[gti Pb] electrique Essuie glace + ventilation

Problèmes, améliorations, modification électriques (éclairage, gestion moteur, calculateur, allumage...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Invité

[gti Pb] electrique Essuie glace + ventilation

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre un problème que je trouve bizarre :

Hier, tout mon équipement electrique fonctionnait sans pb (sauf mes rétros mais ca ce n'est pas grave)

Ce matin, 6h00, par une belle rosée, je me rends compte que je n'ai plus de ventilation ni d'essuie-glace (et toujours pas de rétro éléctrique neturellement...)

En plus ce cela, plus de dégivrage de la lunette arrière ni d'essuie glace arrière.

ALors je ne vois pas le rapport entre tous ces dysfonctionnements.

J'ai nettoyé mon compartiment batterie l'autre jour (à cause de l'oxydation), ce faisant, j'ai déplacé les fils qui passent en dessous enfermés dans une gaine, peut-être ais-je tiré sur un câble ou je ne sais quoi...

Vous l'aurez compris, je suis un pur novice en matière d'electricité,

Si quelqu'un avait une piste à me donner, j'ai déjà changer tous mes fusibles pour être sûr, j'ai pensé aux relais...

Bref, j'attends vos avis d'experts, vos retours d'expérience, en croisant les doigts pour qu'il ne pleuve pas demain =D>

Merci !
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par manu35g60 »

moi aussi mais bon pour tes essuis glaces le plus important je pense relais 72 ;)
Invité

Message par Invité »

Relais, d'accord, le 72 c'est pour le lave glace arrière
Mais je ne pense pas que cela provienne des relais, tous qui lâchent au même moment.... :^o

La logique voudrait que comme cela touche pas mal d'équipements simultanément, cela doit être plus "haut", autrement dit plus vers l'origine du circuit, un mauvais branchement d'un raccord vers la batterie ou autres... je ne sais pas :-S
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par manu35g60 »

pour ta ventilation toutes les vitesses 123 :-/ si le cas moi je vois ton commutateur HS il se trouve derriere ou tu met les vitesse ;) si 1 et 2 fonctionne pas la c'est le régulateur sur ton bloc ventilation sous le TDB coté passagé ;) merci d'avoir mis novice en mécanique ne le prends pas mal surtout car depuis 1 certain temps je me pose la question si les MODOS ne devrais pas demander les connaissances en MéCANIQUES des forumeurs ;) t'inquiete je suis pas le pro du G2 mais si sa peux éviter des posts inutile voir des confusions ;) mais pour ton problème bizzar que tout t'arrive en mème temps :-/
Invité

Message par Invité »

Toutes les vitesses sont concernées pour la ventilation...

Pour résumer, il faut que je trouve une origine commune au dysfonctionnement de ces équipements :

- Ventilation intérieure
- Essuie Glace avant et arrière, + lave glace (tout le comodo de droite en fait)
- (peut-être mais c'est peu probable)) rétros electriques

Je me demande bien s'il y a un relais pour tout ça ... ou une résistance qui aurait lâché à un endroit.
Comme c'est situé à peu près dans la même zone, il va peut-être falloir que je démonte le tableau de bord ?

Dans l'attente de quelques suggestion qui me sauverait d'une manipulation hasardeuse #-o
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par manu35g60 »

oui pour ton relais d"éssuis glace avant sur de moi le 72 en position 10 d'après ma RTA que j'ai
mais si tout a laché au mème moment :-/
Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par Chris0076 »

as tu regardé si tu n'avais pas oublier de rebrancher un fil sur ta baterie?
vive moi et ma grande gueule! :D
Invité

Message par Invité »

Salut,

pour le fil de la batterie, quand j'ai démonté la batterie, les fils sont restés vissés avec les cosses donc pas d'erreur possible à ce niveau.

On m'a parlé du relais 18, contact X, qui contrôle les équipements, je l'ai enlevé et nettoyé les quelques traces d'oxydation, je l'ai remis et les rétros electriques refonctionnent , mais pas le reste.
Cela me conduit à penser que le relais 72 est effectivement HS, mais quand même, tous les relais qui lâchent au même moment !!

Bon à suivre #-o

Je reste ouvert à toute remarque, suggestion, conseil en tout genre =D>
fets38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par fets38 »

salut, regarde du coté du contacteur de neiman,j'ai eu un peu le même pb sur une one cab
Image
Invité

Message par Invité »

ca pourrait bien être ça en effet ...

J'ai parcouru ce topic :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 444193.htm

je sens que je vais m'amuser... mais dans le doute, je vais d'abord changer le relais 14, ca m'évitera peut-être un démontage du volant... :-t
Invité

Message par Invité »

Donc je voulais dire relais 18 que j'ai donc remplacé. Cela n'a pas résolu le problème.

J'ai regardé le 19, il a franchement une drôle de tronche. Traces d'oxydation etc..

Je ne comprends pas franchement.

Le relais 18 est-il bien le relais de contact X ?
Le relais 19 est censé contrôler le balayage de l'essuie glace avant...

Bref je m'y perd un peu.

Surtout que dans la RTA il est dit que c'est l'emplacement 8 du relais 19 qui est dédié au contact X du neiman.

#-o #-o #-o
magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par magnumxr85 »

je confirme que tu a un problème de contacteur de neiman j'ai eu le même problème
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Après recherches sur différents forums, cela ne peut pas être le contacteur de Neiman car mes feux de croisement ne devraient pas fonctionner si c'était ça, or ils fonctionnent.

Mais j'ai trouvé l'origine du problème :

Lorsque je vire les fusibles des positions 4,5 Et 6, respectivement, essuie-glace arrières, avant et ventilation (les trois équipements qui ne fonctionnent pas) et que je place un objet métallique en lieu et place du fusible, (une pointe de de testeur, ou une lame de couteau) l'équipement fonctionne, donc il s'agit bien d'un problème de contact au niveau de la fiche du fusible dû sans doute à l'oxydation.

Le problème c'est que je ne vois pas comment nettoyer l'intérieur...
Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Manu16v »

change la boite à fusibles.
Invité

Message par Invité »

Euh oui... C'est un peu radical !
C'est pas donné une platine a fusibles , 150e environ.. sans compter tous les branchements a refaire..
J'espérais ne pas en arriver là :D
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique Golf 2 et dérivés »