé les séiges de golf 3 et de tout renfilé sur l'armature de siége de golf 2
merci d'avance pour vos réponse
merci d'avance pour vos réponse
- coeur2gti
- Golfiste expérimenté
oui c'est exactement ce qu'il faut faire et c'est tout c**
Si tu as des armatures apres 89, c'est tres simple et ça prend une demi heure pour les 2 sieges
Le dossier c'est plug & play car ils identiques au sieges des 2 donc la c'est du bonheur
Donc tu enleves ton siege de l'interieur, une fois a terre, tu enleves les caches ou il y a la molette d'inclinaison et tu enleves les clips. La le dossier peut se retirer
Quand l te reste que l'assise, tu la retournes, et tu dehousses, il y a un fil de fer a retirer de chaque coté da l'armature. Ensuite avec un petit tourne vis tu releve la plaque (tres fine) dans laquelle est prise le tissus et tu leve l'ensemble.
La mousse et le tissus vont venir tout seul
Tu fais pareil avec le siege de la 3 et tu remets la mousse et ton tissus sur ton armature de 2.
Tu remets le dossier de la 3 sur l'armature de 2 et voila....
Un interieur de 3 dans une 2
Tres simple, sur ma derniere GL de 90 j'avais mis un interieur de VR6 comme ça...et du coup j'avais meme la manette d'inclinaison du siege conducteur encore fonctionnelle
Bon courage

Si tu as des armatures apres 89, c'est tres simple et ça prend une demi heure pour les 2 sieges
Le dossier c'est plug & play car ils identiques au sieges des 2 donc la c'est du bonheur
Donc tu enleves ton siege de l'interieur, une fois a terre, tu enleves les caches ou il y a la molette d'inclinaison et tu enleves les clips. La le dossier peut se retirer
Quand l te reste que l'assise, tu la retournes, et tu dehousses, il y a un fil de fer a retirer de chaque coté da l'armature. Ensuite avec un petit tourne vis tu releve la plaque (tres fine) dans laquelle est prise le tissus et tu leve l'ensemble.
La mousse et le tissus vont venir tout seul
Tu fais pareil avec le siege de la 3 et tu remets la mousse et ton tissus sur ton armature de 2.
Tu remets le dossier de la 3 sur l'armature de 2 et voila....
Un interieur de 3 dans une 2
Tres simple, sur ma derniere GL de 90 j'avais mis un interieur de VR6 comme ça...et du coup j'avais meme la manette d'inclinaison du siege conducteur encore fonctionnelle

Bon courage

- coeur2gti
- Golfiste expérimenté
y'a pas de quoijeje62370 a écrit :grand merci a toi pour les infos de montage, sa va super bien m'aider, je vais pouvoir me metre en recherche d'un belle intérieur encore merci !

Mais attention je le redis, il te faut un interieur de golf 2 apres 89 car il y a plusieurs structures pour les golf 2
Sur une structure standard type GL/Glx/Menphis...apres 89 tu peux monter un interieur de GTI/Vr6 de golf 3 car les renforts sont intégrés aux mousses et non a la srtucture comme sur les modeles avant 89
Bonne recherche et bon montage

- coeur2gti
- Golfiste expérimenté
Vu le boulot que tu as fait sur la tienne...je te rassure c'est plus simple a faire qu'un joint de culasseChris0076 a écrit :simpa ca merci du conseil!
j'ai un siege a refaire sur la cl, la mousse est morte(27 ans)

alors hesites pas c'est vite fait et tu verras ça fait du bien de redécouvrir de vrais sieges bien confortable