Je rencontre un (nouveau) problème sur ma Golf, j'ai peur de devoir (encore) changer le turbo...
J'explique le problème:
Hier, tout allait bien, j'ai fait environ 200km d'autoroute dans la nuit, température extérieure aux alentours de 19°, temps sec, bref, un temps normal, conduite normale, 130km/h, régulateur de vitesse, pas un problème, je suis arrivé, comme d'habitude j'ai laissé quelques instants au ralentit pour laisser retomber la pression du turbo et j'ai coupé mon moteur.
Ce matin, j'ai repris la voiture pour aller faire mes courses, avec la chaleur, vitres ouvertes, et j'ai remarqué que quand le turbo s'enclenchait (vers 1600 tours environ), il sifflait, mais bien plus fort que d'habitude (un beau bruit d'ailleurs ^^) mais qui n'est pas habituel... En temps normal, j'entends le turbo, mais pas plus que ca, vitres fermées, je ne l'entendais pour ainsi dire jamais...
A part le bruit, pas de comportements étranges de la voiture

Il faut dire que je balise un peu, le turbo est un neuf (pas un remis à neuf) changé à 200000km (j'ai aujourd'hui 280000) donc celui-ci n'a "que" 80 000 km.
Mon entretien a toujours été fait en temps et en heure, sans jamais dépasser (sauf cette fois-ci...) avec de l'huile 505.01 et changement du filtre à chaque fois
Curieuse coïncidence, hier j'étais encore en service dans X km, et ce matin, je suis passé en service maintenant (j'ai pas pu faire ma vidange plus tôt, j'ai dépassé d'une centaine de km)
Malheureusement, je ne suis pas chez moi, mais en vacances (super les vacances...) et je n'ai pas mon câble vagcom pour faire un diag electronique
D'après les différents posts que j'ai pu lire j'ai vu:

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire, la concession VW la plus proche est blindée pour les 15 prochains jours et le mec de l'atelier m'a dit "bon courage" (pour le fait que je sois en vacances et que j'ai des ennuis ou pour le fait que pour lui j'ai un énorme pb, je ne sais pas)
Je ne sais pas si je peux rouler sans empirer le problème ni rien... et c'est vraiment ca ma plus grosse inquiétude ! Si quelqu'un peut me dire... ce serait cool ^^
bonne journée