[Jetta 2] La GLI 16V à Mathdiesel **Mise à jour 12/12**
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Golfiste apprenti
-
- Golfiste apprenti
Une bonne partie du travail vient du fait que la mécanique était dans un Golf 4, donc voici des photos :

C'est bien beau, mais on se rend compte que ça pose rapidement des problèmes pour un Golf/Jetta 2.
Premièrement, les supports à moteur. Facile à régler? Presque, celui à l'arrière interfère avec l'échappement du turbo. Donc, faut tourner le turbo (comme il est sur mes photos) et donc, la tuyauterie ne fait plus...
Deuxièmement, la gestion électronique, comme je ne veux pas de papillon électronique, faut virer ça. Faut adapter l'engin comme un AAA de Golf 3, sonde et tout. C'est du gâteau pour la majorité. Il y a par contre des détails, comme la sonde de position des AAC, sa prend aussi le couvert et la pièce sur le bout de l'AAC de Golf 3. Après ça, il y a les bobines d'allumage, le papillon, l'ordinateur, etc...
Le troisième point de difficulté, et bien c'est moi que me le fait. Comme toujours, le "tant qu'à être là" est bien présent. Ça passe par l'installation de mes AAC 268 Techtonic Tuning, sondes pour mes cadrans Autometer, rail d'injection 034EFI, régulateur d'essence Aeromotive, pour en nommer quelques uns. Je veux vraiment bien faire le tout et ça prend du temps.
Il y a quand même des choses qui sont déjà régler, comme la poulie de vilebrequin qui est plus petite. Étant donné que je roule sans A/C et sans D-A, la courroie arrivait directement sur un boulon dans le couvert sous la poulie donc le diamètre est plus petit. Ça a nécessiter une relocalisation de l'alternateur, vers la position d'origine du compresseur d'A/C, en découpant beaucoup, c'est possible. (Les photos le montrent)

Et surprise pour la rail d'injection, ça passait déjà serrer comme c'était, avec la rail 034EFI, ça ne passe plus. La solution, des injecteurs plus court que les Bosch 440cc qui sont là. Siemens ont des injecteurs plus court, en 630cc par contre. Il semblerait que je vais utiliser une programmation United Motorsport, la 630cc avec le Pro-Maf

C'est bien beau, mais on se rend compte que ça pose rapidement des problèmes pour un Golf/Jetta 2.
Premièrement, les supports à moteur. Facile à régler? Presque, celui à l'arrière interfère avec l'échappement du turbo. Donc, faut tourner le turbo (comme il est sur mes photos) et donc, la tuyauterie ne fait plus...
Deuxièmement, la gestion électronique, comme je ne veux pas de papillon électronique, faut virer ça. Faut adapter l'engin comme un AAA de Golf 3, sonde et tout. C'est du gâteau pour la majorité. Il y a par contre des détails, comme la sonde de position des AAC, sa prend aussi le couvert et la pièce sur le bout de l'AAC de Golf 3. Après ça, il y a les bobines d'allumage, le papillon, l'ordinateur, etc...
Le troisième point de difficulté, et bien c'est moi que me le fait. Comme toujours, le "tant qu'à être là" est bien présent. Ça passe par l'installation de mes AAC 268 Techtonic Tuning, sondes pour mes cadrans Autometer, rail d'injection 034EFI, régulateur d'essence Aeromotive, pour en nommer quelques uns. Je veux vraiment bien faire le tout et ça prend du temps.
Il y a quand même des choses qui sont déjà régler, comme la poulie de vilebrequin qui est plus petite. Étant donné que je roule sans A/C et sans D-A, la courroie arrivait directement sur un boulon dans le couvert sous la poulie donc le diamètre est plus petit. Ça a nécessiter une relocalisation de l'alternateur, vers la position d'origine du compresseur d'A/C, en découpant beaucoup, c'est possible. (Les photos le montrent)

Et surprise pour la rail d'injection, ça passait déjà serrer comme c'était, avec la rail 034EFI, ça ne passe plus. La solution, des injecteurs plus court que les Bosch 440cc qui sont là. Siemens ont des injecteurs plus court, en 630cc par contre. Il semblerait que je vais utiliser une programmation United Motorsport, la 630cc avec le Pro-Maf

Dernière modification par Mathdiesel le dimanche 30 janvier 2011, 19:54, modifié 1 fois.
- stuntman55
- Golfiste motivé
-
- Golfiste apprenti
Meuh non.......stuntman55 a écrit :Pouwaaa t'es un ouf toi. toujours a la rcehrche de la prépa ultime.

Je veux absolument que tout soit très bien, j'ai pas dit parfait, parce que j'ai pas le budget pour ce que je considère parfait, je suis quand même juste un mécano

Je me gâte quand même, j'ai choisi d'aller vers un échangeur air/eau plus que le conventionnel air/air. Ça va permettre de raccourci et simplifier la plomberie niveau pression d'air, au dépend du circuit d'eau mais bon je peux vivre avec ça. Le GLI va être plus discret en ayant pas un gros échangeur à l'avant. Juste pour le son que j'ai pas trop ce que je vais faire, surtout avec le contrôleur WotBox qu'il va avoir dessus

-
- Golfiste apprenti
Mes 440cc se sont vendu assez rapidement, alors j'ai commander mes nouveaux 630cc court. C'est lorsque je les ai reçu que j'ai réalisé à quel point ils sont petit.

Au moins maintenant ça passe
J'ai aussi reçu et monté mon adapteur pour mon refroidisseur d'huile externe. J'aime bien le look que ça va donner avec la plomberie toute en noir.

Au moins maintenant ça passe

J'ai aussi reçu et monté mon adapteur pour mon refroidisseur d'huile externe. J'aime bien le look que ça va donner avec la plomberie toute en noir.

-
- Golfiste apprenti
J'avais un appareil photo sous la main, pourquoi pas des photos qui sont décentes cette fois-ci. La bête à encore beaucoup changé depuis la dernière mise à jour qui date déjà de 5 mois.
Encore des dépenses, faut que je travail la dessus. j'ai parfois de la difficulté à me retenir
Passage en gestion programmable VEMS, tableau de bord avec des cadrans Speedhut, pédalier OBP, etc
Je travail sur plusieurs trucs à la fois, alors excusez le ménage:

Faut que je m'occupe de la rouille sur le planché, mais ça montre à peu près le positionnement éventuel des pédales.
C'est tout pour le moment, mais j'ai quelques boites de truc que je vais devoir installé prochainnement
Restez branché 
Encore des dépenses, faut que je travail la dessus. j'ai parfois de la difficulté à me retenir

Je travail sur plusieurs trucs à la fois, alors excusez le ménage:

Faut que je m'occupe de la rouille sur le planché, mais ça montre à peu près le positionnement éventuel des pédales.
C'est tout pour le moment, mais j'ai quelques boites de truc que je vais devoir installé prochainnement

- golfopierrot
- Maitre Golfiste
sacré taf comme d'hab ici aussi
et le pedalier ben si avec ca ca freine pas je sait pas ce qu'il faut

et le pedalier ben si avec ca ca freine pas je sait pas ce qu'il faut

Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
-
- Golfiste apprenti
Ca corespond avec cette "musique" haha http://www.youtube.com/watch?v=EdU5Fv94uWgG2EO a écrit :Magnifique le boulot que tu accomplis![]()
Par contre petite question le relai numéro 4 il correspond à quoi ??
golfopierrot a écrit :et le pedalier ben si avec ca ca freine pas je sait pas ce qu'il faut![]()
![]()
![]()
J'ai une autre surprise niveau freinage

-
- Golfiste apprenti
J'espère que tu as une bonne réserve de popcorn, ça risque d'être long...golfou73 a écrit :beau projet j'ai hâte de voir la fin
Je vais essayer de vous tenir plus à jour maintenant. Je suis en congé cette semaine, mais je pense passé au garage pour profiter de l'accès quand même.
Pour l'instant, je travail avec les pièces que j'ai, pas que j'en manque

Sinon, je bricole quelque trucs, j'ai installé la solénoïde et la plomberie pour mon contrôleur de pression AEM Tru-Boost
Pas pu résister, j'ai commander une barre stabilisatrice arrière Neuspeed en 28mm et une barre de renfort entre les tables de suspension avant. Un peu hors-sujet, mais j'ai des c*ls à botter l'été prochain sur circuit, petite revanche perso

-
- Golfiste apprenti
C'est le temps d'une mise à jour:
Je n'ai pas tout pris en photo, mais voici un apercu de la progression:

On peut remarquer deux choses: il y a eu du progrès mais je n'arrive pas à me concentrer sur une seule tâche
Je continu le boulot, j'espère pouvoir en faire pas mal durant le temps des fêtes, faut bien si je veut rouler un jour
Un de mes plus récents projets en est un spécial pour moi, quelque chose que j'ai toujours voulu depuis mon premier jetta 2, je vous arrive avec des photos sous peu promis. Pour l'instant, penser à une caractéristique spécifique au corrado...
Je n'ai pas tout pris en photo, mais voici un apercu de la progression:

On peut remarquer deux choses: il y a eu du progrès mais je n'arrive pas à me concentrer sur une seule tâche

Je continu le boulot, j'espère pouvoir en faire pas mal durant le temps des fêtes, faut bien si je veut rouler un jour

Un de mes plus récents projets en est un spécial pour moi, quelque chose que j'ai toujours voulu depuis mon premier jetta 2, je vous arrive avec des photos sous peu promis. Pour l'instant, penser à une caractéristique spécifique au corrado...