[GOLF II 1,8L 90] Ne dépasse pas 4000 tours

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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17eg1
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Message par 17eg1 »

tu achete de la durite de retour d'injecteur diesel,avec 1m50 tu en a largement assez,pour la capsule au pire j'en est une ,verifie en la deboitant que la tige de ton papillon n'est pas dure a actionner,verifie bien ta cale en caoutchou sous le carbu ,si elle est fendillée ou trop souple change la
bmairesse
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Message par bmairesse »

Ok merci.

Je note que tu as une capsule de rechange au cas où elle ne fonctionnerait plus.

Donc faut absolument que je démonte le carbu pour vérifier tout ça, je vais le faire ce weekend.

j'avais compris qu'on pouvait vérifier le papillon du 2nd corps juste en enlevant le boitier du filtre à air mais, sauf erreur, ça n'est pas possible, le papillon que l'on voit c'est celui du 1er corps.

Faut que je démonte le carbu entièrement pour tester la capsule ou ca tient par une vis?

Désolé je suis novice de la carburation 2e2....
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Message par 17eg1 »

tu defais les vis qui tiennent la capsule tu la declipse en bas et tu verifie a la main que le paillon fonctionne correctement sans resistance dans un 1er temps
bmairesse
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Message par bmairesse »

J'ai du mal à voir de quel papillon tu parles. Le seul que je vois c'est celui du premier corps, je vois pas où est celui du second corps.

Je risque pas d'enlever la dépression du carbu si j'enlève provisoirement les durites?
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Message par 17eg1 »

retourne ton carbu et fais une photo
bmairesse
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Message par bmairesse »

J'ai commandé de la durite pour carbu, je fais ça ce weekend quand je suis en Auvergne.

Aujourd'hui ma copine l'amène chez un garagiste pour régler la pollution car elle a pris un refus au contrôle technique. J'en profite pour leur demander de vérifier l'avance à l'allumage histoire d'éliminer cette hypothèse.
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Message par 17eg1 »

ok tiens nous au courant
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Message par bmairesse »

Alors alors!

Ce weekend je suis descendu en Auvergne bricoler ma ptite golf adorée.

Au programme, j'avais:

- changement raditeur de chauffage habitacle
- changement boule du levier de vitesse
- démontage carbu.

Vu qu'il a flotté tout le weekend et que je la travaille en extérieur, je n'ai eu que le temps de changer le radiateur de chauffage intérieur.

Pour la boule du levier de vitesse, ne sachant pas comment tomber l'échappement, je n'ai pas voulu commencer sans savoir où j'allais donc je le ferai au calme une prochaine fois.

Pour le carburateur, j'ai changé les durites de dépression. J'ai pas eu le temps de le sortir du moteur car j'avais refait le plein de LDR et que j'avais plus le temps de tout revidanger.

J'ai vérifié que ma capsule du 2ème corps fonctionnait en appuyant en dessous d'elle sur la plaque qui remonte et qui redescend. Il y avait pas l'air d'avoir de fuite de la membrane, ca faisait bien l'effet "amortisseur" qui monte et descend.

Cependant, si la voiture respire un peu plus, elle manque encore de pêche au dela de 3000 tours.

j'ai essayé de tirer dessus pour bien la décrasser, ca grimpe tout seul jusqu'à 3000 tours mais ensuite elle met du temps à arriver à 5.500, j'ai l'impression de pousser une voiture d'1,2l au rupteur.

Est-ce moi qui suis trop exigeant ou est-ce signe d'un problème d'ouverture du carbu?
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Message par Invité »

Salut,

comme tu le sais, j'ai la même que toi, avec un peu moins de kilomètres.

Je ne crois pas que cela soit normal,, la puissance maxi est délivrée à 5200trs/min alors si tu as du mal à y arriver, il y a problème.

En première, ca te le fait aussi ?

Je te demande ça car comme elle tire super court en première, le régime est censé monter très vite vers 6000 trs.
Si ce n'est pas le cas sur la tienne, c'est sûr il y a un souci.
Je ne suis pas un spécialiste mais pour moi c'est à coup sûr le carbu.
bmairesse
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Message par bmairesse »

Elle tire plutot bien en première.

C'est en 2nde et en 3ème que je sens le soucis et qu'elle tire mal jusqu'à 5000 tours; ainsi qu'en 5ème sur l'autoroute ou elle perd de la vitesse en cote et vitesse max compteur 160.

Sur ma précédente j'avais le souvenir d'une 2nde qui scotchait au siege et d'une Vmax de 200 compteur
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Message par 17eg1 »

c'est bien un probleme carbu;en premier lieux demonte le completement et nettoie le en profondeur,remet touts les joints a neuf et reessaie,j'ai deja eu ce probleme la sur la mienne et en procedant ainsi ça devrait corriger le probleme,dommage que tu sois si loin je t'aurais depanné volontiers
bmairesse
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Message par bmairesse »

Merci de vos réponses.

Donc le mieux selon vous c'est que j'achète un kit de réfection du carbu avec les joints et que je le démonte pour un grand néttoyage.

Petite question: pour enlever le carbu, dois-je préalablement vidanger le LDR (avec les durites de refroidissement qui arrivent dessus)?

Y a t-il quelque chose de particulier à vérifier, nettoyer sur le carbu?
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Message par Invité »

Moi je dirai nettoyage du carburateur, les joints, je ne sais pas trop si tu n'as pas de fuite ...
En revanche l'encrassement est une cause très plausible ...
bmairesse
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Message par bmairesse »

Bon je viens de commander ça sur ebay au cas où en démontant je me retrouve avec un joint qui a laché...


[http://cgi.ebay.fr/28-30-2E2-Pierburg-V ... 2566650476]


Sinon, vous me conseiller de le nettoyer comment? Il est bien encrassé sur le dessous, bien noir de refoulement d'huile....

Brosse à dent et essence?[/url]
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Message par Invité »

Oui, en tous cas c'est ce que je ferai moi
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