mais parfois certaines bidouilles n'ont pas que du bon

pour le compresseur je parle pas du fond mais des parois interne

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
Merci pour ta reponse,je vais voir çaFAB26 a écrit :derrière le volant il me semble qu'il y a une languette qu'il faut plié de façon a ce quel soit a la masse . Pour les plastiques je les ai tous pas de souscis , c'est jute que je n'ai pas tout remonté , et oui l'avenir je l'envisage avec un echangeur suisse .
tu veux mettre quoi comme ligne?moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s(diametre 55mm à la place de 50 mm d'origine sur la g)j'ai viré le catalyseur,mis un tube en inox à la place de l'intermediaire central(il faisait caison de raisonnanceFAB26 a écrit :belle EO , oui mais il y a encore pas mal de boulot , il me reste a remplacer ma ligne d'échappement ( car le montage actuel n'est pas terrible a mon gout) , remplacement du tableau de bord , enlevé le kit g60 actuelle pour mettre le nouveau , un bon lavage , un bon lustrage en attendant une peinture complète . La elle commencera a être présentable .
j'ai un tube inox pour remplacer le cata , et une gamelle origine et un silencieux origine , mais il est probable que je passe la gamelle par une supersprint bien que j'aimerai en trouver un inox ... mais ou? si il y en a qui on des pistes ...tuomasi a écrit :tu veux mettre quoi comme ligne?moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s(diametre 55mm à la place de 50 mm d'origine sur la g)j'ai viré le catalyseur,mis un tube en inox à la place de l'intermediaire central(il faisait caison de raisonnanceFAB26 a écrit :belle EO , oui mais il y a encore pas mal de boulot , il me reste a remplacer ma ligne d'échappement ( car le montage actuel n'est pas terrible a mon gout) , remplacement du tableau de bord , enlevé le kit g60 actuelle pour mettre le nouveau , un bon lavage , un bon lustrage en attendant une peinture complète . La elle commencera a être présentable .et j'ai laissé la gamelle pare feu à l'arriere,le bruit est franchement sympa et pas trop bruyant,le tout pour 300€ environ.
voili voilou @+
Les gti16 et les G sont en 55mm d'origine! Edit : ce n'est pas 50mm mais 45mm pour la gti 8s.tuomasi a écrit :moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s (diametre 55mm à la place de 50mm d'origine sur la g)
desolé mais la ligne fait bien 50 mmn d'origine,je viens de verifier à nouveau,il ne faut pas mesurer la jonction,car le tube est plus fin par apres,ou sinon tu peux verifié sur le catalyseurpico jr a écrit :Les gti16 et les G sont en 54-55mm d'origine! Le 50mm c'est pour la gti 8s.tuomasi a écrit :moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s (diametre 55mm à la place de 50mm d'origine sur la g)
Et c'en est de même pour les diamètres sur golf 3![]()
+1 avec golfopierrot.
Mieux vaut resté le plus proche de l'origine. A la limite on vire le cata (moi c'est surtout que le miens était hs, donc bon vu le prix et que ce n'est pas obligatoire...), si on peu passer la ligne en inox ok, mais faut garder des formes!
Certains fond des modifs qui coute chère (et on a déjà pas mal à faire sur nos voitures plus l'assurance et j'en passe) et ils se retrouvent à perdre du couple même s'ils ne le sentent pas forcément, c'est quand même dommage.
crois tu vraiment qu'en compétition il n'y a que la ligne qui change ?tuomasi a écrit :desolé mais la ligne fait bien 50 mmn d'origine,je viens de verifier à nouveau,il ne faut pas mesurer la jonction,car le tube est plus fin par apres,ou sinon tu peux verifié sur le catalyseurpico jr a écrit :Les gti16 et les G sont en 54-55mm d'origine! Le 50mm c'est pour la gti 8s.tuomasi a écrit :moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s (diametre 55mm à la place de 50mm d'origine sur la g)
+1 avec golfopierrot.
Mieux vaut resté le plus proche de l'origine. A la limite on vire le cata (moi c'est surtout que le miens était hs, donc bon vu le prix et que ce n'est pas obligatoire...), si on peu passer la ligne en inox ok, mais faut garder des formes!
Certains fond des modifs qui coute chère (et on a déjà pas mal à faire sur nos voitures plus l'assurance et j'en passe) et ils se retrouvent à perdre du couple même s'ils ne le sentent pas forcément, c'est quand même dommage.
,apres je suis tout à fais d'accord avec vous pour la conception de la ligne d'origine,je ne contredirais pas Perriot car je pense qu'il sait de quoi il parle
,mais bon n'empeche que je ne sens pas de perte bien au contraire je trouve qu'elle respire bien mieux,je n'ai pas dis que j'ai plus de puissance!elle reagit mieux c'est tout
Je me suis dis quand rallye il utilise bien ce genre de ligne pourtant(je ne parle pas du wrc,mais des grn ou gra par ex)qu'elle est l'interet pour eux de changer la ligne s'il n'y a pas d'avantage
oui en groupe national(1300 cm3)l ils ont que le droit de changer l'admission et la ligne d'echappement aac aussi je crois... ,meme le collecteur doit rester d'origine,golfopierrot a écrit :crois tu vraiment qu'en compétition il n'y a que la ligne qui change ?tuomasi a écrit :desolé mais la ligne fait bien 50 mmn d'origine,je viens de verifier à nouveau,il ne faut pas mesurer la jonction,car le tube est plus fin par apres,ou sinon tu peux verifié sur le catalyseurpico jr a écrit :Les gti16 et les G sont en 54-55mm d'origine! Le 50mm c'est pour la gti 8s.tuomasi a écrit :moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s (diametre 55mm à la place de 50mm d'origine sur la g)
+1 avec golfopierrot.
,apres je suis tout à fais d'accord avec vous pour la conception de la ligne d'origine,je ne contredirais pas Perriot car je pense qu'il sait de quoi il parle
,mais bon n'empeche que je ne sens pas de perte bien au contraire je trouve qu'elle respire bien mieux,je n'ai pas dis que j'ai plus de puissance!elle reagit mieux c'est tout
Je me suis dis quand rallye il utilise bien ce genre de ligne pourtant(je ne parle pas du wrc,mais des grn ou gra par ex)qu'elle est l'interet pour eux de changer la ligne s'il n'y a pas d'avantage
la préparation moteur ca s'improvise pas car c'est une science
le seul moyen de savoir si y a un mieux ou pas c'est pas sur route mais sur bans de puissance ou banc moteur
une impression sur route ne peu pas être fiable car a cause du changement de sonorités qui changent induisent en erreur le ressentis
mettre une ligne ou changer juste une ligne ne fait pas gagner des chevaux
ca serais trop simple
avec une ligne trop libre la voiture est souvent plus nerveuse en bas mais mais arrivé dans les tours c'est tout le contraire elle deviens poussive