[Golf 1] Problème moteur 1600 sur cabriolet

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

bastosse
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[Golf 1] Problème moteur 1600 sur cabriolet

Message par bastosse »

Bonjour à tout les Golfistes.

Bon je commence. Mon beau frère, m'a donné généreusement un Golf I Cab, mais le hic c'est qu'il ne démarre pas plutôt ne démarre plus cela à la suite d'un lavage moteur me dit-il ? :Blackeye:

Bon certes je ne m'y connais pas trop en mécanique mais je vais essayé de vous expliquer le problème au mieux afin que tout le monde puisse s'y retrouver.

J'enmène la voiture chez le garagiste du coup et celui-ci me dit que c'est les bougies et la batterie, il les changent et toujours rien. Ensuiyte il me dit qu'il y a une soupape qui doit etre fatiguée et ensuite lorsque je lui parle du lavage moteur, il m'annonce que c'est l'allumage qui est à changer. D'autres me disent qu'il faut carément changer le moteur.

Donc dans tout cela moi je suis complétement perdu. Le problème de la voiture c'est qu'elle démarre quand je lui met des coups de pince croco, je vais rouler avec mais dès que j'accélère franchement elle broute et s'entouffe pour enfin s'éteindre ne ne plus démarrer jusqu'à ce que madame soit de bonne humeur. :knockedout:

Donc dans le doute je préfère avoir l'avis de plusieur personnes avant de m'engager à changer le moteur.

Si quelqu'un peu me venir en aide, sa fait deux mois qu'elle est dans mon parking....

Cordialement.
Dernière modification par bastosse le jeudi 25 janvier 2007, 22:15, modifié 1 fois.
kernel32
Administrateur
Administrateur

Message par kernel32 »

Salut,

C'est sans doute pas trop grave.

Le problème peut venir de plusieurs endroits.

A priori ca ne le fait qu'a chaud?

:happy:
bastosse
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par bastosse »

Oui car c'est vrai que quand je l'ai pas démarrée depuis un certains temps et que je me munis de mes pinces croco elle vas démarrer normalement, je vais accéléré pour la chauffer jusqu'à qu'elle tienne le ralenti et c'est parti. Mais un coup d'accélérateur et c'est fini elle broute et s'arrête.

Mais le problème c'est que je ne sais pas par où commencer à regarder...
onlycab
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par onlycab »

J'ai eu le meme probleme y pas tres longtemp , j'ai laver mon moteur au karcher et elle demarrerai et pas moyen d'accelerer donc demontage de la tete de delco nettoyage et sechage et hop s'est reparti
onlycab
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par onlycab »

Mais teste ton circuit de charge car moi j'ai eu ce coup la aussi
LC69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par LC69 »

Hello,

peux-tu nous en dire plus sur ton 1600 cm3, carbu ou injection ?
Aprés un bon nettoyage, il est primordial de bien nettoyer la tête de delco concernant l'allumage qui ne se fait pas bien !!! Un bon coup de soufflette dans l'alternateur et vers tous les équipements électriques !!

A+
bastosse
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par bastosse »

Bah mon 1600cm3 est muni d'un carbu. Le garagiste m'avait dis qu'il avait fait les réglages avec sa machine.

Mais le fais que le lavage moteur à été fait depuis un bout de temps, la tête de délco et le circuit éléctrique n'a pas déjà séché ?

Que me conseillez-vous car je dois voir un mécano demain et je le dirigerais selon les conseils que vous me donnez.

Cordialement.
bastosse
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par bastosse »

help please !!!
LC69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

re

Message par LC69 »

Bonsoir,

je pense que tu as plusieurs actions à mener:

le séchage des parties électriques n'est définitive que lorsque tu auras réellement sécher les éléments ( avec une soufflette par exemple !!) :
tu ouvres ta tête de delco, et tu peux souffler dedans, et tu risques de voir les gouttes sortir, malgré que ton moteur soit déjà monté en température !! --> séchage des éléments d'allumage !! :drum: - Il peut rester de l'humidité !! :thinking:

Ensuite, je pense que tu peux avoir de l'eau dans ta cuve du carburateur, ce qui empêche un démarrage au quart de tour, et/ou un joint défectueux ... --> démontage de ton carburateur, ouverture, et nettoyage ( vidage de la cuve et contrôle de la présence d'eau !!)- Attention, délicat et ne pas chercher à toucher les vis de réglages !!!

Mais je pense que si le moteur tournait correctement avant le lavage, il faut oublier réellement le remplacament de celui-ci !!! :happy:

Il faut être sûr de son fonctionnement avant le lavage, si tel est le cas, garde patiente, pert pas courage et tu arriveras à le dépanner !!!

Je reste à ton entière dispo si tu veux un coup de main ( aide via le forum !!)

tiens nous au courant !!! :happy:

A+
crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Re: re

Message par crame71 »

LC69 a écrit :Bonsoir,

je pense que tu as plusieurs actions à mener:

le séchage des parties électriques n'est définitive que lorsque tu auras réellement sécher les éléments ( avec une soufflette par exemple !!) :
tu ouvres ta tête de delco, et tu peux souffler dedans, et tu risques de voir les gouttes sortir, malgré que ton moteur soit déjà monté en température !! --> séchage des éléments d'allumage !! :drum: - Il peut rester de l'humidité !! :thinking:

Ensuite, je pense que tu peux avoir de l'eau dans ta cuve du carburateur, ce qui empêche un démarrage au quart de tour, et/ou un joint défectueux ... --> démontage de ton carburateur, ouverture, et nettoyage ( vidage de la cuve et contrôle de la présence d'eau !!)- Attention, délicat et ne pas chercher à toucher les vis de réglages !!!

Mais je pense que si le moteur tournait correctement avant le lavage, il faut oublier réellement le remplacament de celui-ci !!! :happy:

Il faut être sûr de son fonctionnement avant le lavage, si tel est le cas, garde patiente, pert pas courage et tu arriveras à le dépanner !!!

Je reste à ton entière dispo si tu veux un coup de main ( aide via le forum !!)

tiens nous au courant !!! :happy:

A+
expliquation parfaite :happy:
madwind
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par madwind »

Ma réponse va parraitre un peu "frustre", mais bon :
Change de mécano !

Si il n'est capable que de vendre une baterie et des bougies... Il t'a péter dans les pneus pour les gonfler ? :Biggrin:

Trève de plaisanterie, si tu n'a aucune notion de mécanique, fais toi aider par un pote qui s'y connais (au moins un peu), et vérifie les éléments cités précédement, ça devrait le faire ;-)

Jette aussi un oeil sur le starter automatique, maladie récurente...
crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par crame71 »

:laugh: :laugh: :laugh:

il a de la pression dans le c.. :laugh: :laugh:
FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par FARESMOTORS »

madwind a écrit :Ma réponse va parraitre un peu "frustre", mais bon :
Change de mécano !
suite a ton discours, ce n'est pas un mecano mais plutot un BOUCHER ou vendeur de legume, dis lui d'abord de changer de metier

vu que le moulin n'a pas tourne un certain temps et surtout suite a un lavage moteur non approprie, tu dois changer imperativement:

1- bougies
2- fils de bougies
3- tete de delco

et tu partiras sur une bonne base...

4- pense a changer ton filtre a essence

tiens nous au jus
FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par FARESMOTORS »

jette un coup d'eoil sur ce post
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=11758
bastosse
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par bastosse »

Merci à tous pour vos réponses. Je suis vos conseils et vous tiens au courant.
Et encore merci à tous.
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 1 et dérivés »