la 5ème ne passe plus

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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2flog2
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la 5ème ne passe plus

Message par 2flog2 »

Bonjour
La 5ème ne passe plus à chaud , sauf en descente à régime relativement bas sur ma golf 2 memphis
diesel de 88 . Elle accuse 290 000 kms : embrayage d'origine.
Mon garagiste préféré vient de faire la vidange de boite . Pas d'amélioration .
Je ne pouvais pas lui laisser la voiture . A mon prochain passage , il ira sans doute un peu plus loin.
Quelq'un a-t il déjà eu ce genre de souci ?
Merci d'avance
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Golfcountry
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Message par Golfcountry »

J'ai déjà eu se soucis, ou j'avais la meme impression que toi, mais en faite, par moment il faut poussé a foooond a droite avant de lever vers la 5... essaie
2flog2
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Message par 2flog2 »

Bonjour golfcountry
C'est noté. Je roule lundi : réponse à suivre si le test est concluant.
Si c'est le cas , je devrai m'y faire et changer 23 ans d'habitude.
Merci
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Message par Golfcountry »

C'est exacte, changer ses habitudes, bien forcer a droite, et bien après monté la 5, pas en diagonale
2flog2
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Message par 2flog2 »

golfcountry Il va falloir patienter.
pas sorti aujourd'hui et demain avec une remorque et pas de quoi passer la 5ème. :(
Reprise du boulot le 21 , d'ici là peu de sorties avec la golf.
Réponse promise.
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Message par Golfcountry »

Pas de soucis

Bonne soirée
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Brigs
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Message par Brigs »

Regarde plutôt a refaire un réglage de ta tringlerie de boite, j'ai déjà eu le cas.
Soit tu es courageux & surtout très patient :D et tu fais comme moi au feeling....j'ai mis presque 2h, mais là c'est au top!
Mais il y a une solution qui me parait tellement meilleur....muni toi de l'outil REF VW 3104 (de mémoire :-/ ) et se sera reglé en 5min
2flog2
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Message par 2flog2 »

brigs bonjour
Une 2ème piste : je prends.
Si la 1ère n'est pas satisfaisante ou éviter que le
problème devienne plus problèmatique . :((
Merci
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wolfsburg92
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Message par wolfsburg92 »

Tu as peut etre les petit caoutchouc de la tringlerie qui se sont barrer!

Regarde le jeu que tu as dans ton levier de vitesse quand tu as une vitesse d'engagée... Si tu peux aller de gauche a droite avec un débattement énorme, genre limite tu est en marche arrière, c'est le caoutchouc d'arbre de la tringlerie qui est mort! C'est une pièce qui coute 5Euro mais qui est merdique a changer...

Gaffe toi parce que j'ai pété ma boite comme ça...

Si le débattement te parait normal... vérifie 2 les caoutchouc qui sont sélectionneur de vitesse juste ou ya les goupilles... desfois y'en a un qui se barre ce qui fait que tu as un peu plus de jeu sur la boite mais sa ne se ressent pas au pommeau... Dans ton cas c'est peut etre juste sa qui t'empêche de bien mettre ta 5ème

J'avais sa sur ma 16s... Un coup sa rentrai, un coup rentrai pas...

Vérifie bien tous sa avant de forcé sur ton levier de vitesse ;) Si tu force et que le pignon de boite ce mets entre le pignon de 4 et de 5 et que tu embrayes...

BAH... comment dire... Ton garagiste va bien t'apprécier haha

Bonne suite

A+

Ben
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Message par 2flog2 »

wolfsburg92 bonjour
Mon garagiste /?) m'adore déjà O:-)
J'espère que l'une ou toutes ces solutions vont me tirer d'affaire
et à peu de frais :wink:
A+
Dernière modification par 2flog2 le mercredi 21 septembre 2011, 20:24, modifié 1 fois.
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Message par 2flog2 »

Bonjour à tous
golfcountry , ta solution est efficace.
Je vais me contenter de "décomposer" pour l'instant
pour le passage de la 5 ème.
Ce stratagème ne marchera probablement pas
éternellement.
Mon mécano me fait la courroie de distribution
à mon prochain passage :oops2:
OUI , je sais : j'ai du retard.
Peut-être aura t-il le temps de regarder la 5ème ?
A+
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volkswagen

Message par volkswagen »

La 5ème passe pas, petite bielette blanche cassée ou declipsé au dessus de la boite au niveau de la tringlerie
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