Le site francophone des passionnes de Volkswagen golf toutes générations et tous styles. Forum de discussions. Petites annonces pièces detachees automobiles.
oups j'ai écrit en raccourci,désolée, c'est l'habitude. S'il vous plait ne me mettez pas le logo :"langage SMS interdit sur le site golfiste.com". Promis je recommencerai plus
salut,
moi je mais l'esence en station car pour l'instant je n'en ai pas encore trouvé chez mon boulangé.
mon serieu je la mais quand j'en ai plu et peu importe leclerc,carrefour,auchan ou autre station service du moment que j'ai de l'essence pour continuer ma route
avoir des chevaux c'est bien, mais si t'a un âne au volant DOMMAGE
moi je prends ce qu'il y à sur ma route, donc en résumé çà donne:
_de chez moi BP dans le sens aller, Total dans le sens retour
_quand je suis dans l'Aisne, Total ou Esso...
_du taff c'est un Shell!
Passat 35i TD (just a daily driver)
Bora Variant V5 20V en cours d'assemblage...
j'apporte ma contribution à ce topic...
je bosse chez Cora à la maintenance, et je m'occupe du carburant.
l'essence que vous prennez chez moi c'est la meme que quasiment partout, à savoir, dans votre coin il y a une rafinerie, bin c'est pas dur, les camions de toute les enseignes vont se remplir dans la même rafinerie et donc à la pompe se sont les m^mes carburant donc.
ensuite ceux qui me disent qu'il y a des l'eau ou des merdes dans mes cuves de mon hypermarché, je leur réponds que les filtres ca existe!!!
dans chaque pompe il y a un filtre par produit, ils sont remplacés régulièrement (et en plus il y a un filtre dans vot voiture les gars!)
ensuite pour ce qui est des fonds de cuve, je voudrais bien voir ca, vu le débit de carburant d'un hypermarché, les fonds de cuve y en a jamais.
pour info, en semaine, j'ai un débit de 30m3 par jour et 60m3 le week end!
j'ai au minimum un camion tous les jours qui viens me réaprovisioné voir 2 !
vous pouvez être tranquil y a pas de soucis particuliers dans une station d'un hyper!
moi je me méfirais plutot dans une ptite station.... et encore...
eco marché
carrefour
super u
total
shell
agip
elan
enfin bref jai jamais remarqué de differance sauf a eco ou il fau pas tenir le pistolé a fond sinon sa mousse et on fai moin de kilometre et oui la mousse sa fait pas avancé le truc
pour affirmé qu'une station vends de la bonne ou moins bonne essence , il faudrais les faire analysé dans plusieurs laboratoires.. mais bon..
"on m'a dis"
a Achan il ya de l'eau dans les cuves mais pour mélangé l'eau a l'essence un produit additionnel est ajouté.. d'où un cout moindre a cause de la flotte...
et
en ptite station service des Additifs sont ajouté d'où le cout un peu plus elevé qu'un grande surface...