[polo 6N ] conseil avant achat

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...) hors golf et coupés

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golf4power
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[polo 6N ] conseil avant achat

Message par golf4power »

voila je suis sur le point d'acheter une polo pour ma copine mais j'hesite car la polo en question c un 1L4 ess QUI a 200000KM
le vendeur en veut 1000 EUROS
a votre avis ca vaut le coup?
Le moteur peut il faire encore faire des km sachant que c'etait une voiture entretenu et conduite par une femme
merci de vos conseils
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_Sylvain_
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Message par _Sylvain_ »

Salut :happy:

J'ai été proprio d'une Polo Match 1L4 de 1999 avec 100 000 km et j'en ai été très content love : 650 km avec un plein et ça roule plutot bien pour un 1L4 de 60CH
Le plus fragile est la boite de vitesse :Blackeye: (le roulement de boite pour etre précis) et les moteurs de VE.
Jete un coup d'oeil la dessus (j'en suis l'auteur) :
http://avis-membres.ebay.fr/Volkswagen- ... 0001217008
Met une éval + STP :happy:
Je reste à ta dispo par MP si tu veux !
A+
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coincoin69
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Message par coincoin69 »

Salut,

moi j'avais une mk3 1.4 60cv et franchement nickelle, jusqu'à un carton.

Donc j'ai racheté......













une mk3 1.4 60cv !!!!! :laugh: Elle a 225000km et n'a aucun problème...

Pense surtout à vérifier quand ont été changés courroie de distrib et embrayage, et l'intervalle d'écart entre les vidanges....

ça t'évitera déjà pas mal de frais.

@+ et bon achat !!
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golf4power
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Message par golf4power »

Merci pour ces infos mais le probleme c que je ne sais pas quand a ete fait la courroie de distrib
je compte la faire directement apres achat mais j ai peur qu elle lache juste entre l achat et la mise au garage, ce serai un coup de mal chance mais c apeut arriver
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golf4power
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Message par golf4power »

Merci pour ces infos mais le probleme c que je ne sais pas quand a ete fait la courroie de distrib
je compte la faire directement apres achat mais j ai peur qu elle lache juste entre l achat et la mise au garage, ce serai un coup de mal chance mais c apeut arriver
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_Sylvain_
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Message par _Sylvain_ »

Si elle a 200 000 km, elle a été faite au moins 2 fois et normalement viens juste d'être changée (VW préconise 90 000 km pour la Polo).
Regarde son état à l'oeil nu déjà :knockedout:
Le proprio ne sait pas te dire ? :Blackeye:
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golf4power
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Message par golf4power »

Non le proprio l'a achete l'as garde 6MOIS et avant il sait pas quand elle a ete faite

A l'oiel nu on peut voir quelque chose?
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Message par _Sylvain_ »

bah. j'crois pas trop mais je pense que ça dois se voir une courroie qui a (au pire) 200 000 km ds les dents :Blackeye: elle doit être un peu éffritée... essaye toujours
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Message par coincoin69 »

L'embrayage a-t-il été changé ???
Si non, négocie parce que c'est environ 400€ pour le faire changer.

Tu l'achète à combien de kilomètres de chez toi?

Si t'as peur que ça lache, demande au vendeur de l'emmener jusqu'à chez toi ou direct chez ton garagiste...

Mais à mon avis ça serait vraiment pas de chance si ça lache.... :cry2:

ça te freine pas un peu de ne pas avoir de factures des réparations effectuées ???

Bon achat tout de même....
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Message par crame71 »

sa serait vraiment pas de chance que la couroi lache comme sa niveau conso jai entendu 650km je voudrai bien savoir comment un pote a moi fait 350km avec le plein

ses une match 1l4 elle a 160000km donc je sui surprie que tu consome si peut
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Message par coincoin69 »

Moi avec le MK3 1.4L que j'avais (injection multipoint) j'ai réussi a faire 700 bornes environ avec un plein mais en roulant comme un pépé....

Sinon je faisais entre 450 et 650 bornes en roulant plus ou moins normalement.

Maintenant avec le moopoint, je vais voir ce que ça donne...
Pour l'instant déjà 450 bornes et il me reste encore de quoi faire environ 150km a mon avis.

@+
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Message par _Sylvain_ »

SISI :happy: 650 km mais elle mangait beaucoup d'autauroute....et pas de ville :Angry:
ça fait 6,5L c'est sa conso annoncée
MAIS
350 km j'y crois pas, c'est un bourrin ton pote ! ça fait 11,5L au 100, la conso d'une S3 ou d'un VR6 !! y'a un blème quelque part
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Message par coincoin69 »

ouai moi aussi je faisais beaucoup d'autoroute...
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Message par golf4power »

Ben il ya des factures mais pas celle de la coirroi de distrib et pour 900 euros je sais qu'il faut s attendre a qulque frais mais pour l'etat carroserie et mecanique car en l'essayant j'ai pas trouver de defaut 5bon freinage,j'ai treste l'embrayage etc et le ct releve quelque petit defaut comme cable frein a main pas assez tendus et pot rouilles mai non perfores donc je pense que ca va

a part cette courroie mais je vais la faire directement apres achat car j ai 15km pour aller la cherche et apres elle va au garage
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coincoin69
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Message par coincoin69 »

franchement, a ta place je n'hésiterai pas.

900€ + courroie de distrib et elle est repartie pour un bon tour !!!! :happy:

A mon avis ça pourrait pas lui faire de mal que tu lui fasse :
- Vidange et changement de filtre à huile
- Changement filtre à air et filtre à essence
- Bougies
- Vidange liquide de refroidissement (d'ailleurs lors du changement de courroie de distrib, ça devrait être fait avec la pompe à eau).

Avec ça, tu ne devrais pas avoir de soucis...
C'est tout ce que je te souhaite !!! :happy:

@+
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