je vais vous présenter la resto de mon caddy ess avec moteur 1.8L 16G.
tout à commencer il y a deux ans, lors d'un passage chez mon carrossier (passionné de vw ...). il avait depuis plusieurs mois un caddy ess au fond du parking qui "attendez une resto" comme beaucoup de voitures chez lui ... je lui ai donc fait une proposition qu'il ne pouvait refuser et me voila parti ...
apres avoir plusieurs fois changer d'avis, je me suis arreter sur plusieur options .... que je vais vous montrez au fur et a mesure ....
je n'est commencer a m'y mettre que cette année, au moi d'avril exactement !!
aller fini la parlote, je vous montre ca en image !!!!
mon caddy (je sais c'est pas tres beau à voir mais il est pret a etre sablé !!!)
maintenant le moteur au depart qui provient d'une Golf MK2 GTI 16s Match
apres un peu de demontage des periphériques
apres avoir bien entamer le démontage de mon 16s, on a fini par carement le sortir, de toute facon il fallait bien qu'il aille à un moment donné dans le caddy !!!!!! donc la c'est parti pour une grosse refection de tout le bloc moteur, depuis les segments, en passant par tous les joints, un degraissage complet du bloc, petit passage en peinture etc etc... je vais pas vous mettre toutes les photos se serait bien trop long !!
demontage des pistons et villebrequin
degraissage du bloc du KR (avant petit poncage)
degraissage final du bloc avant peinture
un coup de spray noir mat haute température (le plus sobre possible)
montage de quelques peripherique (juste pour avoir l'impression que ca avance lol)
voila pour le moteur, les dernieres photos date d'aujourd'hui ....
demain je vais chez VW pour aller chercher quelques pieces:
- 2 joints de culasse de g60 pour decrompresser le bloc en prevision du 16G
- vis de culasse neuve pour remonter la culasse
- coussinets de vilo pour pouvoir le remonter, et en meme temps remonter les pistons avec segments et coussinet de biels neufs
je vais vous montrez maintenant les autres petites pieces qui sont destinées au caddy .....
d'abord l'interieur, les sieges de base proviennent de la golf MK2 Match
apres un petit passage chez le cellier LUMELO, veritable cuir noir lisse (type audi) et tissu ecossai de la Golf MK1 rouge
le volant, toujours en provenance de la golf MK2 Match (on recycle, on recycle .... ) recouvert du meme cuir avec surpicure rouge cousues à la main
maintenant la benne du caddy ..... la tole de la benne d'origine de mon caddy est quasi parfaite, pas trop de rouille et pas une bosse !! malgres cela j'ai eu envie de la recouvrir de bois !! mais le plus gros travail a ete de pouvoir la faire "amovible". je m'explique, je ne fait que le fond de la benne, et elle n'est pas coller à l'origine!! juste posé et maintenu, comme ca si un jour je veu retrouver ma benne, 3 copains suffisent lol

mon choix c'est dessuite tourner sur un bois exotique, avec pleins de nuances de couleur et qui sembelie avec le temps: le TEAK
collage des lame de Teak abouté sur un medium hydrofuge de 18mm
decoupe du panneau (prise de mesure un peu compliquer ....)
je me suis dis "on sarrete pas la"
j'ai voulut rendre "hommage" à VW ................
apres un tracé du logo VW au crayon, à la regle, au compa et au raporteur (et oui comme quoi les cours de maths servent dans la vrai vie

maintenant, pour que cela soit etanche et surtout pour le faire ressortir, j'ai mis dans les "trous" un sylicon special, de marque SIKA FLEX, prevu à la base pour faire les joints sur les bont de bateau en Teak
je vous avou avoir eu tres peur lors de letalage de ce mastic ....
mais apres 8heure de poncage et quelques larmes, voila le resultat
maintenant lors du passage de l'huile ... en fait j'ai passé un saturateur, cela permet d'avoir les meme avantage qu'une huile ou lasure, mais ca garde l'aspect mat du Teak
sur les photos je viens juste de la passer, donc ca brille et il y a des traces blanches, mais maintenant qu'il est bien sec, c'est redevenu mat !!! aspect brut j'aime bien !!
pour le petit rapel dans l'habitable, j'ai fabriquer des panneaux de portes en teak aussi, avec la meme technique, poser sur un medium (c'est un compositite que j'aprecie car facile a travailler, avec un aspect tres propre, finition impec !! )
ensuite, et je pense que ce sera la fin, les roulettes !!!
mon choix c'est dessuite porté sur des tole elargies, car a part des BBS RS qui sont hors budget pour moi, c'est le coté stock qui me plait!!!
donc je suis parti sur une base de 14pouces de golf 3
elargie en 8 pouces pour le devant et 9 pour l'arriere monté avec des pneu Toyo en 195 pour avoir des flancs vraiment tendu ....
voila à peu pres ou j'en suis, donc j'avance au fur et a mesure de la dispo et des finances !!!
je bloque sur quelques details (tres gros details pour certain) comme la fixation du moteur, est ce que je garde les fixations du caddy MK1 ou bien ceux de la MK2 .... concernant le passage en 16G de mon moteur, pas mal de questions aussi .... mais je ne suis pas presser et je prefere prendre mon temps et avoir un projet aboutie !!!
j'attends avec impatience vos remarques, positives ou négatives, du moment que cela reste constructif bien sur!!!!
Bonne Lecture!!!!!!!!!!!!!!!!!!